sᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴛᴏ sᴛᴀᴛɪᴏɴ, part.57

1.1K 125 106
                                    

Pour la première fois James Potter et Sirius Black franchirent ensemble la barrière qui menait jusqu'à la voie 9 ³⁄₄ et s'installèrent en avance dans le septième compartiment. C'était une belle matinée de fin d'été, des rayons de soleil se faufilaient à travers les grandes fenêtres de la gare pour éclairer le quai, les mines fières des parents, l'appréhension des premières années, l'excitation des autres. À l'endroit où il se plaçait toujours, Regulus se tenait droit, le regard dans le vide. Ses yeux étaient cernés, ses lèvres sellées et il ne cessant de se gratter le bras. Sirius vit que James le regardait depuis leurs fenêtre sans que son frère ne puisse les voir. L'ainé senti son coeur se pincer, la culpabilité s'infiltrer dans ses veines. 

« Dans tout les cas, ne fais plus jamais ça !

L'interrompit Remus dans ses pensés en faisant coulisser la porte de verre suivi de Peter, tandis que celui-ci contrait :

- C'est très enrichissant de voir les choses sous un autre angle, tu sais.

- Je vous cherchais et je me suis rendu compte qu'il y avait un rat sur mes valises ! s'écria Remus, s'adressant aux deux autres garçons qui rirent en coeur en imaginant la réaction de leurs ami.

- Être un rat c'est fascinant, je vous jure, on a l'impression que vous êtes tous des géants ! Je suis très content d'avoir cette forme là. Je n'aurais pas aimé être un chien ou pire, un cerf.

James pris un air outré.

- Les cerfs sont les incarnations de la perfection !

- Les chiens les surpassent en tout point ! Lunard ! Défend moi !

- Les chiens sont mieux. Affirma Remus.

- Ouais tu dis ça parce que tu as la trouille des rats ! bouda Peter.

- Mais pas du tout ! C'est de la surprise. »

Le débat sur la meilleure forme d'animagus possible s'engagea sans que Sirius ne l'écoute. 

Il laissa dériver ses pensés vers toutes sortes de préoccupations, se refusant d'imaginer la douleur que ressentait Regulus et cet autre sujet auquel il ne voulait pas faire face mais qui prenait de plus en plus de place dans sa tête...


Dans le compartiment d'en face, Dorcas venait de rejoindre Marlène, Mary, Alice et Lily. 

« 6ème année ! s'exclama-t-elle plus enthousiaste que jamais en balançant sans aucune douceur toutes les affaires par terre. Je vais bientôt avoir 16 ans, l'âge d'apprendre à transplanner et surtout l'âge de bai-

- STOP !

Marlène lui plaqua une main sur la bouche. Elle n'avait pas le coeur de lui dire que si les relations hétérosexuelles étaient autorisées à 16 ans pour les sorcier∙es d'Angleterre, ce n'était pas le cas des relations homosexuelles qui étaient tout simplement interdites par la loi. 

- On a comprit l'idée. sourit la blonde, néanmoins heureuse de voir son amie de si bonne humeur. Dorcas était souvent comme ça lorsqu'elle entrait à Poudlard, à se demander si elle était aussi heureuse qu'elle le prétendait chez ses parents. 

Elle fit mine d'être déçue et se laissa tomber sur le siège voisin de celui de Mary, occupée à annoter un livre ce qui avait pour effet de faire crier Lily au sacrilège et ce fut finalement Alice qui eu le courage de dire à Dorcas que les relations sexuelles entre personnes de même genre étaient illégales. 

- Je me fous de cette lois stupide ! Si tu crois que je vais la respecter ! Au pire j'irais chez les moldu∙es ! Au moins là bas on a le droit de coucher avec qui on veut... enfin même s'il faut attendre d'avoir 21 ans pour se taper une fille... décida de rigoler Dorcas en tentant de masquer son énervement contre la société. Personne n'en saura rien à part celle avec qui je partagerai mon lit ! 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant