La majorité des clients de ce restaurant étaient de jeunes personnes, lycéens, étudiants, et il devait y avoir aussi quelques repas d'entreprises. En tout cas, cela avait l'air de bien marcher. Contrairement à Coquelicot, là où je travaillais, je n'aimais pas vraiment l'ambiance. Celle-ci était trop claire, les tables et le cadre blanc, les lumières dans de grands lustres nous aveuglant presque, tout ça n'était pas vraiment mon point fort. Un immense meuble à service s'imposait au milieu de la pièce, où un tas de personnes allaient assiette vide et repartaient assiette débordante. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu dans un buffet à volonté.Je suivais Jimin qui se rendait vers ses amis, à une table ronde sur côté non loin du service. C'était un jeune homme et une jeune fille de nos âges, qui se faisaient face en ayant l'air de bien s'entendre. Les deux sourirent nous voyant arriver. Enfin, en le voyant arriver. Ils ne me connaissaient pas, ils ne pouvaient pas être contents de me voir.
Passant derrière eux pour rejoindre la place entre ses deux amis, sûrement dédiée à lui, Jimin donna une tape à l'épaule du jeune homme, qui lui rendit la pareille. Les deux riraient comme des gamins. Moi, je restai devant la table, droit comme un pique, je n'étais pas à l'aise.
Jimin m'avait dit qu'il avait une petite amie, mais je ne savais pas à quoi elle ressemblait. Bien sûr, je le sus au moment où il se pencha afin d'embrasser la jeune femme qui était présente. Il lui demanda si ça allait d'un coup de tête pendant qu'il s'assit, et elle acquiesça avec un grand sourire. L'autre me remarqua, intrigué, une main servant d'abat jour pour sa tête.
— Tu vas manger debout ? Me demanda la seule personne que je connaissais. Installe-toi.
Ce que je fis, aux côtés de sa copine. Il m'avait dit que celle de son ami allait aussi sûrement être là, je ne voulais donc pas me transformer en poteau à travers leur relation.
— Jungkook, reprit Jimin, je te présente Hoseok, mon meilleur ami, il l'indiqua de sa main. Et Haneul, ma copine. Répétition pour elle.
Je fis signe de la tête, présentant mes salutations.
Je ne voulais pas me fier au physique comme je l'avais fait pour Jimin, alors je me forçais à ne rien penser d'eux. S'ils avaient l'air gentil, insupportable ou quoi que ce soit. Je m'étais trompé une fois, je ne voulais pas recommencer.
Hoseok me faisait penser à Seokjin. Il avait les yeux rieurs et ses cheveux étaient châtain, faisant un peu leur vie au dessus de son crâne. Une paire de lunettes dorée soulignait son regard, lui donnant plutôt un air d'informaticien.
Haneul m'avait directement intrigué. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules, son visage n'était pas tellement maquillé, ou alors c'était très bien fait, et surtout, elle avait les yeux vairons.
Je l'avais déjà remarqué quand nous étions arrivés, mais vu de plus près, cela me faisait vraiment bizarre. Son œil gauche était d'un bleu océan, et l'autre était marron, comme la plupart des asiatiques. Un homme amoureux pouvait s'y perdre et partir en voyage rien qu'avec cette couleur, changer de pays, changer de dimension. On ne pouvait pas toucher le néant avec ce regard, car il te clouait au sol en une seule seconde.
Cela me faisait d'autant plus bizarre quand je pensais à l'une de mes histoires. Mon second personnage principal avait les yeux vairons, sauf que l'un était d'un bleu opaque, sans vie, sans expression.
En voir dans la vraie vie et non à travers une image me donnait l'impression d'être dans ma propre œuvre.
Jimin me sortit de mon monde quand je le vis, du coin de l'œil, faire différent mouvements avec ses mains. Je le regardai, et me retins de ne pas faire part de ma surprise. Haneul répondait de la même manière, en ce que je devinai être la langue des signes.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...