Tw : Harcèlement
« Tu quoi ?
- Je vais à la soirée de Slugorn avec Lily ce soir. » répéta Remus tout en sachant que ses amis avaient parfaitement entendu.
Il crut que James allait le changer en citrouille pour les six années à venir mais celui-ci abandonna son air colérique à la première illumination. Il regarda aussitôt Sirius et les deux garçons échangèrent un sourire avec le regard qu'ils avaient toujours au moment de faire une connerie.
« Les gars, non.
- Quelqu'un peut m'expliquer ? demanda Peter, confus.
- Tu vois cette merveilleuse relique, mon ami ? dit James en dépliant sous les yeux du jeune homme la cape d'invisibilité. Elle a envie de se dégourdir les jambes qu'elle n'a pas, alors...
- ... quoi de mieux qu'une soirée guindé truffée de serpentard pour la faire voyager ? L'occasion de piéger les boissons des invités, de chuchoter des mots-doux aux oreilles de Rogue et de s'assurer que Evans et Lunard ne s'approchent pas plus que de raison.
- J'ai le droit de m'approcher de qui je veux ! défendit ce dernier en sentant ses joues chauffer. Et Lily aussi. »
Non pas qu'il s'intéresse à la jeune fille, mais il trouvait culotté que l'on se préoccupe de sa vie sentimentale, encore plus de la part de Sirius qui ne savait pas qu'il en était le coeur.
Mais ses protestations ne servirent à rien. À l'instant où il rejoignit Lily dans sa robe noire il sentit la présence de ses amis derrière lui. Il aurait pu être anxieux mais il savait que Lily ne l'avait invité que pour avoir un ami sur lequel s'appuyer, aussi furent-ils ravis de se comporter comme d'habitude et de parler de livres toute la soirée.
Slugorn racontait ses aventures au Pérou dans un petit cercle. Dans le reste de la pièce, un nombre considérable d'élèves de plusieurs niveaux avaient été convié à la fête. Les meilleur∙es. Sans surprise, Rogue était l'un d'elleux. À l'instant où ils le virent, les maraudeurs invisibles s'empressèrent d'aller glisser une goutte de potion d'aboiement dans son verre.
Remus et Lily se tenaient en retrait sur une table délaissée, des verres de jus de citrouilles à la main. Iels observaient les autres en essayant de lister les pires clichés littéraires.
« Pire intrigue amoureuse ?
- Oh ça, il y en a un certain nombre, soupira Lily. Les trop gros écarts d'âge, le syndrome de l'infirmière, les bruns ténébreux, les "non qui veulent dire oui"... Merlin est-ce que c'est Regulus Black ?
Le loup-garou suivit le regard de la jeune fille pour découvrir le frère de son meilleur ami, visage impassible, cheveux noirs et courts, une tenue de soirée qui n'attirait pas l'attention mais savait le sublimer, au bras de Pandora Volant qui était bien assez enthousiaste pour deux.
- Oublie ce que j'ai dis sur les bruns ténébreux. »
Remus songea une seconde à lui parler de Sirius mais ce fut le moment que Rogue choisit pour parler à un de ses camarades, lâchant sans le prévoir une série d'aboiement à la place de ses mots. D'autres ne tardèrent pas à suivre étant donné le nombre de verres avec lesquels James, Sirius et Peter s'étaient amusés. Quand l'atmosphère fut trop houleuse pour être ignorée on pria les invité∙es de sortir.
Le fait que la soirée soit écourtée soulagea grandement Remus qui croyait avoir dépassé sa capacité à socialiser pour le mois... du moins jusqu'à ce que Sirius, redevenu visible, ne lui rappelle que la fête qui célébrerait la victoire (ou la défaite) des Gryffondor au Quidditch était prévue pour le lendemain.
VOUS LISEZ
Heroes
Fiksi PenggemarDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...