— Bon, alors on récapitule, annonça Jimin en faisant claquer son stylo au-dessus de sa feuille.Je me préparai à suivre ses dires, les yeux rivés sur mes notes.
Comme chaque fois après les cours, nous étions à notre table favorite de la bibliothèque. Je ne savais pas pourquoi nous allions toujours à celle-ci, mais c'était comme ça depuis le premier jour. Des plans de la ville, des livres, et des feuilles gribouillées dans tous les sens étaient étalées sur l'entièreté de la table. Tant que j'avais à peine assez de place pour étendre mes ailes de poules et être à l'aise en écrivant sur mon ordinateur.
À chaque point que Jimin énumérait, je vérifiais qu'on ait bien la même chose au niveau matériel, ordre de plan et lieux de tournage. L'école avait beaucoup de mètres carrés disponibles pour filmer en ville, mais nous avions décidé de ne pas en tenir totalement compte et se fixer sur nos principaux objectifs. Je lui souris en haussant la tête, j'avais tout.
— Oh ! S'écria-t-il avec illumination. Tu travailles beaucoup dans ton restaurant ?
— Tous les soirs sauf le mercredi, et le samedi toute la journée, pourquoi ? Il passa une main dans ses cheveux d'or.
— Tu crois que tu pourrais demander à ton patron si on peut tourner là-bas ? Tu sais, il nous faut un café.
Mon regard se perdit sur les étagères emplies de livre, imaginant nos storyboards de ces scènes superposées sur l'ambiance de là où je travaillais. Avec le piano en fond, les couleurs rouges et sombres, tout semblait se juxtaposer parfaitement. Enfin, dans mon imagination en tout cas.
— Je peux demander, affirmai-je en le faisant applaudir. Je t'enverrai un message, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. Il faudra juste éviter les midis ou les soirs parce que c'est toujours bondé de monde.
— En plus maintenant que vous avez une seconde étoile.
J'haussai les sourcils de surprise.
— Comment tu sais ?
— J'y vais souvent avec Haneul et les autres, et samedi j'ai vu l'étoile collée au dessus du bar, sourit-il chaleureusement. J'adore ce café, d'autant plus que c'est là où j'ai rencontré Haneul.
— Oh, je ne savais pas.
J'avais envie de lui demander quelque chose, mais c'était assez délicat. J'étais curieux à propos de sa petite-amie, pas curieux du sens que je m'intéressais à elle et que je la voulais dans mon lit, non pas du tout, mais curieux à propos de son mutisme. Et puis, je ne la voyais pas souvent mais ses yeux vairons aussi m'impressionnaient.
Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que leur relation n'était pas comme les autres. Qu'elle était basée sur une confiance mutuelle infinie et surtout, sur une protection morale. Je n'osais me l'avouer, mais Jimin était vraiment une personne exemplaire. Et puis, il fallait bien ça quand l'une des deux personnes dans un couple était en incapacité de parler.
Je me grattai l'arrière du crâne en le regardant, gêné, ce qui le fit légèrement sourire.
— Vas-y pose ta question avant qu'elle ne te dévore la langue.
Un rire sortit d'entre ma gorge, et pour éviter son regard perceur de pensée, je baissai les yeux sur mes notes.
— Je me demandai seulement comment Haneul était devenue une femme aussi forte, avouai-je. Tu as dis que tu l'as sauvée, c'est qu'elle a dû toucher le fond, non ?
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...