fourty o'clock

1.2K 152 35
                                    


— La plupart des historiens coréens font de la recherche du « réalisme » une caractéristique de leur cinéma national, quelque chose qui serait propre à « l'esprit coréen », conta mon professeur, le nez levé vers son diaporama. En effet, le cinéma coréen domine quantitativement et économiquement toutes les apparences d'un cinéma à la recherche d'un réalisme qui se voudrait proche de la vie quotidienne des Coréens et de leurs préoccupations. Par exemple, dans les films d'Im Kwontaek...

Mes yeux partirent sur le côté et je lâchai un soupir en mettant mon bras sous la table, tenant un stylo du bout des doigts. Puis dans le plus grand des silences, le regard tourné vers le tableau, je l'enfonçai vivement une microseconde dans les côtes de Minkyung qui était en train de dormir à poing fermé. Il sursauta violemment en lâchant un petit cri inaudible aux autres, les yeux à moitiés ouverts tandis que je me remis à prendre note comme si rien ne n'était passé.

Mh oui alors les films d'Im Kwonmachin apparaissent comme les plus conventionnels et artificiels qui soient...

J'entendis Jimin pouffer à mes côtés pendant que notre ami tout juste sorti d'une profonde sieste tournait la tête dans tous les sens, tentant de chercher le coupable. Je mordis mes lèvres entre elles pour m'empêcher de rire en l'entendant lâcher un soupir bruyant, tout en se massant l'endroit que j'avais frappé. Je ne savais pas depuis combien de temps il dormait mais cela devait faire un bon moment à un juger la tête qu'il tirait.

— T'as fait de beaux rêves ? Demandai-je en continuant d'écrire l'air de rien.

— Hein ? Il se frotta le visage d'une main et prit mollement un stylo. Je ne dormais pas... J'observais seulement l'intérieur de mes paupières...

— Mh vraiment ? Et c'était bien ?

— Super, il retint tant bien que mal un bâillement, tu devrais essayer... On en est où ?

L'entendre parler de sommeil ne me fit ni chaud ni froid car j'étais vraiment de bonne humeur.

Pourquoi ?

Parce que les partiels semestriels venaient de se terminer pas plus tard qu'hier et que ce soir, nous étions en vacances pour deux semaines. Je ne savais pas ce qu'il était passé par la tête de l'administration à garder une journée de cours parce qu'on s'en serait bien tous passé après quatre jours non-stop d'examen. Enfin bref, tant que mes deux précieuses semaines de vacances étaient gardées, il pouvait y avoir un astéroïde s'écrasant sur la Terre que je n'en avais strictement rien à faire. Les vacances, c'était sacré.

Les températures douces du printemps revenaient doucement, nous étions déjà fin mars et mon premier semestre touchait déjà à sa fin. J'avais l'impression d'avoir fait ma rentrée hier, le temps me passait de plus en plus entre les doigts. Même si je n'aimais pas penser à quoi allait résulter mes examens de cette semaine qui m'avaient fait louper quelques nuits, je pensais les avoir assez bien gérés. Surtout l'épreuve orale qui m'avait donnée une pêche d'enfer pour les prochaines.

L'épreuve orale consistait à présenter le long-métrage que nous avions eu l'obligation de créer seuls, ou en groupe. Long-métrage que j'avais réalisé avec Jimin, nous basant sur l'une de mes histoires. Nous avions vraiment travaillé dessus, et, une fois terminé, il y avait de cela deux semaines, j'avais été très fier de notre projet. Tellement fier que je n'avais pas pu m'empêcher de le regarder une dizaine de fois si ce n'était pas plus.

Nous l'avions montré à Haneul, qui avait littéralement fondue en larmes en nous disant que c'était encore mieux que certains films qu'elle avait pu voir. Je ne l'avais pas montré à ma mère, et cela la faisait gueuler depuis deux semaines car elle ne voulait pas attendre mon retour pendant mes vacances pour le regarder. Du coup, j'avais décidé de le lui montrer pendant les quelques jours que j'allais passer à la maison, et elle m'avait littéralement maudis. J'avais décidé de rentrer une semaine à Busan, et que la seconde j'allais revenir ici pour pouvoir continuer de travailler à Coquelicot.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant