Chapitre 51 : Révélation parentale - Partie 01

8.8K 792 116
                                    

Le cœur de Ciela s'enflamma en même temps que son visage, et elle l'enfouit dans ses mains. Injuste ! C'était de la triche ! Elle était triste, pratiquement au bord de la dépression il y a à peine dix minutes, puis là, il lui sortait un truc de ce style ! Et en l'espace de quelques secondes, elle avait reprit courage et bonne humeur. Rien qu'avec cette phrase. Cette phrase qui lui fit savoir que dorénavant, elle n'aurait d'yeux que pour Ash Hunter. Son cœur n'était qu'un traître à sa cause. Tout son entourage la voyait avec Ash. Rien que pour les embêter, Ciela s'était décidé à ne justement pas tomber amoureuse de lui. « Vie, toi et tes coups bas, je te ... »
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa pensée, car son estomac se joignit à la fête en grognant de toute des forces, rappelant à Ciela que pour s'amuser dans la neige, elle avait littéralement sauté du lit. Sans se donner la peine d'arranger un minimum ses cheveux, ni de se brosser les dents. Résultat, une coiffure de folle et une haleine de chacal, en aucun cas arrangés par la bataille de boule de neige harassante et ses vêtements trempés. Ciela se recroquevilla à nouveau sur elle même, morte de honte, plus rouge qu'une tomate.

- Tu ... as faim ? demanda Ash, retenant un grand rire.

- Vi.

- Allons chez les filles alors. Tu peux te lever ?

Elle bondit comme un ressort, le visage toujours rouge, puis la jeune fille se retourna vers lui, la bouche plissée dans un drôle de rictus.

- Oui ? demanda-t-il.

- ... Rien ! On y va ?

- O-ok.

* * * * *

F souffla longuement et renifla un bon coup. Après tant de péripéties, Jack et Rose ne pouvaient être ensemble ! Quel malheur. « Titanic, ou comment faire faire aux usines kleenex un bond énorme dans leurs chiffre d'affaires. » songea F en regardant défiler le générique de fin, la gorge serrée.
A côté de lui, Jonas pleurait à chaude larmes, se mouchant à s'en arracher les sinus.

- Ça c'est pas ju-u-uste ! Pourquoiiiii ? chouina Jonas.

- Jonas, c'est qu'un film ! souffla F, cachant son propre désarroi à ce dernier, pour ne pas perdre la face.

Dans son coin, Judith leva les yeux au ciel, et se replongea dans son livre en pestant à voix basse contre les films à l'eau de rose.

Aujourd'hui, Jonas avait entraîné F dans la chambre de Judith, la seule de la base avec Télé à écran plasma HD, et lecteur Blu-ray DVD, pour une "expérience". Judith avait été forcée de les accepter ( il était impossible de refuser quelque chose à Jonas quand il faisait ses yeux de chien battu), et ils s'étaient tous mis à regarder Titanic. Jonas voulait savoir si un film humain pouvait faire pleurer un Element. En repensant à ça, F grogna intérieurement. Voilà une chose que le jeune homme détestait chez Jonas : son racisme envers les humains. Pour Jonas, toutes les personnes n'étant pas Element, ne méritait même pas d'exister, et était très inférieure à eux. Malheureusement, cette façon de penser était très courante ici, chez les S.S. C'est d'ailleurs à cause de cette façon de penser que Jonas avait rejoint les Saint Souls.

- Au fait, j'y pense, Judith, qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre les Saint Souls ? demanda F.

- ... La quête de Eneria. Ma ... grand mère a sacrifiée sa vie entière à la recherche de cet endroit légendaire. Je ne veux que lui rendre hommage.

- Ah ? Mais ça, tu pouvais le faire sans rejoindre les Saint Souls non ?

Elle lui lança un regard courroucé.

- Tu sais très bien que le conseil mondial des Elements à interdit cette recherche depuis plus d'un siècle. Je ne pouvais pas continuer cette recherche dans le cadre légal ! Alors, tout comme ma Grand Mère, j'ai rejoint les S.S.

S.E.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant