Helen claqua la porte de son bureau et s'affala sur son fauteuil. Elle enleva ses lunettes et se pinça l'arête du nez. Cela ... Était tellement fou que ça en paraissait logique. Comment avait-elle pu ne pas y penser ?
« Helen referma doucement la porte de l'infirmerie, laissant les adolescents survoltés à l'extérieur. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle trouva Walter avachi sur sa chaise, courbé, la tête entre les mains.
- W-walter ?! Walter que se passe-t-il ? murmura-t-elle en s'agenouillant devant lui, inquiète.
Walter était comme un père pour elle. Il s'était toujours occupé d'elle et ses amis.
- Helen ? Petite Helen c'est toi ?
Walter était le seul à l'appeler encore ainsi
- Walter, que se passe-t-il ? répéta Helen d'une voix douce.
- Helen, cette fille, cette petite fille ... Elle s'appelle ... Ciela. Elle s'appelle Ciela !
Helen cligna plusieurs fois des yeux. Oui, la nouvelle s'appelait Ciela, mais où était le problème ?
- Helen, je ne suis pas fou, ni sénile ! Elle lui ressemble beaucoup ... Et ... Ils voulaient l'appeler ainsi ...
Helen fronça les sourcils et mis plusieurs secondes pour se souvenir. Elle eut l'impression de se recevoir le ciel sur la tête lorsqu'elle finit enfin par comprendre. Elle posa ses mains sur sa bouche, et senti que le vieil homme avait raison. Ciela ... Elle prit une grande inspiration avant de parler au vieil homme.
- Walter ... Ce ... C'est bon. Ne leur dit rien, rien du tout ! Garde tout pour toi ! Je t'en prie.
Le vieil homme releva la tête vers Helen et la hocha fébrilement.
- Promis petite Helen ... Je prendrais soin d'eux ! De elle !
Elle lui décocha un sourire fébrile et se leva. Il fit de même, et sembla reprendre sa joie d'antan, avec bien plus d'ardeur que d'habitude. Il pesta contre le bazars de sa chère et tendre infirmerie, et rangea en chantonnant ce qui ressemblait de loin au « Gangnam Style ». Helen en profita pour sortir discrètement et couru jusqu'à son bureau. »
Helen se frotta les yeux et observa le ciel d'un bleu splendide pendant quelques minutes avant de se saisir du dossier scolaire de Ciela. Si Helen avait acceptée la jeune fille, s'était grâce à la lettre qui était jointe à l'inscription. Cette lettre l'avait profondément intriguée, et était pratiquement la seule raison de l'admission à la Sainte Elena Academy de la jeune Element de lumière. Elle avait pratiquement pariée. Paris gagné. Elle la relue une énième fois et se plongea dans ses pensées.
Une heure entière passa avant qu'elle ne commence à bouger.
- Ce n'est pas le moment de réfléchir à ça. Allez, au boulot !
Elle referma le dossier scolaire de Ciela Page, la lettre à l'intérieur, et s'empara d'une pile de paperasse.
* * * * *
Ciela se laissa choir dans l'herbe verte étrangement moelleuse, et se surpris à penser que si elle était une vache, elle adorerait cet endroit.
Une fois sorti du dortoir, les deux filles avaient suivies Ash qui les avaient conduit jusqu'à une petite clairière au centre du Parc. Au milieu de cette dernière, un gigantesque arbre en fleur embellissait grandement cette dernière. Selon Sheena, cette clairière avait été trouvée par Ash il y a de cela des années, et n'était connue que des Rainers, et des Last Hope. A chaque fois que l'envie d'un minimum de tranquillité les prenaient, ils venaient là.
VOUS LISEZ
S.E.A
ParanormalCiela Page et ses parents déménagent de leur ville natale à cause de la mutation du père, vers l'île académique de la Saint Elena Island, où se trouve une école internationale de haut niveau. Ciela y est à contrecœur scolarisée, et commence sa premi...