ᴅɪᴀᴍᴏɴᴅ ᴅᴏɢs, part.49

1K 128 79
                                    

La fin de l'année approchant, les maraudeurs ne retournaient en cours qu'à de rares occasions pour faire plaisir à Remus. Il fallait certes maintenir les matières qui revenaient tout les ans avec les mêmes professeur∙es, mais personne ne prendrait la peine, par exemple, de dire adieu à l'enseignant de défense contre les forces du mal qui disparaitrait sans nul doute dans les prochains jours. 

Ainsi en cette fin d'après-midi, les quatre adolescents étaient libres de faire ce qu'ils voulaient, c'est-à-dire pas grand chose. Ils n'avaient pas prévu de farces de fin d'année ni même de sortie et ils n'avaient pas pris la peine d'aller à la retenue donc tout le monde avait oublié l'heure et la cause. On savait qu'une autre ne tarderait pas à la remplacer.

Sirius dessinait, Remus lisait, Peter était à la serre et Frank sans doute avec ses amis. Un disque de Bowie tournait à vide. 

James s'ennuyait à en crever. Distrait, il réglait son réveil à l'heure du coucher du soleil pour ne pas risquer d'oublier de réciter la formule qui le transformait en animagus. Ils avaient déjà dut tout recommencer car il avait manqué de rigueur et cette fois ce foutu orage tardait à venir. Ils comptaient sur l'été. Ils commençaient à sentir un autre battement de coeur se joindre au leurs, c'était effrayant, mais il ne fallait pas penser à ça. Il fallait penser au sourire de Remus. 

« J'ai faim.

- T'aurais pas faim si tu avais mangé plus ce midi, rappela le loup-garou qui l'avait poussé plus tôt à remplir davantage son assiette. 

- C'était de la viande. » rappela James en fronçant les sourcils. 

Dès fois il se sentait vraiment en décalage. Encore plus depuis l'été. L'année avait été moins facile que d'habitude et personne ne l'avait remarqué. 

Ils sursautèrent quand une chouette frappa son bec contre vitre de la fenêtre. James reconnu aussitôt la chouette en question, celle de ses parents. Étrange de la voir à cette heure-ci. Les deux autres garçons bloquèrent leurs souffle d'étonnement, puis d'inquiétude. James saisit la lettre dans la patte de l'animal et lui caressa les plumes d'un air absent en l'ouvrant. 

« Tout vas bien? demanda Sirius.

- Ouais. » répondit James sans lâcher l'écriture maladroite des yeux. 

Il froissa la lettre et la posa sur une bougie, ne voulant pas que quelqu'un tombe dessus et faisant mine de n'avoir aucune attache pour les objects. 

« Je vais prendre l'air. » 


Il sortit du dortoir puis s'éloigna de la tour des Gryffondor. La nuit tombait au ralentit, faute à l'été. Il avait besoin d'un ciel voilé de tristesse alors que le soleil brillait toujours. Il longea les murs de pierre sans savoir où il allait mais marchant d'un pas ferme. Il avait encore un peu de temps avant le coucher du soleil. 

Il poussa la porte des toilettes de Mimi Geignarde, espérant être seul et regretta son geste aussitôt. 

Par terre devant l'un des lavabos, un garçon était recroquevillé. Il avait laissé entrevoir des traits brisés et des larmes un instant mais il se ressaisit vite, relevant les yeux vers le vide et reprenant son habituel usuel. Il assassina James du regard qui ne se laissa pas faiblir. 

Il s'installa à ses cotés.

« Vas voir ailleurs, Potter. 

James ne bougea pas. Même si par le passé il lui était arrivé de déprécier Regulus, il n'aimait plus voir le petit frère de son meilleur ami dans cet état et avait même envie de se rapprocher de lui depuis un moment. Il soupçonnait son coeur de trop s'emballer, d'ailleurs, à son plus grand désespoir. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant