00:00:01

673 86 85
                                    


— Monsieur Jeon.

D'un léger sursaut, je sortis de ma transe et levai la tête vers le producteur, qui semblait attendre quelque chose de ma part. D'un coup d'œil rapide, je vérifiai les quatre personnes autour de moi, dont celles à mes côtés qui me fixaient à leur tour. Je compris avec retard que c'était à mon tour de faire ma proposition, et me levai de ma chaise. En voulant regarder le producteur à la table en face de moi, je déviai sur lui, à ses côtés, qui m'observait d'un air las, les yeux à moitié fermé d'ennui.

— Proposez-nous votre pitch.

Je haussai la tête en me mordant les lèvres, mon scénario entièrement écrit entre mes mains.

— Kim Jaehyu est un jeune homme passionné d'urbex, qui lors d'une aventure sera pris de compassion pour un esprit en quête du paradis.

Le producteur haussa les sourcils et eut un sourire fier. Intérieurement, je soupirai en me rasseyant. Les quatre autres personnes qui me précédaient me fixaient avec énervement. Je me contentai d'ignorer les foudres en relisant mon synopsis. Le chef de cette pièce luxueuse se tourna vers l'assistant réalisateur, à ses côtés, occupé à écrire je ne savais quoi sur une feuille.

— Lequel vous inspire le plus, Park Jimin ?

Le regard las de ce dernier se leva vers moi pendant quelques secondes avant de glisser sur les autres, qui puaient la nervosité. Mon corps se tendit lorsqu'il soupira.

— Il n'y a rien à faire, celui qui m'inspire le plus est celui de Jeon Jungkook.

En entendant mon nom, je lui envoyai un regard tueur et ma mâchoire se serra au point où je sentais mes dents me faire mal. Le producteur, homme d'environ la cinquantaine et d'une gentillesse absolue, rit de bon cœur.

— Vous avez tous fait un très bon travail, félicita-t-il les quatre autres personnes à mes côtés. J'espère de tout cœur que vos scénarios seront mis à l'honneur la prochaine fois.

Respectueusement, nous les saluâmes en baissant la tête et nous partîmes ensemble de la pièce, qui donnait sur un couloir propre et spacieux. Deux de mes frères de métiers et passions me jetèrent à nouveau un regard froid tandis que les deux autres ne firent que de tracer leurs routes, le pas dynamique. J'étais agacé.

Mais alors que je voulus me rendre à la cafétéria de Mid studio pour penser à autre chose, un bras s'enroula à ma nuque, accompagné d'un grand rire.

— Alors comme ça ton scénario a encore été retenu ?

Je tournai la tête vers un jeune homme légèrement plus âgé que moi, un large sourire fier déformait son visage. Ma colère s'assoupit à sa présence, ne laissant place plus qu'à une légère quiétude.

— Oui, encore, fis-je à contrecœur.

Il passa devant moi et mit ses deux mains sur ses hanches, les sourcils froncés en tirant la moue.

— Tu n'as pas l'air fier de toi.

— Elisio... Je ne le suis pas, soupirai-je.

Le faisant rappeler le pourquoi, une lumière sembla apparaître au-dessus de sa tête et il ricana de gêne. Puis sans même nous concerter, nous partîmes en direction de la cafétéria qui se trouvait à quelques étages plus bas. Spacieuse, elle accueillait déjà pas mal de monde qui venait faire leur pause, quelques régisseurs arrivaient pour chercher des commandes et les emmener sur les lieux de tournages, d'autres buvaient seulement un café.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant