- Pfouaaaaa ! Ciela, tu remercieras ta mère pour ses superbes plats ! s'exclama Marika, en se frottant le ventre, heureuse.
- Son gâteau était une tuerie, confirma Amélia en hochant la tête.
Une fois la maison visitée, les jeunes filles installées dans la chambre de Ciela, et le repas terminée, les filles étaient montées dans la chambre, et avait discuté de tout et n'importe quoi, y compris du repas de la soirée.
- Elle l'a bien compris je pense ! Vous n'avez rien laissé ! ricana Ciela.
- Au fait, ça vous dit de faire le jeu de la bouteille ? proposa Marika.
- Le jeu de la bouteille ? demanda l'Element de lumière, curieuse.
- Ça consiste à faire tourner une bouteille, et la personne désignée par le goulot de celle-ci doit répondre à une question posée par l'une d'entre nous. Un peu comme un action vérité, sans action.
- Sheena a raison. C'est à peu près ça ! dit Amélia en frottant la tête de la jeune fille.
Ciela attrapa sa bouteille d'eau, vide, et la posa sur le parquet.
- Et qui pose la question ?
- La personne désignée par le goulot avant. Mais vu que c'est la première fois, à ton tour Ciela ! déclara Violet, joyeuse.
- Merci ! Ooookaaaaaay ! C'est parti !
Elle fit tourner la bouteille ... Et celle-ci se stoppa devant Marika.
- Oh ? J'suis la première victime ? Ah ! Allez-y, j'ai peur de rien !
Oh ? Elle n'avait peur de rien ? Donc Ciela pouvait poser cette question qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment sans risque ...
- Marika, il y a quelque temps, tu m'as dis mot mot pour mot, je te cite : « De toute façon, moi avec l'amour, j'ai assez donné ... » Qu'est-ce que ça veux dire ?
Marika blêmit immédiatement, et les trois autres filles se regardèrent, assez surprise. Ciela faisait peur des fois ...
En voyant la réaction de Marika, Ciela regretta immédiatement sa question.
- Désolée ... Ce genre de question, ça ne se pose pas.
- Laisse, c'est pas ça. Bah, tant qu'à faire, autant le dire.
Les filles tendirent toutes l'oreille, plutôt curieuses.
- Il y a longtemps ... J'étais amoureuse d'un gars. Au début, on s'engueulait tout le temps, et on pouvait pas se supporter. A chaque fois que je le voyais, j'avais envie de lui arracher la tête. Mais ... malgré ça, il m'aidait souvent, pour toutes sortes de choses, sans que je ne lui demande rien, par pure gentillesse. Et ...
- Tu es tombée amoureuse, déclara spontanément Sheena.
Marika fit un triste sourire, et fixa une latte du plancher, les jambes ramenées contre son torse.
- Non. Il me donnait encore plus envie de lui coller des baffes. Je ne pouvais pas l'encadrer tout simplement. Mais un jour, il s'est passé quelque chose que je n'ai pu ignorer, et ... J'ai réalisé que j'avais beaucoup de valeur pour lui. Bien plus que je ne me l'imaginais. Alors, j'ai fait très attention à lui, et j'ai remarqué des choses que je ne remarquais pas avant, à son sujet. Des choses qui m'ont faite tomber amoureuse de lui.
Un sourire fleurit sur les lèvres de Ciela. C'était joli, comme histoire.
- De fil en aiguille, on a commencé à sortir ensemble, et ce fut une des époques les plus heureuse de toute ma vie. Avant, j'étais souvent seule. Très seule. Je ne faisais que travailler, travailler, comme un automate, sans me poser de question. Il m'a sortie de cet engrenage infernal, et m'a montré des choses extraordinaire. Il m'a ouvert les yeux ! Il m'a donné une liberté que je n'avais pas avant, et il a prit énormément d'importance pour moi. Il me disait que j'étais tout pour lui, que j'étais un cadeau du ciel ... que ... que ...
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...