J'avais vraiment envie de rire.D'exploser de rire, même.
Et ses regards noirs n'arrangeaient rien du tout.
— Ça va Jungkook ? Me chuchota ma voisine de droite. On dirait que tu te retiens de pleurer.
Je finis par lâcher quelques rires, tentant par tous les dieux de me retenir pour que ça n'aille pas plus loin. Je regardai ma collègue – une jeune de mon âge avec un physique complètement typique, et acquiesçai vivement.
Je n'arrivais plus à manger, rien que d'ouvrir la bouche était une vraie épreuve pour ne pas partir en fou rire. Mes couverts replacés autour de mon assiette encore pleine de salade, je tournai la tête dans le sens opposé de là où était Taehyung pour rire le plus discrètement possible. Malheureusement, il devait sûrement voir que je me foutais ouvertement de lui à cause de mes épaules qui sautillaient à la moindre seconde.
J'avais mal au ventre à force, vraiment très mal.
Ne pas pouvoir me lâcher complètement frustrait ma volonté de rire.
Je sentais même quelques larmes se faire la malle sur mes joues, c'était vraiment incontrôlable.
Certains élèves se prenaient d'un fou rire en plein cours, et avaient pour défi de ne pas se faire prendre par le professeur. Moi, c'était exactement la même chose, sauf que je me trouvais actuellement entouré du personnel de Coquelicot ainsi que les propriétaires des autres commerces de la même entreprise. Autant dire que rire comme une baleine durant un repas d'entreprise allait être très mal vu.
Même si ces personnes très influentes étaient à l'autre bout de la table, il n'empêchait pas que j'avais droit à certains regards curieux de la part de mes collègues. Enfin, Luca me fixait comme s'il préparait un plan pour m'étrangler mais cela allait s'avérer inutile. Je m'étouffais moi-même à cause de mes rires.
À moitié calmé, je me redressai correctement sur ma chaise et me remis à manger tant bien que mal. Les discussions allaient dans tous les sens autour de moi, je ne participai à aucunes d'entres elles, déjà à cause de cette horrible euphorie, et aussi parce que personne ne m'y intégrait. Je ne cherchais pas vraiment non plus à y participer, surtout si c'était pour papoter de maquillage comme ma voisine.
Malgré moi, je me remis à ricaner lorsque les images de Taehyung ouvrant son discours – que j'avais gribouillé, et le regard assassin qu'il m'avait directement lancé, me revinrent en mémoire. Je ne savais pas comment il avait deviné que c'était moi le coupable de ce fiasco, mais depuis, il ne me lançait que des regards monstrueusement sombres depuis l'extrémité de l'immense table.
Je relevai doucement le visage dans sa direction, et croisai le regard amusé de Seokjin, aux côtés de mon patron. Un sourire étirait le coin de ses lèvres, il devait sûrement se retenir de rire lui aussi. Puis discrètement, il leva son pouce en l'air en me regardant, content de ma connerie.
Car oui, grâce à mon intervention, Taehyung avait été obligé d'improviser son discours en incluant les chiffres que j'avais laissé. Bon, j'avouais ne pas avoir tout compris à son charabia, car tout ce qu'il se basait sur l'économie me passait au-dessus de la tête depuis la fin du lycée. Tout ce que je retenais, c'était qu'il avait été beaucoup plus naturel dans ses propos malgré quelques hésitations. J'avais pu lire un certain étonnement de la part des autres patrons – Taehyung étant le plus jeune d'au moins quinze ans, et je n'en connaissais pas la raison.
Sa voix, toujours aussi grave, n'avait cessé de me faire frissonner et pratiquement tout le long de son discours, son regard sombre s'était planté dans le mien. J'avais malheureusement déjà commencé à rire, et depuis, il n'avait plus décroché ses yeux de moi. Sauf bien sûr, quand ses collègues lui parlaient.
VOUS LISEZ
❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏ
FanfictionToute personne née dans ce monde se doit d'être confrontée à la terreur, d'apprendre à affronter les atrocités des abîmes tout en comprenant l'évidence de la fatalité. L'Avenir n'est qu'un mot flou, une image fantomatique qu'aucune âme ne saurait dé...