ᴢɪɢɢʏ sᴛᴀʀᴅᴜsᴛ, part.21

1.1K 136 33
                                    

La classe toute entière se tenait autour d'une estrade. Derrière les élèves, contre les murs, les trophées des précédents membres étaient exposés dans des étagères. L'un d'entre eux était décoré du nom de Fleamont Potter ce qui avait finit de rendre James enthousiaste à l'idée d'assister à ce cours. Le Club de Duel avait toujours existé mais n'était accessible qu'à partir de la deuxième année et utilisait les cours de Défense contre les Forces pour attirer de nouveaux membres. 

« Bien ! » intervint Mx Angora pour faire cesser les bavardages.  

Iel marchait d'un pas assuré et en serrant sa baguette dans sa main. Iel fit un signe de tête à la professeure de métamorphose qui la rejoignait à l'autre bout de l'estrade.  

« Mrs McGonnagall et moi allons vous apprendre les bases du duel dans les règles de l'art. Nous aurons des cours jusqu'à la fin de l'année - si je suis encore là (elle-rit) mais vous devrez rejoindre le club si vous voulez continuer l'année prochaine. »

James trépignait d'impatience à l'idée de voir ses professeur∙es se battre et fut déçu d'entendre l'enseignant ajouter :

« Le but n'est pas de vous blesser, seulement de savoir vous défendre. Mrs McGonnagall, êtes-vous prête ? 

- Toujours. »

Se tournant vers les élèves, elle ajouta :

« Nous allons commencer par des sortilèges formulés pour que vous puissiez suivre. Il est possible que nous oubliions parfois, mais nous n'attendons pas de vous que vous fassiez de même. En grandissant les duels ne sont pratiqués que par des informulés, cela permet de surprendre votre adversaire et d'augmenter vos chances. 

Merlin sait que vous en aurez besoin » crut l'entendre murmurer Remus. 

« Expelliarmus ! 

Sa baguette sauta de la main du Pr Angora mais iel la rattrapa en un rien de temps.

- Petrificus Totalus ! 

Alors qu'un flash de magie filait vers la femme, il rencontra un bouclier et s'y cogna pour disparaitre dans l'air en un clin d'oeil. 

- Protego !

- Le but, bien sûr, en plus de savoir vous défendre, est d'atteindre un bon niveau de sortilège. Au bout de plusieurs années d'entrainement, si vous décider de suivre cette voix, vous pourrez arriver à faire des choses assez impressionnantes en matière de duel. Un exemple, Professeure ? »

McGonnagall eut l'ombre d'un rire. 

Sans que personne ne puisse le prévoir, les deux adversaires se lancèrent dans un duel plus impressionnant. Silencieux et haletant. Iels ressemblaient à des danseur∙euses qui évitaient avec habilité les étincelles colorées des sorts. Le spectacle dura un moment et se conclu par un sortilège de désarmement et un grand sourire. 

« Merci ! annonça la professeure de métamorphose. Assez de démonstration pour aujourd'hui ! Répartissez-vous par groupe de deux. 

Les Serpentards rejoignirent les Serpentards., les Gryffondor rejoignirent les Gryffondor. Les filles rejoignirent les filles et les garçons les garçons. Seul Rogue et Lily étaient resté∙es ensemble. 

- Gyffondor avec Serpentard ! soupira McGonnagall qui n'écouta pas le moins du monde les protestations qui s'en suivirent. 

- Et un peu de mixité ne ferait pas de mal. ajouta Angora.

Remus, anxieux à l'idée d'aller vers les autres, saisit l'occasion quand une jeune Serpentard lui proposa de le rejoindre. Les trois autres garçons échangèrent un regard désemparé. Pas parce qu'ils étaient timides, mais parce qu'ils n'aimaient rien partager avec celleux de la maison verte. Surtout pas un cours de duel. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant