« Les sourcils de Meadowes se froncent, révoltée par l'affront que vient de subir son équipe. Elle s'élance vers les cages de ses idiot∙es de Serpenta-
- Monsieur Black ! réprimanda McGonnagal.
Elle savait qu'elle n'aurait jamais du laisser Sirius commenter les matchs.
- ... ET ELLE MARQUE ! 10 POINTS POUR GRYFFONDOR ! »
Cette situation avait le mérite d'amuser les élèves. Les Gryffondor, du moins. Remus, par exemple, n'assistait aux matchs que pour le plaisir de voir le manège comique entre Sirius-le-commentateur, James qui ne pouvait s'empêcher de rire sur son balai et la professeure qui sous ses airs désespérés s'attendrissait du spectacle.
Dans le camps adverse, en revanche, on pestait contre les dérives du jeune homme. Regulus, bien qu'il ne laissa personne le percevoir, était celui que cette situation mettait le plus en colère. L'amitié qui liait James et Sirius dépassait l'amour que Sirius portait à sa famille et c'était évident aux yeux de n'importe qui. Sirius trouvait cela justifié. Regulus trouvait cela injuste.
James l'horripilait et le fascinait en même temps. Il admirait son jeux, riait secrètement à certaines de ses blagues, pensait qu'il aurait put l'apprécier en d'autre circonstances, mais il ressentait comme un coup de couteau dans le coeur à chaque sourire que lui et son frère échangeait.
Ce dernier annonça la victoire des Gryffondor avec fierté. Des acclamations et des protestations sortirent des tribunes et les voltigeurs regagnèrent le sol. Sirius se dirigea vers Remus le temps que l'équipe ne rejoigne les vestiaires, et, sur le chemin du retour jusqu'au château, il ne put s'empêcher de lui parler du match. Il faisait ça à chaque fois. À chaque fois, Remus lui répondait qu'il était là depuis le début et qu'il avait tout vu -même s'il n'avait rien compris, mais ça importait peu. Sirius était heureux, c'était tout ce qui comptait.
James les rattrapa au niveau du grand mur en brique qui marquait l'une des entrées.
« Salut les gars ! Pete' est pas avec vous ?
- Il est avec les autres. répondit Remus en faisant un vague signe de tête vers là où Peter bavardait avec les Serpentard qui se moquait de la guerre des maisons, Montague compris. James leva les yeux au ciel et réprouva une pique envers les verts.
- En tout cas vous avez gagné !!! s'écria Sirius avec un grand sourire.
- ON A GAGNÉ ! » répéta James en levant le bras en l'air et sans se soucier de déranger les autres - ce que Remus fit pour lui.
Dorcas fit mine de se boucher les oreilles en les dépassant et salua Remus au passage.
« Je cherche Marlène. Tu l'as pas vue ?
Remus haussa les épaules. Il ne prêtait attention à Marlène que lorsqu'elle était accrochée à Sirius. La jeune fille repartit en lui faisant un clin d'oeil que le garçon ne sut pas interpréter.
« Moony à une touche ! taquina Sirius une fois que Dorcas fut trop loin pour les entendre.
Le loup-garou fit la grimace. Depuis qu'iels avaient parlé et s'étaient un peu rapproché∙es, iels recevaient tout le temps des remarques sur leurs potentiel couple. Même Lily avait finit par s'y mettre.
- On est ami∙es.
- Si vous êtes ami∙es, je suis un leprechaun !
- C'est de là que te viens cet accent irlandais ! plaisanta James avant de plisser les yeux et d'ajouter, l'une des mèches de son ami entre les doigts : Je crois que tes cheveux roussissent.
- Ne touche pas à mes cheveux ! »
Au même moment Regulus passa près d'eux créant comme un vent froid autour du trio.
Sirius détourna la tête et chassa la main de James de ses boucles puisqu'il ne semblait pas décidé à le faire lui-même. Son sourire disparu, comme à chaque fois que quelque chose lui rappelait sa famille.
Le givre persista dans l'atmosphère après même après le départ du jeune homme. On se tourna vers Sirius qui se défendit aussitôt :
« Me regardez pas comme ça. Vous ne savez pas ce que c'est de l'avoir comme frère.
Remus resta silencieux.
- Si j'avais un frère, je ne ferai pas comme s'il n'existait pas. » répondit James.
.
« Par les couilles de Merlin !
- PETER LANGUAGE ! censura Sirius, choqué.
- J'ai réussi ! s'écria Peter en brandissant sa baguette.
Il s'avança vers le centre de l'ancienne salle de classe, non-loin de l'endroit où une ancienne tâche de potion avait condamné le sol à fondre pour toujours. Il leva les yeux vers le haut du tableau d'ardoise, pointa sa baguette dans la bonne direction et répéta la formule en prenant soin d'articuler, de visualiser son souvenir, de concentrer sa magie vers sa cible. Les deux autres observaient sans trop y croire. On avait jamais vu Peter réussir un sortilège avant les autres, alors le sortilège de défense le plus difficile...
Comme pour confirmer leurs pensées, rien ne vint. L'air resta de l'air, emplit de magie, mais de l'air seulement. Et le sourire de Peter mourut dans le silence.
... Mais ça a marché il y a une minute ! Vous me croyez, hein ?
James et Sirius acquiescèrent à moitié, ce qui ne réconforta pas Peter le moins du monde. Il aurait bien aimé que ses amis soient fiers de lui, pour une fois.
- Tu as pu voir ce que c'était ?
- Il n'avait pas vraiment de forme. Juste un petit truc vague et rapide. Ce n'était pas un narval en tout cas.
Je crois... (il ne suggérait presque jamais d'idées pour les autres, il prit soin de bien formuler celle-ci) je crois qu'on devrait se concentrer sur la transformation en animagus, c'est tellement difficile on a pas besoin de s'ajouter le patronus en plus. Au pire si l'un de nous est un animal aquatique il pourra toujours profiter du lac noir. »
Il cru qu'on allait lui rire au nez, mais ses amis n'étaient à l'évidence pas plus doué que lui en ce qui concernait le charme. James n'avait pas assez de souvenir heureux qui sortaient du lot, Sirius en avait trop, aussi décidèrent-ils de l'écouter.
VOUS LISEZ
Heroes
FanficDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...