je rappelle que cette histoire est dans la catégorie « mature ». Certains faits peuvent heurter la sensibilité.
bonne lecture :)
~~~
Mes yeux allaient sortir de leurs orbites et mon cerveau venait de quitter ma boîte crânienne pour prendre congé. Ma feuille disparue de mon champ de vison tandis que mes mains restaient figées en l'air.
Comment c'était possible, ça ?
Où était la caméra cachée ?
Je finis par me tourner vers Minkyung, à ma droite, qui comparait les réponses de son dossier avec les miennes. Lui aussi ne semblait pas croire à ce « poisson d'Février ». Je le fis gueuler en reprenant mon dossier que je tendis devant Jimin, à ma gauche.
— C'est vraiment moi ?!
Ce dernier rit doucement, ses yeux ne devenant plus que des petits croissants adorables.
— Mais bien sûr Jungkook, fit-il comme si cela était évident, tu vois bien que c'est ton nom.
— Pourquoi j'ai une note plus élevée que toi ?!
Il soupira, exaspéré et se tourna vers Monsieur Lee qui venait de demander le silence face au brouhaha des élèves. Celui-ci avait distribué les dossiers que l'on devait faire pendant les vacances, et il s'avérait que j'avais eu la meilleure note de la classe, très proche de celle maximale. Je le savais car notre professeur avait l'affreuse manie de rendre ses copies de la plus mauvaise note, à la meilleure. Lui aussi semblait surpris de ma réussite, mais il m'avait fièrement tendu mon dossier en me félicitant.
Même si Jimin n'était vraiment pas loin derrière, je n'arrivais pas à croire que j'avais eu une note plus élevée que la sienne. Cela ne m'était jamais arrivé. Enfin si, en Anglais où je le battais à plat de couture. Mais ça, ça devait venir du fait que mes parents me l'avaient appris très tôt, comme l'Allemand. Sinon, j'aurais été une buse.
Ma mère allait être ravie de savoir ma note. La pauvre quand même, je l'avais fait gueuler en gueulant moi-même sur ce foutu dossier.
Si je pouvais avoir la même chance à mon examen de Lundi, je serais l'homme le plus heureux de la Terre.
Je rangeai précieusement mon dossier dans ma pochette et tapotai fièrement dessus, passant sûrement pour un fou mais je n'en avais que faire. Cela était actuellement le cadet de mes soucis.
— J'ai un message de la part de Monsieur Eun à vous transmettre, annonça notre professeur.
La classe se tue progressivement. C'était assez rare qu'il fasse passer un message par quelqu'un d'autre. Et puis c'était un professeur très important, nous l'avions tous les après-midis de la semaine pendant trois heures. C'était lui qui nous apprenait comment tourner et construire n'importe quelle forme de cinéma en nous obligeant à créer toutes les deux semaines un nouveau court-métrage. Nous avions fini avant-hier celui en cours et commencé un autre, qui consistait à reproduire l'une de scènes d'un grand film. Une scène où un homme battait sa femme.
— Il m'a chargé de vous transmettre les rôles que vous aurez durant ce tournage, reprit-il en prenant une feuille de son bureau. Il arrivera en retard, alors il compte sur vous pour tout installer durant sa courte absence.
Je croisai les doigts, les orteils et même les cheveux en priant de ne pas être acteur. Battre les femmes n'était pas vraiment mon grain de sel, je me voyais très mal jouer ce genre de chose sans paraître ridicule. Et puis techniquement, cela voulait dire rentrer en contact avec une fille de la classe, et outre ma phobie, je n'étais pas très friand de ça.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...