Tw : racisme, commentaire pas très sympa sur le bégaiement
« Ça va nous prendre plusieurs vies. » observa Remus en voyant s'étaler devant lui l'incarnation de leurs plus grosse retenue : un nombre conséquent de chaudrons à laver. Magie proscrite.
Il était bien le seul à se plaindre car les autres y voyaient une occasion de faire une activité ensemble. James paraissait même tirer une certaine fierté à l'idée de recevoir une sentence. « C'est un peu comme recevoir une médaille, avait-il dit, et puis avec un peu d'imagination, une punition peu devenir une nouvelle opportunité ! »
Peter et Remus partagé un regard perplexe mais Sirius et James réfléchissaient déjà à un moyen d'exploiter cette situation au mieux.
Ils se répartirent en deux groupes. Ou plutôt, Remus décida de faire les choses ainsi pour être le plus efficace possible. Leurs punition allait s'étirer sur cinq jours, une heure par soir. Durant la première heure, James serait avec Peter et Remus avec Sirius. James avait approuvé l'idée en affirmant que les conversations et les blagues seraient ainsi moins répétitives, Remus lui avait rappelé que c'était une punition et James avait rétorqué que "punition" ne voulait pas dire "ennui". Même si, selon Remus c'était exactement ce que ce mot était censé vouloir dire, en particulier quand il consistait à frotter des chaudrons.
« Ne leurs dis pas que j'ai dis ça, mais je tuerai pour Moonage Daydream. avoua Peter, c'est trop silencieux, ici.
- Dis que tu te fais chier avec moi, aussi ! Fit mine de s'offusquer James en saisissant un chaudron.
- Non non ! s'empressa de dire Peter. Je voulais rien dire de méchant. Mais on parle de rien à par de Lily depuis le début.
- Je ne parle pas que de Evans. nia James.
Peter fit une grimace un peu pour donner une réponse, un peu à cause du dégout. Il ne voulait pas savoir quel liquide sa main venait de toucher. Ça fallait mieux pour lui, la main et le liquide.
- J'y suis pour rien, moi si j'aime une fille qui m'aime pas.
- Je veux pas te faire la leçon mais si elle ne veut pas de toi, c'est peut être que vous n'êtes pas fait-es pour être ensemble. Y a des filles qui t'aiment pas en retour, c'est comme ça. Faut faire avec.
Cette phrase à elle-seule aurait put créer un monstre mais James se contenta de faire la moue.
- Ça t'ai déjà arrivé ?
- Tout le temps. soupira l'autre. Les filles ne me regardent pas.
Bien sûr, les filles ne le regardaient pas. Il n'était pas spécialement beau - persuadé d'être moche. et pas spécialement intelligent - persuadé d'être bête. Ça n'arrangeait rien de se le répéter. Quand il se comparait à ses amis il se trouvait ridicule.
- Pourquoi t'essaye pas juste d'aller parler à celles qui te plaisent ? dit James comme si c'était une évidence.
- Parce que je me prendrais des râteaux !
Ils avaient nettoyé quatre chaudrons et se sentaient comme s'il en restait mille.
- Comment tu peux le savoir si tu n'essayes pas ? »
C'était difficile d'expliquer à James que tout le monde n'était pas capable de foncer sans réfléchir et qu'avant d'agir, Peter passait par diverses étapes s'achevait la plupart du temps par "renoncer".
- Y a les types comme Sirius et toi qui attirez toutes les filles, les types comme Remus ou bien Frank qui ont quelques chances de ne pas finir tout seul et puis les pauvres types comme moi, tout en bas de l'échelle.
- Mais tu sais, je pense qu'il y a pleins de filles à qui tu peux plaire. Il y en as pour tout les goûts. Et l'échelle existe aussi pour les filles.
- Ouais les moches et cons avec les moches et connes.
- Non non non non. Interrompit James en laissant tomber ses chaudrons. Il y a pas de moches et il y a pas de cons, il y a juste des connards qui juge les autres sans les connaitre. Mais si tu veux je peux t'aider et tu iras parler aux filles qui te plaise. Parole de maraudeur !
- Parole de quoi ?
- Oh, merde ! J'ai oublié de vous parler des maraudeurs. »
.
Le professeur Slugorn était l'ancien et le nouveau directeur de la maison Serpentard avec une personnalité et un sourire qui lui aurait valu un allé-direct pour Pouffsouffle. Au contraire de Mrs Coriander, il était moins investit dans la matière qu'il enseignait que dans la progression des élèves. Remus pensa au début que c'était un bon professeur jusqu'à ce qu'il ne note la fâcheuse tendance de l'homme au favoritisme, en particulier avec celleux qui étaient issu∙es de hautes lignées. C'était un mauvais calcul car Mulciber et Avery furent acclamés malgré leurs niveaux moyens et que Rogue ne fut pas considérer une seconde. Remus ressentit même une pointe de jalousie à l'idée qu'on ne prenne pas le temps de s'intéresser à ce qu'il pouvait faire.
« Bien ! Miss... ?
- Evans. répondit Lily souriante, quand il passa devant elle pour vérifier sa potion.
- Oh ! Je vois. Comme Alexander Evans ?
- Non- je suis née-moldue. » précisa la rousse.
Il hocha la tête et changea de table.
Aux cotés de Remus, James se révoltait dans un coin, ce qui ne le rendait pas meilleur en potions. Le mélange que le loup-garou tentait de rattraper n'allait pas tarder à leurs exploser à la figure et la magie révoltée de James n'arrangeait rien.
« Encore un Serpentard qui croit que notre sang détermine notre niveau en magie ! »
Ainsi, quand Slugorn passa à leurs duo James le détestait déjà.
« Monsieur Potter ! Je suis heureux de vous rencontrer. J'étais le professeur de votre père, bien sûr. Passez-lui de bonjour de ma part. Je suis content de voir ce qu'il a accomplit ! La potion capillaire Lissenplis, c'est bien ça ? Je n'en ai pas cru mes yeux en le lisant dans Sortilège. Au Pérou j'ai vu des sorciers qui l'utilisait, preuve de son succès ! Je n'aurais pas imaginé ça, Fleamont avait plutôt un goût pour provoquer en duel celleux qui se moquaient de son prénom, à l'époque. Vous lui ressemblez autant en caractère qu'en physique, à ce qu'on dit !
James doutait de ressembler à son père que ce soit en caractère ou en physique. C'était un homme d'un certain âge, maintenant, avec une personnalité très douce et la peau nettement plus claire que celle de son fils. Alors, celui-ci ne sut comment il devait prendre les remarques de l'homme.
... Je ne connais pas votre mère, elle n'était pas à Poudlard ? Elle n'est pas d'ici, n'est-ce pas ?
- Non. » répondit James avec froideur.
La potion qui grouillait depuis un moment explosa à la figure de Slugorn ce qui fit rire les Gryffondor et choqua les Serpentard. James se confondit faussement en excuse ce qui lui valut d'être expédié en dehors de la salle où Sirius l'attendait.
« Alors ?
- Un vieux con. C'est tout juste s'il me faisait pas le coup du "T'as une drôle de couleur de peau. Tu viens d'où ?" Et toi alors ?
- On ne peut pas encore voir les trucs vraiment intéressant puisque c'est un cours préparatoire donc on a passé la matinée à faire connaissance. On est cinq dans le cours et le professeur bégaie. C'est pas pratique. »
VOUS LISEZ
Heroes
Fiksi PenggemarDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...