fifty o'clock

1K 125 33
                                    


— Du coup Jungkook, tu as pensé à quel genre de fin ?

Le stylo contre le menton, je regardai quelques secondes en l'air en réfléchissant.

— J'avais pensé à un suicide, mais il faudrait permettre au spectateur de faire sa propre fin.

Jimin leva un œil curieux vers moi, tout comme Minkyung et les six autres personnes de notre groupe de travail. J'eus un sourire gêné en comprenant qu'ils ne voyaient pas où je voulais en venir.

— Comment tu veux amener ça ?

A travers les grandes vitres de la bibliothèque universitaire, les flocons de neige recouvraient la rue, les voitures, les arbres, les bancs où quelques étudiants fumaient leurs cigarettes, tout. Le pays s'habillait d'un manteau blanc en ce mois de Février. J'avais fait ma seconde rentrée en spécialisation scénario quelques mois auparavant, et le premier semestre touchait déjà bientôt à sa fin. Je m'y plaisais énormément, et mes résultats excellaient dans chaque matière. L'année dernière, en tronc commun, j'avais déjà compris que mon domaine était le scénario et non autre chose, mais en entrant réellement dans le vif du sujet, ce n'était pas la même chose. Mon amour pour le métier de scénariste – bien que compliqué, grandissait au fur et à mesure des nouveaux apprentissages. Il me restait encore un an et demi d'étude avant mon entrée dans la vie active.

Malheureusement, de façon logique, je n'étais plus dans la même classe que mes deux meilleurs amis. Jimin était parti dans la réalisation, tandis que Minkyung était dans le son, où ils se plaisaient tout autant que moi. Même si nous n'étions plus ensemble, nous continuions de manger tous les trois les midis, de faire des petites soirées avec Haneul, et de travailler sur les projets imposés par l'école ; comme aujourd'hui. En réunissant toutes les spécialisations de seconde année, nous avions dû faire des groupes de neuf pour le projet de la fin du semestre. Il fallait donc : un réalisateur, deux caméramans, un mixeur de son, un producteur, un scénariste, un monteur, et deux acteurs. Le nombre d'acteur nous avait été imposé, ainsi que le thème : le piège.

C'était un thème qui m'avait de suite inspiré et je n'avais pas mis longtemps à construire la base d'un scénario qui plaisait à l'ensemble du groupe. Jimin et moi étions connus dans l'enceinte de l'école grâce à notre court-métrage de première année qui avait littéralement cartonné, alors lorsque les autres classes de seconde année ont su que nous nous remettions ensemble pour ce projet-là, les demandes avaient été impossibles à gérer. Bien sûr, nous avions naturellement pris Minkyung sous notre aile pour qu'il ne se retrouve pas dans un mauvais groupe en vue de sa timidité. Et puis, on ne change pas une équipe qui gagne.

A contrecoeur, nous avions été obligé de refuser plusieurs personnes en ne gardant que celles dont la détermination nous paraissait convenable, et pour les acteurs, c'était l'imagination du scénario qui avait parlé à notre place. Les professeurs n'en revenaient pas qu'autant de monde avait voulu se mettre avec nous jusqu'au point à devoir faire passer une sorte de « casting », c'était tout bonnement impensable pour de simples étudiants. D'autres nous détestaient, mais je n'en avais plus rien à faire de leurs critiques ; plus rien ne me touchait. Mon cœur s'était paré d'un bouclier en vue des commentaires bons, ou mauvais. Jimin était très fier de mon avancée dans ma guérison psychologique.

Depuis que je leur avais avoué l'histoire de Mina à Tokyo et que mes épaules étaient devenues beaucoup moins lourdes, plus aucune tension n'avaient éclaté entre nous. J'avais même l'impression de les redécouvrir sous une autre forme, il reposait entre nous une confiance inégalée. Nous n'avions plus jamais reparlé de cette histoire. La relation entre Jimin et Hoseok ne s'était pas tellement améliorée, mais n'en parlant jamais, je ne savais pas où est-ce que c'en était exactement. En tout cas, sa haine envers moi s'était elle, profondément aggravée. S'il avait le malheur de posé les pieds à Coquelicot pendant mon service, il ne me lâchait pas une seule seconde du regard lorsque Taehyung n'était pas dans les parages.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant