41:00:00

1.1K 148 41
                                    


— Baguette de pain... Baguette de pain ? Baguette de pain !

Je verrouillai mon téléphone, et, la tête dans une main, je me tournai vers mon voisin de table qui répétait depuis une dizaine de minutes des mots incompréhensibles.

— Qu'est-ce que tu fais ? Lui demandai-je, un sourire amusé aux lèvres.

Minkyung leva un œil vers moi, et arrêta de siroter son jus de fruit depuis le bout de sa paille. Il me montra alors son écran qui affichait le drapeau français, ainsi que plusieurs mots dans cette langue. Quelques phrases étaient traduites en coréen mais il fallait appuyer sur une petite flèche pour l'avoir. Jonglant entre lui et son téléphone, je lui lançai finalement un regard interrogateur, et il passa une main dans ses cheveux qu'il s'était teint en brun avant de venir au restaurant. Il lâcha un rire.

— Mes parents ont réservé un séjour en Martinique durant les grandes vacances, expliqua-t-il avec des étoiles dans les yeux, et comme c'est français, il faut bien que je sache les bases même si c'est dans quelques mois !

— Tu tentes le diable.

Il fit une moue boudeuse.

— T'es bien resté dix minutes à regarder l'éclosion d'une abeille reine sur ton portable, et j'ai rien dit.

Je me mis soudainement à rire, pris de court par sa réplique. Jimin m'avait forcé d'installer Instagram sur mon téléphone et en me baladant dessus, j'étais effectivement tombé sur une vidéo de ce genre-là. Je ne sais pas pourquoi je l'avais regardée d'ailleurs, peut-être parce que je n'avais rien d'autre à faire. Et comme Jimin n'était pas encore arrivé, je n'étais pas vraiment à l'aise avec les autres de la table quand bien même j'avais travaillé avec eux pendant plusieurs mois.

En l'attendant, nous avions tous commandé un apéritif afin de faire patienter un peu nos estomacs qui se tordaient à chaque instant sous d'aussi bonnes odeurs. Apparemment, il avait pris du retard car il s'était pris la tête avec l'un de ses voisins qui se garait sans arrêt n'importe où, avant de louper le seul métro qui pouvait l'amener ici à l'heure. Il allait sûrement être de mauvaise humeur, mais j'espérais que tout allait disparaître au cours de la soirée. J'allais déjà assez mal à cause de ce qu'il s'était passé hier soir.

J'avais hâte de rentrer à Busan pour revoir ma mère et mes chiens. D'ailleurs, cette fois-ci, j'y allais en train. Parce que je ne me sentais absolument pas apte à rouler quatre heures sur l'autoroute alors que je savais que j'allais penser à autre chose que la route. Alors ma mère devait venir me chercher à la gare, j'en étais vraiment soulagé, cela m'enlevait une grosse épine du pied.

— Certes, me contentai-je de répondre. Et tu sais déjà quelques mots ?

— Bonjour ? Fit-il dans un français adorable. Comment ça va ? Bien et vous ? Ca va.

Je ne pus m'empêcher de rire. Je réussissais à comprendre un peu ce qu'il disait parce que d'une, c'était des bases que beaucoup d'étrangers savaient, et de deux, parce qu'en allant en Allemagne, ce n'était pas rare que je croise cette langue. Mais bon, jusqu'à la métrisée comme l'allemand, le coréen ou l'anglais, j'en étais encore à des années lumières.

— T'en connais d'autres, toi ? Me demanda-t-il en continuant de regarder des phrases sur son téléphone.

Mes sourcils se froncèrent et je gonflai les joues en réfléchissant.

— Euh... Merci beaucoup ?

Ce fut à son tour d'exploser de rire, se moquant ouvertement de mon accent plus que nul. Je ne voyais pas pourquoi il riait, il était très bien mon accent.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant