ʜᴜɴᴋʏ ᴅᴏʀʏ, part.11

1.2K 136 47
                                    

Tw : harcèlement

Les heures de potions étaient à la fois agréables et pénibles pour James et Sirius. Agréables car ils avaient l'occasion d'humilier Severus Rogue - nouvelle source de joie, mais désagréable car ce dernier ne se laissait pas faire. Il était particulièrement rancunier envers James, le plus investi et le plus agaçant 

Et ce lundi là ne fit pas exception à la règle.

En entrant dans la classe, ils échangèrent un regard noir avant de rejoindre leurs places habituelles... jusqu'à que Coriander n'intervienne.

« Je vais modifier le plan de classe. Dit-elle en s'adressant à l'entièreté de la salle même si elle visait surtout James et Sirius.

C'était inévitable : il n'y avait plus que les cours de potions où ils avaient encore l'occasion d'être à côté. Les autres professeurs les avaient séparés petit à petit en comprenant à qui iels avaient à faire. Sirius s'apprêta à se diriger vers Remus et James vers Peter, mais ils furent de nouveaux interrompus. 

... Serpentard et Gryffondor mélangé∙es. Et c'est moi qui vous place. »

On regarda la professeure comme si elle avait perdu la tête mais cela ne la fit pas revenir sur sa décision. 

Un cri très aigu s'échappa de la gorge de James quand on lui indiqua son nouvel emplacement.

« Vous plaisantez ?

- Contrairement à vous, j'ai d'autres choses à faire de mon temps libre, M. Potter. 

- Votre vie doit être déprimante. »

Il prit bien son temps pour aller s'assoir tout en mimant un déchirement de coeur à mesure qu'il s'éloignait de Sirius pour rejoindre la dernière personne aux cotés de qui il devait se trouver.

Severus Rogue.

Il tenta d'obtenir du soutient de la part de son meilleur ami mais Sirius avait oublié la situation dans laquelle se trouvait l'autre pour commencer à draguer la fille de Serpentard avec laquelle il avait été reparti.

Pendant ce temps, Remus avait été placé à côté d'un garçon de Serpentard qui lui adressa un sourire. Ils devaient au moins essayer de s'entendre étant donné qu'ils allaient devoir se supporter jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ils commencèrent vite l'exercice et furent surpris d'être les premiers à le terminer. Personne n'avait détrôné Severus et Lily jusqu'à maintenant.

À leurs décharge, cette fois-ci, la rousse travaillait pour deux, son coéquipier occupée à envoyer des envoyer des mots à l'ami dont il avait été séparé. 

Sans parler de Severus...

Difficile de choisir entre le rire et les larmes devant le spectacle qui se déroulait à sa table.

James et lui étaient couverts de résidus de potion et se toisaient avec colère, attendant que l'autre frappe en premier. 

« Tu ne peux pas suivre les consignes, Potter !?

- Je déteste suivre les règles. Tu peux me rappeler ton nom ?

Bien sûr, il le savait.

- Severus Rogue. 

- Servilus Rogue, tu dis ? 

- Ferme là et travaille, Potter.

- Tu préfères peut-être Cheveux Gras ? Demanda James en prenant son plus bel air de garçon faussement à l'écoute.

Agacé, Rogue dégaina sa baguette. Avant même qu'on ai pu savoir comment, après une formule trop longue pour être retenue, James se trouva avec des mains gonflées comme des ballons de baudruches. 

Coriander accouru, Sirius cessa de draguer sa voisine et l'on sonna la fin du cours.

.

« Aïe c'était mon pied ! Grimaça Remus le lendemain soir, alors qu'ils peinaient à marcher tous au même rythme sous la cape d'invisibilité.

- Désolé. » Chuchota Sirius en réponse.

Depuis l'humiliation, James avait juré qu'il se vengerait de Rogue et avait entrainé ses amis avec lui. Son investissement rendait rendait la cadence dure à suivre.

Une fois devant l'entrée de la salle commune des Serpentards, ils furent ravi que quelqu'un choisissent ce moment là pour rentrer et Remus fut le seul à s'inquiété de la façon dont ils allaient ressortir. Invisibles, ils se faufilèrent derrière l'élève juste à temps pour que Peter ne se fasse pas écraser par la porte. 

Remus eu un léger pincement de coeur en découvrant les dortoirs des Serpentards. Il s'y sentait en danger. Les enfants n'y riaient pas. Iels avaient le regard dur, le visage fermé. Les chambres vertes n'arrangeaient rien.

Il se promit de savourer l'atmosphère de la salle commune des Gryffondor en rentrant.

Ce dortoir ne ressemblait pas à une maison. Il ressemblait à ce qu'il était : un cachot. Tout comme la mère de Sirius ne ressemblait pas à une mère. Était-ce là la vie des sorciers de sangs-purs ? Le contrôle constant l'ambiance lugubre continuelle autour d'elleux ? Pas étonnant qu'iels tournent mal...

Mais Remus fut sortit de ses pensées par l'expression enchantée de James. Son plan avançait à la perfection.

Rogue venait d'entrer dans la salle de bain et on entendit le son de la douche.

« Il se lave, c'est déjà ça. »

Remus n'aimait pas cette partie de Sirius. Il lui aurait bien expliquer qu'on n'avait pas tous la chance d'avoir une apparence physique agréable, ni le temps, l'argent ou l'énergie de se laver. Mais il resta silencieux comme toutes les autres fois. Il se souvint qu'on parlait de Rogue, l'une des personnes les plus antipathique qu'il connaisse.

D'un coup de baguette, une fois leurs ennemi entré dans la salle de bain, ils firent disparaître ses affaires et enfermèrent leur ennemi.

Ils fuirent de chez les Serpentards.

James regrettait d'avoir fait si peu mais trépignait tout de même à l'idée d'un Rogue appelant à l'aide, tout nu et colérique quand il se rendrait compte de son enfermement et de la disparition de ces vêtements. 

Et ce ne serait qu'un entrainement. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant