tw : homophobie
Ce matin là, Remus devait à tout prix reprendre les cours et, pourtant, il était incapable de se lever, encore assommé par la pleine lune. Il avait du se réveiller la veille, une fois, le temps de quitter l'infirmerie, de se trainer jusqu'au dortoir et s'écrouler dans un autre lit juste après avoir franchit la porte.
En ouvrant les yeux il vit que, dans le lit voisin, Sirius était déjà réveillé et s'amusait à dessiner quelque chose du bout de sa plume. Il faisait ça souvent, surtout les caricatures de profs pour faire rire James. Remus se prépara à devoir improviser sur le thème du "où étais-tu hier ?" et se souvins que Sirius savait.
Sirius savait. Il avait vécu mille versions alternatives de cette situation dans sa tête et dans aucune son ami ne restait le même. Il s'était attendu à des regards, des changements, des pré-jugés... il n'y eu rien. On aurait dit qu'il était le seul à comprendre qu'un secret avait été révélé. Un inconfort résistait de son coté, il anticipait qu'à tout moment il se retourne contre lui, qu'il le dise aux autres et que ce soit bel et bien la fin du monde qu'il s'était figuré.
« Salut Rem'! Oh ! Je dois te prévenir que j'ai du inventer une super longue histoire pour Lily, renseigne-toi sur la Malédiction d'Amon.
Remus se redressa, réveillé d'un seul coup.
- Pardon ?
- La Malédiction d'Amon. Ça existe vraiment, mon arrière-arrière grande tante imaginaire du coté de ma mère est morte de ça. Mélinoé Black, il se pourrait que j'ai ajouté une page dans l'Encyclopédie des Maléfices, Malédictions et Maledictus.
- Mais Amon c'est le démon de...
- La lycanthropie, je sais. Je suis un génie tu trouves pas ? C'est ce qui fait fonctionner l'art des mensonges, toujours une pincée de vérité.
- Elle pourrait faire le rapprochement !
- Arrête de t'inquiéter. »
Il ne se rendait pas compte que Remus ne pouvait pas arrêter de s'inquiéter. Déjà quand il n'y avait pas de raison pour que quelqu'un devine il interceptait les regards de certaines personnes et en tremblait, persuadés qu'iels savait, alors, maintenant qu'on leurs donnait des indices il savait qu'il serait incapable de rester tranquille.
« Je suis au courant maintenant, dis Sirius en se rapprochant pour prendre place à ses cotés, je te couvrirai jusqu'à la fin. »
Remus hocha sans y croire, c'est pas comme si on pouvait l'aider. On aurait pu, en théorie, on avait trouvé de quoi soulager l'éclabouille cérébrume ou la scrofulite, mais personne n'avait chercher à rendre la vie des loups-garous plus agréables et comme on refusait de les embaucher, les loups-garous médecins qui n'existaient pas n'avaient pas put trouver de remède par eux-même.
« Tu ne me crois toujours pas ! repris Sirius en protestant, quand-est ce que tu vas arrêter d'être stressé pour tout ? Il faut vivre. »
Sur ces mots, il se leva et mit en place le seul vinyle de leurs possession. Aux premières notes de Kooks, les autres se réveillèrent, exaspérés. Au début ils avaient tolérés mais depuis qu'ils étaient réveillé par le même album tout les matins, ils perdaient de leurs indulgence.
Le duo ne leurs prêta aucune intention. Sirius parce qu'il estimait que ça n'avait aucune importance, Remus parce qu'il s'était perdu dans les yeux de son ami. Il avait retrouvé un sourire, timide au début puis de plus en plus grand, qu'il partageait avec le garçon et que personne ne pourrait éteindre. L'exaspération des autres avaient même un coté comique bienvenu. Il se serait presque oublié, laissé aller à prendre la main que lui tendait le brun pour quelques pas de danse si un James déterminé ne s'était pas levé pour couper la chanson.
VOUS LISEZ
Heroes
FanficDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...