— Bon, j'espère que vous avez du PQ sur vous parce que ça va chier.Certains n'avaient pas pu se retenir de lâcher quelques rires face à l'expression que Seokjin venait d'employer. Moi, je m'étais mordu les lèvres pour lutter contre cette euphorie.
Nous étions tous réuni dans une pièce, Dream, qui ressemblait beaucoup à une salle de réunion. De larges tables formaient un U et faisaient face à un grand tableau où, sur le côté gauche, se trouvait un plan du café. Chaque table, la scène avec le piano, le bar ainsi que les toilettes et l'accès à la cuisine formaient ensemble une carte. Je ne savais pas vraiment à quoi elle pouvait servir, peut-être discuter d'une redéfinition des emplacements où je ne savais quoi.
Sur la légère estrade qui soulignait ce tableau blanc, se dressait Seokjin ainsi que le patron, un peu plus en retrait.
Enfin, depuis que je travaillais ici, je me demandais souvent si ce n'était pas l'assistant qui jouait mieux le rôle du chef que le chef en lui-même.
Celui-ci s'adressait à nous, petits serveurs et cuisiniers engagés depuis plus ou moins longtemps. C'était la première fois que tout le monde, travaillant de soirée, étaient réuni dans une seule et même pièce. Nous étions qu'une vingtaine certes, mais c'était déjà énorme pour un café restaurant. Bien sûr, il y avait tous les âges. Je pensais même être le plus jeune, même si le physique de certains pouvait être trompeur. Il y avait aussi Yoongi, installé au début d'une des branches du U, qui tapotait de ses doigts fins la table.
Comme s'il jouait une musique muette, sans son, mais avec une histoire. Moi, je m'étais installé face aux supérieurs, dans la partie arrondie du U.
Tout le monde était concentré, Seokjin nous avait tous convoqués ici pour organiser la soirée qui allait suivre. Heureusement que je m'étais réveillé quelques temps avant de ma sieste, je n'aurais pas pu arriver plus tôt que prévu sinon.
— Comme vous le savez tous, continua-t-il, Lee Minho dine ici ce soir, et arrive précisément à dix-neuf heures. Cette personne peut faire basculer notre commerce soit d'un côté, soit de l'autre. La chute, ou l'élévation.
Une boule de stress émergera en moi.
Lee Minho était un homme de la haute gastronomie, réputé pour sa volonté de faire grandir de petits commerces. Bien que Coquelicot soit déjà un grand café avec une certaine réputation, il n'y avait jamais de seuil maximum. Ce soir était l'occasion de potentiellement avoir une seconde étoile, et comme je savais à quel point Seokjin tenait à ce restaurant, je comprenais totalement son envie de ne rien gâcher.
Mes yeux dérivèrent sur Taehyung, le regard fixé sur son collègue.
Mais j'avais plus l'impression qu'il était parti dans un autre monde, qu'il regardait sans voir. Ses yeux imbibés de sang ne bougeaient pas, comme si le temps venait de s'arrêter depuis dix minutes.
À son arrivée, il était passé près de moi, et encore une fois, il puait l'alcool. Ne s'en rendait-il pas compte ?
Ayant sympathisé avec quelques de mes collègues de plateau, j'avais appris que cela faisait plusieurs années que cette odeur le poursuivait. Plus de trois selon le plus vieux d'ici. Personne ne savait pourquoi.
Alors j'avais émis une hypothèse; celle que notre patron était un fana de l'alcool.
Ses yeux sombres reflétaient cette réalité. Mais ils reflétaient aussi un mur, un cadenas énorme, une serrure dont la clé était tombée au plus profond des égouts, jusqu'à s'être déversée dans l'océan afin de disparaître dans les abîmes.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...