Tw : cigarettes
« Raconte-moi. Je veux tout savoir.
C'était le soir de son retour à la maison. Lily sourit à sa mère qui l'avait rejointe dans sa chambre. Il s'agissait d'une grande chambre qu'elle avait jadis partagé avec sa soeur avant que les deux jeunes filles ne commencent à se disputer trop souvent. La rousse n'osait pas trop toucher au coté que sa frangine avait occupé, depuis. Elle ressentait l'absence de l'autre lit. Elle avait peur que sa soeur ne se fâche si elle empiétait trop sur ce qui avait été son espace. Dans le reste de la chambre, elle avait envahi son (vieux) coté de livres sorciers comme moldus, d'objets magiques comme d'objets simples.
L'adolescente défaisait sa valise, heureuse d'être de retour chez elle.
... De nouveaux sorts ? D'autres plantes magiques ? D'autres créatures ? Et bien sûr : comment s'est passé ton année ?
Lily rit. Sa mère comme son père étaient insatiables de détails sur le monde sorcier. Au grand malheur de Pétunia.
- Mon année s'est bien passée, merci. Il y a eu un certains nombres de nouveautés, oui. Tu sais que mes livres sont à toi.
- Ça m'intéresse plus de l'entendre de la bouche d'une vraie sorcière, sourit sa mère en lui pinçouillant la joue, fière.
- Maman ! fit mine de protester la jeune fille.
Elles suspendirent leurs rires. Pétunia venait de passer dans le couloir pour rejoindre sa chambre. Sa nouvelle et vraie chambre occupée de trucs d'ado moldues que Lily n'avait pas le temps de connaitre. Elle leurs avait jeté un regard mortifiant. Lily se raidit.
- Je fais une tarte à la citrouille en ton honneur ce soir. » dit sa mère en voyant sa peine.
Sur ces mots elle redescendit à la cuisine et la jeune fille resta les bras ballants encore une minute. Avec le temps ça allait mieux mais ça faisait toujours un petit pincement au coeur de rêver aux réconciliations, de revenir et de se souvenir que c'était impossible. Qu'il n'y avait plus la même Pétunia. Plus un sourire, plus une discussion, plus un moment avec elle.
.
« Désolé je comprends pas.
Il ne parlait que des bribes de la langue malgré ses tentatives de l'appendre.
- Tu viens avec nous ? » répéta l'autre garçon, en anglais cette fois.
À la façon de tout les courageux des groupes, ce dernier - qui s'était présenté sous le nom de Javed - s'était avancé pour venir le voir seul. Le groupe attendait plus loin, les plus timides guettant de loin, les plus indifférents continuant de parler entre eux. James les rejoignit. Ils étaient cinq ou six, sept avec lui, assis contre un grillage, sur une surface en béton.
Ils les écouta un moment et s'entraina à décrypter ce qui était dit. Il était question d'histoire de famille, il ne sut dire quoi précisément. Il sentit le miroir vibrer dans la poche de sa chemise. Il ne pouvait pas répondre maintenant. Foutu secret magique.
«Tu veux fumer, l'anglais ? demanda quelqu'un. Il était un peu plus âgé, peut-être quinze ou seize ans.
Il n'y a qu'une seule règle pour réussir à arrêter de fumer à tout les coups : ne jamais commencer. Mais James ne pensait jamais aux conséquences.
- Ouais. »
On lui en tendit la cigarette qu'on se faisait passer. Ça coute cher et il faut se cacher pour les fumer, alors on gaspille pas. Indifférent, il tira dessus et s'étouffa sans surprise, comme si des cendres lui brulaient les poumons. Les plus âgés se moquèrent, Javed s'assura qu'il allait bien avait de filer, interpellé par son père. Il l'aidait au marché et n'avait qu'une poignée de minutes de pause. C'était le cas de certains, les familles faisait des rondes. Il reviendrait vite, assura-t-il.
VOUS LISEZ
Heroes
FanfictionDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...