- ... Donc, si j'ai bien compris, notre base en Transylvanie n'est plus ?
F se contracta, et serra la mâchoire. Le messager allait passer un sale quart d'heure ...
Dans la gigantesque salle du conseil des Saint Souls, un silence de plomb régnait. La nouvelle de la perte de la base en Transylvanie avait fait l'effet d'une bombe. Le conseil avait été immédiatement convoqué, et F n'avait pas séché pour une fois. Un pauvre gars avait été chargé de faire un débriefing.
- Oui monsieur, couina celui-ci en tremblant.
Rezher prit une grande inspiration, et continua son interrogatoire.
- Bien. Et puis-je savoir comment cela est-ce arrivé ? continua-t-il d'une voix doucereuse.
- E-et bien ... Le 02 novembre, deux de nos gardes ont été assommés et l'armurerie ouverte. Puis ... Deux jours après ... Des envoyés du conseils mondial des Element ont débarqués, et ... Je ... Suis le seul à avoir pu m'enfuir.
Rezher expira très lentement, et se leva tout aussi lentement, puis vint se planter devant la fenêtre.
- De quelle cellule venaient les évadés ?
La voix de Rezher n'avait jamais été aussi calme. F avala sa salive avec difficulté, et on entendit le pauvre envoyé déglutir à l'autre bout de la salle.
- Euh ... A-apparamment, de la cellule numéro ... 64.
Rezher se retourna d'un coup, et après un éclair fulgurant, et un bref glapissement, l'envoyé tomba par terre dans un bruit sourd, un panache de fumé sortant du corps de l'ex-Saint Souls. F serra les dents, bien plus fort, et détourna la tête, tentant d'ignorer l'odeur de chair brûlé émanant du corps. Si Loria et Judith demeuraient de marbre face à se spectacle morbide, Jonas était blême et tremblait comme une feuille, plus que choqué.
- P-p-p-p-p-p ...
- Jonas, tu la fermes, déclara Loria d'un ton très sec.
Cette fois-ci, il ne s'en offusqua pas.
Rezher revint s'asseoir le plus calmement possible, et se mit à parler.
- La cellule numéro 64 ... J'en ai entendu parler. On la surnommais « La cellule hantée ». La Transylvanie fut le premier endroit où j'ai travaillé en tant que Saint Souls. C'était un joli coin, et une base très utile. Mais je m'éloigne du sujet. La cellule 64, par superstition, n'habitait aucun détenu depuis plus d'un siècle. ALORS POURQUOI EST-CE QUE LES ÉVADÉS VENAIENT DE LA CELLULE 64 ?! hurla Rezher.
Judith tressaillit en sentant le regard de Rezher se poser sur elle, mais elle prit sur elle même et se leva, droite comme un « I ».
- Il semblerait ... Qu'au final ... Quelqu'un vivait dans cette cellule. Et qu'il se soit évadé avec l'aide de quelqu'un. Avant la prise de la base, j'ai pu récupérer des vidéos que les caméras ont enregistrées.
Judith sortit une télécommande de nul part, et appuya sur le bouton d'affichage. Sur l'écran plasma derrière Rezher, une vidéo de piètre qualité commença à défiler.
- Cette vidéo à été prise par la caméra surveillant l'armurerie, expliqua la femme.
La vidéo continua de défiler, puis on aperçu un gars encapuchonné de noir s'approcher des gardes, et les assommer d'une façon parfaitement ridicule très vivement. Après ça, deux autres silhouettes entrèrent dans le champ de vision de la caméra. Une fille, et un homme, tous deux en piteux état. Après quelques minutes, ils disparurent tous les trois du champ de vision de la caméra.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...