Quatorze heures trente.Quatre agents de police se tenaient devant moi, installé à table du salon. Deux autres étaient restés à l'extérieur afin de vérifier s'il n'y avait pas quelques âmes curieuses qui oseraient s'inviter et voir si tout allait bien, ainsi qu'un autre homme les accompagnait. La seule femme présente avait l'air d'être la cheffe et se tenait juste devant moi, entourée de ses trois autres agents. Elle complétait quelques papiers depuis des minutes qui me paraissaient durer des heures. L'autre homme aux approches de la soixantaine se tentait à ses côtés, et observait des photos que je ne pouvais pas voir.
Mes chiens dormaient tranquillement sur le canapé ou dans leurs panières, tandis que j'étais en total stress. Mes jambes tremblotaient sous la table et je n'osais pas regarder les cinq personnes qui venaient de gâcher complètement ma journée, si ce n'était pas mes vacances ou même ma vie. Mes mains restaient coincées sous mes cuisses à attendre qu'on me les ligote et je cherchais à tout prix un moyen de trouver quelle pouvait être la raison de leur présence ici. Sauf que je n'en voyais qu'une seule : l'affaire de Mina.
Quelqu'un avait dû avouer la vérité au sujet de ce qu'il s'était passé à Tokyo. Et les seules personnes qui savaient cette vérité, n'étaient qu'autres Namjoon, et ma mère. Je ne voyais pas qui pouvait aussi savoir cela, sachant que je n'avais jamais rien dit. Les seules traces écrites étaient en allemand, et se trouvaient dans mon appartement à Séoul, dans le dossier que j'avais créé pour OO:SA:KA. Et la seule preuve restante était aussi à la capitale, dans le carton sous mon lit que je n'avais plus touché depuis mon emménagement.
Ma mère apporta la bouilloire et servit un café à l'inspectrice en chef et à l'autre homme avant de s'assoir à mes côtés. Elle avait beaucoup maigri, je l'avais remarqué lorsque nous étions descendus de la voiture. Etait-ce elle qui avait tout avoué ? Ou alors était-ce Namjoon ? Après tout, cela ne m'étonnerait pas que ce soit de sa faute. Lui s'en sortirait indemne grâce à l'argent.
L'inspectrice sourit avec bonhommie en apportant la tasse à ses lèvres. Elle était plus jeune que ma mère, elle devait sûrement approcher la cinquantaine et ses cheveux teints d'un joli brun étaient relevés en un chignon. Son café goûté, elle reposa la tasse sur sa petite assiette et reprit son stylo avant d'annoncer :
— Bien nous allons commencer, elle tapa son paquet de feuille contre la table pour les mettre à la même hauteur. Je suis désolée de vous déranger en ce Dimanche, mais il faut que nous clarifiions au plus vite cette affaire.
Ma mère acquiesça tandis que je relevais le visage vers l'inspectrice, prenant au maximum sur moi-même pour ne pas me laisser contrôler par la peur. Mes mains commençaient à me faire mal et je sentais le sang qui ne passait plus très bien, alors je les retirai de sous mes cuisses pour les mettre sur la table. Mes doigts se tripotèrent entre eux d'eux-mêmes à cause du stress.
— Je m'appelle Kim Hajeong, elle me tendit son badge tout droit sortit de son uniforme. Inspectrice et cheffe des brigades de Busan et de Séoul.
Machinalement, je haussai la tête. Je me trouvais en face d'une personne très haut gradée.
— Je vous présente le docteur Do Mingo, elle montra de la main l'homme à ses côtés, médecin légiste à qui nous avons fait appel pour vous expliquer ce qui va suivre.
Je fronçai légèrement les sourcils. Y'avait-il besoin d'un médecin légiste pour mettre quelqu'un en prison ? J'eus une lueur d'espoir. Peut-être que finalement, ce n'était pas pour moi qu'ils venaient. Dans ce cas-là, pourquoi ma mère était dans un état aussi horrible ? Ou alors, était-il là pour les restes du corps de Mina ?
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...