04:60:00

1K 144 15
                                    



— Jungkook, tu penses être prêt pour la compétition ?

Avec un large sourire, je haussai la tête en secouant mon bonnet de bain pour le sécher un minimum. En le fourrant dans mon sac sans prendre la peine de le ranger proprement, je trépignais d'impatience tandis que mon amie continuait de me fixer sans réelle expression. Soudain, je me vis être soulever par les aisselles et déposer sur une nuque que je connaissais par cœur.

— Bien sûr que mon Jungkook est prêt ! Clama Papa avec un immense sourire en me faisant sautiller sur ses épaules.

Mon amie, assise sur le banc des vestiaires, esquissa un sourire pendant que je riais de plein cœur, heureux d'avoir remporté le championnat régional de natation. J'étais désormais sélectionné pour le championnat national qui allait se dérouler à Séoul dans trois semaines.

— Il a fait ses preuves aujourd'hui, continua-t-il sur le même ton enjoué. Il a battu Hanbin haut la main ! Que faut-il de plus pour reconnaître la valeur de mon garçon ?

— Des pizzas ! M'exclamai-je en levant les poings en l'air.

Papa explosa alors de rire et continua de me faire sautiller sur ses épaules comme un champion. Maman et lui m'avaient promis de manger pizza devant la télévision si je gagnais aujourd'hui, et Jihyung avait prié le ciel pour que ce soit le cas. Je le revoyais encore à genoux devant son lit, les deux coudes déposés sur matelas et les mains jointes devant son visage. Il avait alors demandé que je sois premier afin que l'on puisse manger nos pizzas devant nos dessins animés préférés. Il faisait souvent cela, si bien que Maman pensait qu'un jour, il allait finir par entrer au monastère afin de dédier son existence à Dieu. A l'époque, je trouvais cela un peu absurde.

— Une petite Reine pour un petit Roi !

Mon rire contamina mon amie qui ne pouvait pas non plus se retenir face à ce que venait de dire Papa. Lorsque celui-ci dû partir pour rencontrer les parents des autres enfants qui avaient nagé avec moi, je continuai de m'habiller en laissant mon maillot de bain comme caleçon. J'avais hâte de revenir à la maison pour annoncer ma victoire à Maman et Jihyung.

— Jungkook... ?

Mettant mon blouson, je me figeai dans mon élan pour lever les yeux vers la petite fille devant moi, toujours installée sur le banc. Nous étions seuls dans le vestiaire et les battements excessifs de mon cœur écrasaient le silence de la pièce. Elle se leva finalement et s'approcha de moi, les mains dans le dos. Je remontai la fermeture de mon blouson, toujours silencieux et curieux de ce qu'elle pouvait bien vouloir me dire. Après quelques secondes d'hésitation, elle se pencha vers moi et ses deux fines lèvres embrassèrent timidement ma joue.

— Prends soin de toi à la compétition.

Mina a toujours été comme ça. Mon père disait qu'elle avait un sixième sens qui prédisait l'avenir sans pouvoir pour autant l'expliquer. Un jour, je me souviens qu'elle avait averti notre entraineur que l'un de nos camarades allait manquer de se noyer, ce qui a été le cas à peine cinq minutes après.

Maintenant que j'y pense, je crois que c'est pour cela que Mina est venue me voir à la compétition, le jour où j'ai fait ma première crise. Elle avait dû sentir qu'il allait se passer quelque chose, mais à neuf ans, on ne pouvait pas comprendre les sous-entendus dans une petite phrase remplie de sens.

Au fond de la pièce où les deux enfants timides se regardaient, j'étais là, spectateur de mon passé. Que pensais-je de l'Avenir à cette époque ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Je crois même que je n'y avais jamais pensé.

❝𝐓𝐎:𝐊𝐘:𝐎𝐎❞ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant