05:30:00

841 103 61
                                    


Les sourcils froncés et la mine sceptique, Jimin me regardait intensément depuis quelques minutes, le mouvement répétitif et robotisé de sa fourchette allant de son assiette à sa bouche. Mal à l'aise, je baissai les yeux sur mon plat et continuai de manger tranquillement. Minkyung, à mes côtés, naviguait tranquillement sur les réseaux sociaux, prenant son temps pour déjeuner. Je devais avoir une mine affreuse, mes yeux étaient secs, je sentais que je pouvais fondre en larmes à tout moment si je relâchais mes épaules.

— Au fait Jungkook, me sourit Minkyung en se tournant vers moi, tu as vu les messages sur le groupe hier soir ?

Je fronçai légèrement les sourcils en me demandant de quoi il parlait.

— Quels messages ?

— Concernant une petite soirée chez Jimin et Haneul pour ce weekend, on sera seulement nous quatre.

Etonné, j'allumai mon téléphone et vis en effet des notifications datant d'hier soir.

— Désolé, j'étais avec Taehyung.

— Ah oui ! C'est vrai que c'était vos un an, se rappela-t-il avec un agréable sourire.

Puis il ne posa pas plus de questions avant de repartir sur le sujet de cette petite soirée à quatre, que nous faisions de temps en temps. J'aimais énormément lorsque l'on se retrouvait tous ensemble hors cours, surtout avec Haneul que l'on ne voyait pas si souvent que ça.

— Du coup, est-ce que tu viens ?

Mon regard se leva à nouveau vers mon ami, me fixant avec des étoiles scintillantes dans les yeux quant à l'idée que nous allions passer une bonne soirée. Me retenant de ne pas exploser, je secouai la tête de droite à gauche en prenant une dernière bouchée de mon plat à moitié entamé.

— Désolé, je rentre à Busan ce week-end.

Son sourire disparut automatiquement et je détournai vite les yeux pour ne pas en voir davantage. J'allais craquer.

— Ca fait longtemps que tu n'es pas rentré, c'est vrai, fit Jimin en basculant en arrière sur sa chaise.

Il m'attribua un regard méfiant. Ce n'était pas habituel que je rentre aussi soudainement sans les avoir prévenu plus tôt, alors je savais d'avance qu'il avait facilement deviné que quelque chose n'allait pas. Mon cœur battant de stress dans ma poitrine, mes nerfs me démangeant à l'intérieur de ma peau, un mal de crâne faisant surface, je me sentais partir. En regard tour à tour Minkyung et Jimin, j'avais l'impression que c'était la dernière fois que nous étions réuni autour d'une table tous les trois. Je secouai ma tête de droite à gauche.

Je détestais ce genre de pressentiment, il fallait que je le chasse de ma tête avant qu'il ne bousille mes pensées plus ce qu'elles ne l'étaient déjà. Je n'arrivais plus à réfléchir, mon cerveau se vidait de tout, de tout ce qu'il s'était passé depuis la mort de Jihyung. Devant moi, Jimin me parlait, les yeux inquiets et se penchait au-dessus la table en faisant des gestes devant mes yeux. Mes paupières se fermèrent lentement avant de se rouvrir sur mes deux meilleurs amis, dont leurs mouvements semblaient être au ralenti, plus aucun son ne résonnait, tout était silencieux.

Puis les ténèbres accompagnèrent ce silence.

☯︎

Je ne sais plus comment est-ce que la lumière est revenue. J'étais allongé sur le sol, dans les bras de Jimin qui sourit lorsque mon regard rencontra le sien, et Minkyung apparut soudainement, la même expression au visage. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Je n'entendais encore rien de ce qu'il se passait autour de moi, tous les sons étaient étouffés. Je voyais mes deux amis parler de quelque chose avant de me soulever, et que tout redevienne noir.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant