— Tonton, je peux jouer aux trains ?La tête penchée en arrière, la petite fille fit un grand sourire à son oncle pour tenter d'avoir une réponse positive. Du haut de sa chaise de bar, celui-ci la regarda en prenant son téléphone du zinc pour le lui tendre, déverrouillé.
— Ne le mets pas trop près de tes yeux.
— Ouii !
Avec hâte, elle le prit entre ses deux petites mains et trottina jusqu'au salon pour s'installer sur le fauteuil qui faisait face à la cuisine. Derrière le bar, Seokjin sourit en regardant la nièce de son ami se caler confortablement pour jouer. Cela lui faisait plaisir de recevoir la petite famille chez lui, même s'il n'avait pas eu le temps de ranger un peu le bazar qui trainait, tel que la trousse de soin sur la table basse qui n'avait pas bougé depuis deux jours.
En séparant le blanc des jaunes dans deux saladiers différents, il demanda :
— Tu as revu Jungkook depuis la dernière fois ?
— Ouais ! Répondit Yumin à la place de son oncle, les yeux rivés sur l'écran. Il était chez moi avec Tonton, et là, il est rentré chez sa maman !
Seokjin haussa les sourcils et regarda Taehyung, qui esquissa un léger sourire que l'on pouvait décrire comme timide.
— J'étais là quand tu l'as appelé hier soir, au restaurant.
Les lèvres du plus vieux firent un petit ovale, surpris.
— Je ne savais pas qu'il y était. Il tripota son verre de jus d'orange. Après ce qu'il s'est passé, Mère a voulu me parler de mon père, alors je l'ai invité à manger avant qu'elle parte sur Busan. Il s'est trouvé que c'était dans le même restaurant que celui où Jungkook était.
— Tu as entendu ce que je lui aie raconté ?
— J'ai deviné.
Le serveur en chef se mordit l'intérieur de la joue. Jamais il n'aurait pu penser que son ami allait être présent à ce moment-là. Il se mit alors à appréhender. En avait-il trop dit ? Après tout, il avait expliqué plusieurs choses comme l'histoire de repère, qu'il avait vu des choses qu'un homme comme lui n'aurait pas du voir, qu'il savait tout sur ce qu'il avait fait, ainsi de suite. Ses six œufs divisés dans ses deux saladiers, il mit celui avec les blancs plus loin afin de pouvoir mesurer la quantité de sucre demandé dans la recette.
— Pardon si ça ne t'a pas plu.
— Non, t'as bien fait.
Surpris, Seokjin releva le visage vers Taehyung, qui le fixait avec un petit sourire remerciant.
— Je ne pense pas que j'aurais réussi à le récupérer si tu n'avais pas été là.
Flatté, son ami d'enfance versa la gamelle de sucre dans son plat et commença à le mélanger aux jaunes d'œufs. Un sourire ravi étirait ses lèvres charnues, soulagé d'avoir été utile.
Puis le jeune patron de Coquelicot lui raconta la suite des évènements. Il n'omit comme habituellement aucun détail concernant ce qu'il s'était passé, comme il le faisait depuis vingt ans. Seokjin écoutait avec grande attention, souriait très souvent, et avait même ricaner lorsqu'il apprit que Jungkook s'était auto-renommé Personne Ne. Taehyung, lui, débriefait la nuit dernière avec aisance, aucunement gêné. C'était devenu tellement naturel que la gêne ne cherchait plus à s'approprier une place lorsqu'il parlait avec le serveur en chef.
Et, derrière les deux hommes qui discutaient dans la cuisine, Yumin balaya l'écran vers le haut pour retourner à l'écran d'accueil. Elle venait de perdre sa partie parce qu'un train lui était rentré dedans et finalement, elle en avait eu marre de jouer. Ne voulant pas rendre tout de suite le téléphone à son oncle, elle appuya sur l'application message, qui s'ouvrit directement sur la dernière conversation qu'il avait eue avec Jungkook. Comme cela était la première année qu'elle apprenait à lire, certains mots étaient encore trop durs à comprendre.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...