Le premier matin de juin, on s'assura que Lily était loin, on prononça le mot de passe de la chambre de Remus et on trancha pour Sirius-le-chien au milieu de la pièce en guise de révélation. Les deux autres, cachés sous la cape d'invisibilité, épierait la réaction depuis un coté du lit.
Le préfet ouvrit la porte et stoppa net son mouvement quand il vit le chien noir assis sur le tapis. Pendant un moment il avait cru à un loup. Maudite malédiction.
« Salut, toi. Qu'est-ce que tu fais là ? demanda le garçon, en caressant la tête du chien en parcourant la pièce du regard pour comprendre par où il avait bien pu entrer.
... Comment tu as atterri ici ? Tu es à Hagrid ?
Sirius, qui jusqu'ici se délectait de son rôle de chien, eu un jappement vexé. L'autre adolescent eu à peine de temps de s'étonner de la réaction peu canine de l'animal qu'il découvrit un cerf et un rat dans sa chambre, le faisant sauter de surprise. Il se retint juste à temps de pousser un cri.
... Ok, je deviens fou. Je deviens fou, tu crois ? demanda-t-il au chien qui secoua la tête en tant que prétendue hallucination.
... Non, je ne deviens pas fou. Par contre j'en connais qui le sont. Et toi, tu es un animagus.
Il leva les yeux vers le cerf qu'il n'avait pas osé observer jusque là. Il n'avait jamais vu de cerf, encore moins d'aussi près. Il évita le rat, puis ses yeux retombèrent sur ceux du chien qui se frottait désormais contre ses mollets.
... Ce sont les chats qui font ça, Sirius.
Celui-ci reprit sa forme humaine, un sourire étincelant au bord des lèvres, avant que James et Peter ne fassent de même.
- Je savais que tu me reconnaitrais !
- C'était ça, toutes ses cachoteries ? Pourquoi ne pas me l'avoir dit ? J'ai l'habitude de vos conneries.
James ajusta ses lunettes et s'avança vers Remus qui se dégagea vite quand il lui posa un coude sur l'épaule.
- Parce que cette connerie là, Moony, elle est pour toi.
- Pour moi ? répéta Remus, perplexe.
- Vois-tu, un loup-garou a soif de chair humaine, il dévorerait son meilleur ami s'il le croiserait...
- Mais un chien, un cerf ou un rat, ça ne risque rien...
Le loup-garou ouvrit des yeux grands comme des soucoupes en dévisageant ses trois amis, sans savoir s'il devait être touché ou les traiter de pauvre inconscients.
- Non. C'est hors de question !
- Je savais que tu dirais ça, Moony, c'est pour cela que j'ai préparé une liste d'arguments. »
Douze arguments plus tard, Remus avait cédé.
.
Au milieu de la nuit qui suivit, il se réveilla en sursaut d'un cauchemar et fit un nouvel arrêt-cardiaque en croyant à une silhouette étrangère dans le miroir avant de comprendre qu'il s'agissait de son reflet. Sirius n'était pas à coté de lui cette fois-ci, aussi ressentit-il le besoin urgent d'aller le rejoindre.
Il rangea ses vêtements dans sa malle, prit garde à se cacher durant son périple jusqu'au dortoir des Gryffondor et se ré-installa pour de bon dans son lit. Soulagé de ne plus être seul.
À peine entortillé dans ses draps, il sourit en voyant un chien noir monter sur son lit pour le rejoindre. Il tendit sa main pour le cajoler et dût se rappeler que s'était Sirius pour interrompre son geste. L'animal, pourtant, réclamait des caresses.
VOUS LISEZ
Heroes
Hayran KurguDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...