ᴢɪɢɢʏ sᴛᴀʀᴅᴜsᴛ, part.19

1.1K 134 30
                                    

Tw : mentions de violence (envers les enfants) + je suppose qu'aucun d'entre vous n'est un loup-garou, mais il y a dans ce chapitre un discours d'intolérance plein de pré-jugés qui peut rappeler les discours tenu sur certaines catégories de personnes. On peut aussi rapprocher ça de la sérophobie en filant la métaphore alors, ne lisez pas si ça risque de vous faire du mal ou de la peine. 

À une heure où être à la bibliothèque aurait paru indécent à la plupart, Severus et Lily éparpillaient des grimoires sur la table qu'iels occupaient. Le premier s'intéressait aux potions et à la magie noire, la deuxième avait écumé toutes les ressources possibles sur toutes sortes de sujets, de cette histoire de troisième genre à la philosophie des êtres de l'eau. 

« Pourquoi tu lis ça ? demanda-elle quand elle n'eut plus rien à lire en constatant que son ami prenait des notes sur les maléfices. 

Quelques mois plus tôt elle s'était promis de ne pas juger les goûts et les lectures des autres. Elle n'aimait pas celleux qui, dès qu'il voyait un squelette ou une personne nue criait à l'affront et se privait par conséquent d'informations très importantes. Elle savait qu'on pouvait s'intéresser à un sujet par pure curiosité - en témoignait la fois où elle avait emprunté un livre sur les drogues sorcières - et que s'intéresser à quelque chose ne voulait pas dire en avoir envie. 

Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Severus. Elle n'était pas dans sa tête mais elle le connaissait, et elle le suspectait d'être triste et perdu parfois. Beaucoup plus susceptible à voir dans la magie noire une porte de sortie. 

Il haussa les épaules pour seule réponse. 

Se penchant sur la table elle constata qu'un des livres laissé de coté était nommé "L'Encyclopédie des Maléfices, Malédictions et Maledictus". D'un geste mécanique elle en saisit la couverture et l'ouvrit à la table des matières. Le chapitre sur les malédictions n'en finissait pas, c'était un livre d'un niveau avancé qui s'efforçait d'être exhaustif et qui en plus de cela avait cru malin de ne pas ranger les sujets par ordre alphabétique - elle comprendrait plus tard que les chapitres des livres sorciers avaient une fâcheuse tendance à changer de place par eux-mêmes. - Aucune trace du Maléfice d'Amon qu'elle était venue chercher, mais en feuilletant les pages elle s'aperçut qu'il se trouvait bel et bien dans le livre. 

Black ne lui avait donc pas mentit. Une certaine Mélinoé Black était même citée comme l'une des victimes de cette malédiction. 

« Cette page est fausse. déclara Severus en levant les yeux vers son amie.

- Hein ?

- Cette page est fausse, je l'ai remarquée dès que j'ai ouvert le livre. Elle a été ajoutée. Tu vois bien qu'elle est plus magique que les autres. 

- Pas du tout ! défendit Lily. Regarde, c'est la page 350 et juste avant il y a la page... 29... bon, je suppose que dans ce livre ça ne prouve rien. Mais c'est écrit pareil, les illustrations sont les mêmes-

Finite Incantatem. » coupa le jeune sorcier. 

La page disparue du livre aussitôt, se réduisant en poussières. 

« Si c'est sur Lupin que tu fais des recherches, tu devrais plutôt lire ça. 

Il lui tendit un autre livre, ouvert à une page où une gravure mouvante présentait un monstre aux vagues allures de loup dévorant le bras d'un enfant. 

LE LYCANTHROPE, 

Le lycanthrope, dit loup-garou fait parti de la catégorie des bêtes nocturnes. Étymologiquement, c'est un « homme-loup ». Il a en effet la capacité de se transformer partiellement ou complètement en quelque chose qui pourrait s'apparenter à un loup dans son apparence comme dans son comportement sanguinaire.

Les premiers loups-garous remontent à l'Antiquité. Selon d'anciennes légendes, il s'agirait d'un châtiment divin. D'autres estiment que le Diable ou ses démons auraient changé des hommes en loup-garou pour avoir des serviteurs sur Terre (les voirloups). Les rois Lycaon et Vereticus ou les loups-garou d'Ossory sont des cas connus de lycanthropie.

La créature se dissimule parmi les êtres humains et en prend l'apparence vingt-sept jours par lune. Au vingt-huitième jour, elle révèle sa vraie nature. Ses yeux prennent une couleur rouge-sang, ses articulations craquent pour reprendre leurs forme monstrueuses originelles, sa gueule l'élargit pour laisser apparaitre des dents acérés et sa rage se libère. Elle est avide de chair humaine avant tout. S'attaquant aux proies facile, elle n'hésitera pas à dévorer les femmes et les enfants sans remords. Si la proie ne meurt pas, la morsure du loup-garou lui transmet la malédiction. Certain∙es médicomages considèrent même qu'un contact prolongé avec l'un∙e d'entre elleux suffirait à créer un nouveau loup-garou, il est donc déconseillé de les approcher, même sous leurs forme humaine. 

En dehors de la pleine lune, les loups-garous sont reconnaissables par leurs caractères agressifs et colérique, leurs cicatrices et leurs insensibilité car leurs pulsion meurtrières prennent une place essentielle dans leurs pensés.

Il arrive que les loups-garous vivent en meute, auquel cas certain∙es arrivent à contrôler leurs métamorphose et leurs actions pour mettre en place de meilleur plan d'attaque, il est alors plus difficile de leurs échapper. 

Quelqu'un avait coincé une coupure de journal dans entre les pages du livre présentant un homme nommé Fenrir Greyback connu pour avoir fait les pires choses possibles à de jeunes enfants, aussi suspecté d'être à la tête d'une meute de loup-garou. 

« Remus n'est pas comme ça ! s'écria aussitôt Lily, horrifiée par ce qu'elle venait de lire et révoltée à l'idée que Severus puisse s'imaginer l'un de ses amis apparenté à ces monstres. 

- Il disparait à la pleine lune, il a des cicatrices sur le visage qui ressemblent fortement à des griffures...

- Il a le Maléfice d'Amon !

- Le "Maléfice d'Amon" n'existe pas, Lily. 

- Autre chose, alors ! Mais je peux te jurer que Remus n'a rien avoir avec ces... créatures horribles mangeuses d'hommes. 

Sur ces mots elle entreprit de ranger les grimoires qui trainaient sur la table avec un regard mauvais pour son ami. Elle se dirigea ensuite vers la porte de la bibliothèque pour s'en aller tandis que Severus croyait la mettre en garde en lançant :

- Je t'aurais prévenue ! Tu verras quand il t'attaquera ou que des oreilles de loups commencerons à te pousser ! »

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant