ᴀ ʟᴀᴅ ɪɴsᴀɴᴇ, part.32

1K 127 38
                                    

« Rogue sait quoi ? » répéta James pour la énième fois.

Les trois amis étaient assis en rang d'oignon sur le lit de celui-ci, regardant Remus faire les cents pas sur toute la surface du sol qui n'était pas recouverte de vêtements, d'affaires de cours, de babioles ramassés par terre, ou des trois. On l'implora de rester immobile, alors il transféra son anxiété dans ses mains, se triturant les doigts en s'efforçant de se tenir face à ses amis. Les pieds encrés dans le sol.

« Bon... Il faut que vous sachiez que j'ai déjà essayé de vous le dire mais que c'était trop difficile alors

Non. Attendez je recommence...

Je suis pas dangereux. Je vous ferai jamais de mal-

- Bien sûr que non. On le sait ! s'écria Peter que Sirius implora de rester silencieux. 

Remus comprit que c'était grâce à ce dernier que personne n'avait posé de questions sur ses absences. Il n'avait aucune idée de des excuses que le garçon avait pu donner toutes ces années pour que ça marche mais il lui en était très reconnaissant. Même s'il sentait qu'à cet instant les lèvres de Sirius le brûlait de révéler le secret plus que jamais. Mais ils savaient tout les deux que c'était à Remus d'avouer. 

- Si tu veux on devine, comme ça t'as pas à le dire ? 

- Je commence : tu es amoureux de Lily !

- James ! protestèrent en coeur les trois autres. 

- C'est juste pour être sûr. 

- Tu es homo ?

- Peter !

- Quoi ? Avouez que ça ressemble sacrement à ce genre d'annonce !

- Tu es un mangemort ?

- Tu ne t'appelles pas vraiment Remus Lupin ?

- Tu es le frère caché de l'un d'entre nous ?!

- DEPUIS LE DÉBUT TU N'ÉTAIS PAS TOI MAIS TON FRÈRE JUMEAU ?!

- TU VAS NOUS ANNONCER QU'ON EST DANS UN RÊVE DEPUIS LE DÉBUT ?!!!

- ARRÊTEZ, STOP ! JE SUIS JUSTE UN LOUP GAROU !

Le temps resta en suspens et Remus se plaqua une main contre la bouche, effrayé de la facilité avec laquelle il avait hurlé cette phrase. Il regarda Sirius qui riait des deux autres avec leurs yeux ronds comme des soucoupes. 

- Mais c'est TROP COOL !

- James, c'est pas "trop cool". C'est très douloureux pour lui. défendit Sirius.

Mais Remus rit, sentant un grand poids s'envoler de ses épaules. 

- Mais quand même il se transforme en loup, quoi ! C'est trop génial ! »


On avait réussit d'une manière ou d'une autre à persuader Rogue de ne rien dire à personne. Dumbledore avait cependant ajouté une heure de retenue à la liste déjà interminable que possédait les garçons.

Remus ne ressentait que du soulagement. Ils connaissaient son secret et personne n'avait pris peur ou ne l'avait traité de monstre. Il était resté Remus Lupin. 

En sortant du bureau du directeur il ressentit la présence de Sirius ses cotés et éprouva un plaisir coupable à l'idée que son ami soit avec lui et pas avec Marlène. Du moins jusqu'à ce que James ne déclare que Marlène l'attendait de l'autre coté de la porte, qu'on avait rien dit pour Remus, bien sûr, mais qu'elle croyait que Sirius s'était battu et qu'elle était inquiète. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant