Mis à part la mauvaise humeur de Amélia, le reste de la journée et de la nuit passa sans encombres. Ciela ne rêva même pas cette nuit là. Le jeudi matin mêla cours d'espagnol et d'anglais. Le midi, Amélia passa en coup de vent pour dire qu'elle partait à la recherche des jumeaux, qui avaient séchés les cours, et une heure après, une rumeur stipulant que les jumeaux Altafuente étaient pendu du dernier étage du bâtiment par les pieds, avec ce qu'il semblait être une espèce de liane, circula dans toute l'académie.
En jetant un coup d'œil sur son emplois du temps, Ciela réalisa qu'étant donnée qu'elle n'avait aucune options, et donc pas cours entre midi et quatorze heures, elle était libre de glander pendant encore une heure. L'après midi de cours, qui se terminait à seize heures, se résumait à deux heures de « histoire des Element », matière gérée par Monsieur Smith, leur prof principal.
Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle décida de grimper à cette fameuse bibliothèque dont elle avait tant de fois entendue parler. Elle ne fut pas déçue. Cette bibliothèque gigantesque n'avait rien à envier à celle de sa ville natale. Les étagères mesuraient entre deux et trois mètres de haut, et cette bibliothèque faisait pratiquement la taille du gymnase. Et elle était extrêmement bien fournie : Ciela trouva tout et n'importe quoi, rangé par sections et ordre alphabétique. Ciela repéra même la section « Manga », et rit tout bas en remarquant qu'elle était une des plus complètes. La jeune fille se balada un peu, fouillant par-ci, par-là, et au détour de la section « Légendes et Mystère du monde humain », elle trouva Ash, assit par terre, adossé à la rangée « T », plongé dans un grand livre, assez vieux. L'adolescente s'approcha doucement et s'accroupit pour déchiffrer le titre du livre, qui semblait en Anglais.
- « Tristan and Yseult » ... Tristan et Iseult ? Le conte Breton ? J'ignorais que tu t'intéressais à ça.
Il leva la tête, semblant ne remarquer Ciela que maintenant.
- ... T'es là depuis combien de temps ?
- J'viens d'arriver ! s'exclama-t-elle, joviale.
- ... Pour répondre à ta question, depuis toujours, j'aime les contes de fée et légendes des temps anciens. Ma ... mère m'en racontait beaucoup quand j'étais petit. Ça te choque ? dit-il en refermant le livre.
- Et bien, chacun ses goûts ! Mais c'est vrai qu'un mec qui aime ce genre de chose, ça peut surprendre certaines personnes ! ricana Ciela.
Il lui fit un maigre sourire et se leva pour ranger le livre. Ciela haussa les sourcils et commença à s'inquiéter. Son ami était plus pâle que jamais, et on aurait dit qu'il venait de se prendre un cocard sur chaque œil, tellement ses cernes étaient noires. En plus, il avait l'air vraiment, mais vraiment crevé.
- Ash ... Tout va bien ? Tu as fais un cauchemar ?
En se rendant compte que Ash faisait lui aussi des rêves étranges, il n'avait pas fallu longtemps à la jeune fille pour deviner la raison de sa fatigue. Elle aussi dormait mal lorsqu'elle faisait ces rêves. Moins que lui, mais tout de même ...
- ... Non, j'ai fais nuit blanche.
Ash n'était nullement étonné que la jeune fille est découvert la raison de son endormissement permanent.
- Nuit blanche ? C'est pas cool ça, grimaça la jeune fille.
- C'est soit ça, soit les cauchemars. J'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois.
- Et ça fait combien de temps que ça dure ?!
- ... Hum ... Je crois que ça fait huit ans cette année. Et toi ?
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...