Chapitre 13 : Vision zarb' et fin de journée.

10.1K 991 203
                                    

Froid. Elle avait froid. Lorsque Ciela ouvrit lentement ses yeux, elle s'aperçut qu'elle coulait. Littéralement. Une sombre étendue d'eau s'étirait à perte de vue tout autour de l'adolescente. La seule source de lumière provenait d'au dessus d'elle : une lueur scintillait, et peinait à pénétrer la masse ténébreuse qui l'entourait. La lumière de la surface. Ciela tenta d'y remonter, mais elle semblait paralysée, incapable de bouger, mais, fait étrange, pas de respirer. Ciela se sentait condamnée à s'enfoncer, tout en regardant la surface s'éloigner petit à petit. Soudain une chose non identifiée lui attrapa la gorge et se mit à la tirer vers le bas. Elle reprit le contrôle de son corps, et en profita pour se débattre, mais une espèce de ruban d'algue noir lui attrapa une de ses chevilles, un autre sa main droite, et elle fut bientôt pratiquement recouverte de ces rubans noirs qui la tiraient avec une vitesse folle vers le fond de cet océan noir. Elle hurlait de terreur, mais aucun son ne sortait de sa bouche.

« Enfin ... Enfin ... Depuis le temps que j'attends que tu viennes à moi ... » siffla une voix rocailleuse et grave dans sa tête.

Ciela voulait crier à la voix effrayante de la lâcher, mais n'y arriva pas. Petit à petit, elle devenait paniquée, terrorisée. Ne pouvait-elle rien faire !?

'' Toutes les personnes qui ont foi en ce monde ne cesseront jamais d'avancer, ni de croire en leurs rêves. L'espoir les guideras vers la lumière du futur, et chassera la noirceur de leur cœur. C'est pourquoi je ne cesserai de chanter jusqu'à ce que leurs vœux soient réalisés, tel est mon souhait. "

Encore cette voix si familière et étrange. Encore cette chanson si douce et bizarre. Soudain, la descente se stoppa d'un coup, et un sifflement inhumain retentit. C'est alors que semblant venir de nul part, une gigantesque boule rayonnante de toutes sortes de couleurs apparue à côté de Ciela et hurla d'une voix presque suraiguë.

« - Laisse cette gamine tranquille ! Elle est sous MA protection ! »

«  Shhhhhhhh ! Va mourir ! Je suis patient l'Inexistante ! Je gagnerais un jour, et tu le sais ... »

Mais malgré les paroles de la voix étrange, les liens de l'adolescente se défirent et tombèrent. Ciela arrêta de couler, et réussie à se stabiliser face à la drôle de boule.

« - Juste à temps hein ? »

Ciela hocha la tête, encore tremblante.

« - Ne te fais pas de soucis ! Il ne te t'embêtera plus avant un moment ! Je suis désolée. Si j'étais intervenue plus tôt, on en serait pas là. Au fait, tes rêves, et cette drôle de vision, évite d'en parler à tes amis d'accord ? Ce sera plus simple pour toi ! »

Ciela se sentait intriguée par cette mise en garde, mais acquiesça tout de même. De toutes façon, ça ne lui serait pas venu à l'esprit de parler de ça aux autres : Ils la prendraient pour une folle.

« - Très bien. Dans ce cas, pas de problème ! A plus ! »

Et avant même que Ciela ne puisse faire un geste, la boule disparue comme elle était apparue. C'est alors qu'une main à la fois chaleureuse et lumineuse lui attrapa doucement l'avant bras droit, et la tira rapidement vers la surface. Une fois hors de ces flots sombre et bouillonnant, elle perdit connaissance.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant