- Sortir ... D'ici ?
- Oui ! Surtout, n'ait pas peur.
Elle s'approcha de lui et s'occupa d'abord de ses chevilles. N'aimant décidément pas ce silence gênant, elle reprit la parole.
- Donc, tu es un No Element, c'est ça ?
- Oui.
- Et ... D'où viens tu ?
Silence. Ciela devina un sujet tabou.
- Tu ne souhaites pas y retourner ?
Nouveau silence, qu'elle devina approbateur.
- Moi, je viens d'un bel endroit. L'île de la Saint Elena Academy. C'est une île académique ! Pour les Elements. Un endroit où c'est pratiquement l'été toute l'année. La bibliothèque est immense ! Et le parc ... On dirait une forêt ! Et je ne te parles même pas de la qualité des cours et de la nourriture.
Et elle continua ainsi, à parler de tout et de rien. Mask tentait de l'écouter avec une oreille distraite, mais ... Il était suspendu à ses lèvres. L'endroit que l'Element de lumière dépeignait lui semblait être le paradis sur terre.
- ... Et bien sûr, l'eau de leurs piscine est excellente ! termina Ciela, enthousiaste.
- ... Dis moi ... Qu'es tu ... Entrain de faire ?
Le pauvre Mask était obligé de faire de courte pause en plein milieu de sa phrase pour éviter que sa voix ne déraille.
- Ce que je fais ? C'est une technique appelée « modelage ». En résumé, on peut s'en servir pour créer plein de chose ! Y compris ... Des clés de menottes ! s'écria Ciela d'un ton victorieux.
L'instant d'après, un « Tchic » sonore retentit, et la menotte de sa cheville gauche tomba dans un fracassement étrangement étouffé. Ciela se redressa, victorieuse, une petite clé à forme un peu vague, et vaporeuse, lumineuse comme une luciole, dans sa main droite. Elle s'approcha de la menotte de sa main gauche, et la déverrouilla d'un coup sec. Mask regarda son poignet libre avec incrédulité. Être libéré ? Enfin ? Deux autres bruits résonnèrent et Mask sentit enfin ses quatre membres libérés de toute étreinte. Il fixa ses deux poignets abîmes par les chaînes trop longtemps portés, et sentit son cœur battre la chamade jusque dans sa gorge.
- Et voilà ! Monsieur est libre !
Elle lâcha sa clé étrange et celle-ci s'évanouit dans l'air.
- C-comment ...
- J'ai fais ? Ce serait un peu compliqué à expliquer, mais pour faire simple, j'ai enfoncé un peu de lumière dans le trou de clé, puis je me suis débrouillée pour que ma lumière prenne la forme de la serrure. Et paf ! Une clé. C'était bizarre, et j'étais pas sûre que je puisse y arriver. Mais j'y suis arrivée au final ! Tu penses pouvoir te lever ?
Elle lui tendit la main, et Mask la saisit. Elle recula doucement, et elle le leva petit à petit. Il vacilla sur tous les côtés, mais il finit par se stabiliser une fois debout. Puis il avança d'un pas. Le prisonnier faillit s'écrouler, mais il se retient au dernier moment. Ciela s'avança pour le soutenir, mais il la repoussa gentiment. Mask voulait reprendre pleinement possession de ses moyens seul. Au bout d'une dizaine de minutes, Mask parvenait à faire des allers retours entre la porte blindée, et ses anciennes chaînes sans trop tituber.
- Parfait ! Tout va bien donc ?
- P-plutôt ... Et maintenant ?
Mais il n'eut même pas le temps de finir sa réponse que Ciela avait déjà ouvert la porte.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...