00:52:00

1K 110 56
                                    


Devant moi, mon professeur de dramaturgie me tendit mon dossier avec un grand sourire.

— Félicitations pour votre travail monsieur Jeon, fit-il en croisant les bras dans son dos. Il est d'une qualité réellement unique.

Je baissai les yeux sur la page de garde et souris devant cette note maximale que je venais d'avoir. La plupart des élèves de ma classe se tournèrent vers nous et se murmuraient des choses que je n'entendais pas. A vrai dire, je n'avais pas besoin d'entendre ce qu'ils se disaient, je le savais déjà, car depuis la mise en relation de toutes les classes pour le projet de fin de semestre, tout le monde parlait de Jimin et moi. Pour eux, j'étais comme le Dieu vivant de l'écriture car j'arrivais à épater les professeurs les plus exigeants de ma filière. Je ne prenais pas ce surnom étrange à mon égard ; à vrai dire, je ne l'aimais pas vraiment et être devenu assez reconnu dans l'école ne m'arrangeait pas non plus. Certains élèves en quête de meilleures notes s'approchaient de notre trio avec Minkyung pour essayer de sympathiser, ce qui naturellement, ne fonctionnait absolument pas. On lui donnait les conseils qu'il voulait, et au bout d'un moment, il partait de lui-même en comprenant qu'il ne pourrait pas avoir la même amitié, cela restait simplement de la pure camaraderie. Cette « popularité » attirait forcément les faux-culs, alors à part aux sessions de projections de nos films, je restais tapi dans l'ombre. C'était dans cette obscurité douce que je me plaisais le mieux.

— Je vous souhaite un très bon tournage avec hâte de voir le résultat la semaine prochaine, rajouta-t-il en retournant à son bureau pour dire la même chose pour toute la classe.

Fier de moi, je rangeai mon dossier dans mon sac avec la ferme intention d'en toucher deux mots à Jimin et Minkyung, qui étaient actuellement sur le montage de notre projet, que nous avions appelé Two worlds. Le tournage s'était déroulé la semaine dernière dans les meilleures conditions qu'il soit, notre équipe était vraiment très productive et prenait son rôle à cœur. Après tout, ces projets étaient les plus importants parmi tous les autres que nous avions à faire durant le semestre, et ils comptaient pour nos futurs entretiens dans le milieu professionnel ainsi qu'à nos passages en troisième et dernière année.

Ce dossier que venait de me rendre mon professeur était le scénario de notre long-métrage, Two worlds. En plus d'être notre sujet de projet, c'était évalué comme un devoir ordinaire. Cela permettait ainsi aux professeurs juristes de ne pas totalement se concentrer sur le scénario mais plus sur comment le film a été créer. Cette note allait compter dans la note finale, mais en tout cas, nous partions déjà sur de très bonnes bases. Mais j'étais aussi j'étais fier de moi de ne pas avoir été atteint par les compliments de mon professeur. Cela avait mis bien un an pour que je réussisse à passer outre les bonnes et mauvaises critiques, et maintenant que c'était le cas, Jimin disait que je brillais.

A la fin du cours, je rangeai mes affaires rapidement et sortis de classe rapidement pour rejoindre la salle de montage. J'avais une bonne heure de libre devant moi avant mon dernier cours de la journée, alors comme chaque fois, je rejoignis mes amis afin de leur faire part de ma note et voir comment le montage se passait. Mais bon, avec Jimin qui savait parfaitement comment notre film devait rendre, je ne me faisais aucun souci.

— Jungkook !

Dans les escaliers du troisième étage, je me retournai et tombai sur un groupe de trois filles, une plus en avant. Elle monta les quelques marches qui nous séparait et me tendit une enveloppe, les yeux baissés.

— V-Voilà pour toi, murmura-t-elle. I-Il parait que tu n'as pas de copine, alors je me disais...

Gentiment, je repoussai ses mains qui tenaient l'enveloppe. Naturellement, elle leva les yeux vers moi, et je lui souris. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un me faisait ce genre d'avance, c'était déjà arrivé trois ou quatre fois, et intérieurement, cela me flattait de plaire. Seulement, je ne cherchais pas à l'être, et c'était peut-être mon naturel qui me faisait défaut. C'est ce que disait Minkyung. Par lui et Jimin, j'avais su qu'une élève de première année me tournait autour depuis un petit moment, et en la voyant devant moi à ce moment-là, je ne pouvais qu'être mal à l'aise. Non pas parce qu'elle n'était pas belle, au contraire elle était très mignonne, mais parce que j'avais déjà quelqu'un depuis un an aujourd'hui.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant