Amélia bailla à s'en décrocher la mâchoire. Décidément, elle aurait dû mieux dormir cette nuit ... et ne pas sauter le petit déjeuner, à entendre les bruits étranges de son ventre. Ces derniers l'accommodaient que très légèrement, et elle avait l'impression qu'ils résonnaient dans toute la bibliothèque, n'améliorant pas le moins du monde son humeur déjà exécrable. Et pour couronner le tout, la bibliothèque ne contenait aucune information ne pouvant lui être utile sur le Sous-Sol. Pas bien étonnant, mais elle aurait quand même aimer un petit quelque chose ... Exaspérée, elle referma le livre qu'elle était entrain de lire avec un claquement sec, et se leva soudainement, allant ranger le reste des bouquins en grommelant. De toute façon, elle n'avait même pas besoin de venir ici. Tout ce dont ils avaient besoin était dans le J.I de Shana. La française voulait simplement occuper ses mains, et son esprit.
- Bon ... Et si j'allais prendre un petit quelque chose chez Luis ? se résigna la jeune fille à voix basse.
Tout en sifflotant l'air du générique de Kilari, Amélia descendit les marches du grand escalier quatre, à quatre, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir commander chez Luis. Cookie ou croissant ? Jus d'orange ou de pomme ?
Mais alors que la française se perdait dans ses dilemmes existentiels, elle ne remarqua pas la marche ... qu'elle manqua. En poussant un hurlement de frayeur, elle glissa dans l'escalier ... et fut rattrapée de justesse.
- Ouuuf ... On est pas passé loin de la cata, hein Amy ?
- R-Romy ?! Merci ... Tu m'as sauvée ...
Amélia frissonnait de peur. Elle avait vraiment eut la trouille ...
- Hé là ! On dirait que tu as eut la peur de ta vie ! Calmos ! s'inquiéta Romy en la mettant face à lui.
- ... Ouais. Ouais, ouais, pardon. J'ai paniquée ! ricana fébrilement Amélia.
- Ça va hein ?
- Mais oui la carotte.
A moitié rassuré, Romy finit le cheminement vers le bar de Luis, en papotant des ''découvertes fabuleuses'' qu'Amélia avait faite à propos du Sous-Sol. Une fois au bar, Romy salua d'un mouvement de tête le gérant, et alla s'asseoir à une table libre avec son amie.
- ... C'est plutôt calme aujourd'hui, tu ne trouve pas ? demanda la jeune fille en regardant autour d'elle.
Effectivement, hormis Luis et eux deux, il n'y avait absolument personne. Étrange !
- Oh ça ! C'est la faute du nouveau café juste à l'entrée de la ville qui vient d'ouvrir ! Il me vole tous mes clients ! plaisanta Luis en leur amenant leurs commandes habituelles.
Romy roula des yeux, amusé, et Luis repartit en sifflotant derrière son bar. Du coin de l'oeil, Romy aperçut son amie. Elle remuait sans grand entrain son café, l'air préoccupée. Un peu inquiet, Romy tenta quelque chose.
- Au fait Amy, tu me semble palote. Tout va pour le mieux ?
- Oh ? Heu, oui ... Si on veut ...
- ... Améliaaaaaaaaaaaa ...
- Quoi ?! Oh, pitié Romy, tout le monde à le droit d'avoir un moment de déprime pas vrai ?!
- ... T'en as jamais eut sans bonne raison. Quel est le problème ?!
- ... Rien ... C'est juste que ... J'ai eu peur dans l'escalier.
Romy mima une attaque cardiaque et s'éventa avec sa main.
- Ciel ! Amélia Loiseau a eut peur de quelque chose !
- Romeeeeooooo ... ricana Amélia en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...