ᴢɪɢɢʏ sᴛᴀʀᴅᴜsᴛ, part.23

1K 132 45
                                    

Après la fin de l'entrainement, James et Sirius restent sur le terrain, s'enorgueillissant de leurs nouveaux pouvoir de poursuiveurs. 

Ils filent sur leurs balais, essayent d'y monter debout et finissent dans l'herbe et dans la terre. Ils pourraient se blesser mais ils s'en fichent. Ils tirent la langue à Vanity quand elle les réprimande et James fait un clin d'oeil à Lily, mais c'est Marlène qui vient vers eux, suivie de Dorcas qui s'intéresse d'avantage au vif d'or enfermé dans sa cage qu'aux deux jeunes hommes. 

« Que nous vaut l'honneur ? » demande Sirius, charmeur. 

Marlène rougit à peine. Tends un morceau de parchemin au garçon et tourne les talons avec un sourire mystérieux. 

James fonce sur son ami, demande aussitôt de quoi il s'agit, si c'est Lily qui s'est rendue compte qu'elle était dingue de lui - à tout hasard. Sirius lui tend le message : un mot d'amour. Premier d'une longue liste. 

Les filles regardent de plus en plus le duo depuis le début de cette année, mais aucune n'avait osé faire le premier pas jusqu'à maintenant. Quand on avait demandé à James s'il comptait en invité une à sortir il avait répondu « Lily ! ». Sirius, lui, avait haussé les sourcils : « Une seule ? ».

« Siri' deviens un homme !

- Toi par contre je crois que tu es passé de le négatif avec Evans.

- Détrompes-toi, elle a accepté de me prêter sa plume en cours de botanique. 

- Une vraie preuve d'amour en effet ! 

- Tsss. Jaloux. »

.

P pour Piètre

Avoir des mauvaises notes arrivaient à Remus, en particulier les peu nombreuses fois où il était allé à l'école des moldus. À cette époque, il était si triste, si seul et si persuadé d'être un raté qu'il peinait à se concentrer. Les notes suivaient. Mais depuis Poudlard il était devenu un très bon élève. Il avait eu des hauts et des bas, dans certaines matières il ne pouvait pas espérer obtenir plus qu'un A pour Acceptable, mais il s'y était fait. 

C'était la quatrième fois qu'il décrochait un P depuis le début de sa scolarité. Il supposait que c'était ça qui l'avait mis dans cet état. Ou peut-être était-ce tout le reste. Cette semaine avait été une mauvaise semaine. La pleine lune approchait, James en connaissait la date sur le bout des doigts à cause de la fin du ramadan - Remus avait peur qu'il fasse le rapprochement à chaque fois qu'il croisait son regard, il y avait un froid entre lui et Lily depuis leurs conversation à la bibliothèque... et puis il y avait Marlène.

Elle tournait autour de Sirius comme un oiseau autour d'une proie. Il la détestait pour ça. Il la trouvait pathétique quand elle flirtait, imitant les comportement des filles des niveaux au dessus avec maquillage, jupe courte et blagues sur la sexualité donc Remus avait horreur. Le pire restant que Sirius y répondait. Chaque fois qu'il répondait à ses avances, chaque fois qu'il lui faisait un clin d'oeil, une épine s'enfonçait dans le coeur du loup-garou. 

Il avait tout de suite compris ce qui lui arrivait et refusait de l'accepter. Le P avait été la goutte de potion qui avait fait déborder le chaudron. 

Il était allongé dans sur lit, la tête dans l'oreiller, espérant que personne ne se rende compte que son corps était secoué de sanglots. Plus il pleurait, plus il pensait à pourquoi il pleurait, plus il s'en voulait, plus il trouvait de raisons de continuer. Et plus il continuait, plus il se sentait faible. 

« Merde, Rem', ça va ? »

Piégé dans ses larmes, il n'avait pas entendu la porte du dortoir s'ouvrir ou les autres rentrer. Il avait crut entendre une histoire de James et d'une nouvelle destruction de lunettes. Il pleurait si fort que les voix semblait venir d'un autre monde jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui. Il leurs en voulu. Il ne voulait pas qu'on le remarque. 

« Remus ? répétât une voix. Il sentit trois présences l'entourer. 

Combien de temps avait-il passé à pleurer ? Cinq minutes ou une heure, c'était difficile à dire. Il leva ses yeux rougit pour découvrir ses trois amis. Sirius un peu plus proche. 

- Qu'est-ce qui t'arrives ? 

Pour seul réponse il désigna le parchemin à ses cotés orné du P rouge pour Piètre

- Tu pleures pour une note ? demanda James à qui cette idée échappait complètement. 

Lui et Sirius mettait un point d'honneur à se maintenir exactement à la moyenne : assez haut pour que les professeur∙es les ignorent, assez bas pour ne pas briser leurs carrière de gamins cool au dessus des règles. Peter avait des P tout les jours, il avait cessé de pleurer pour ça depuis un moment. 

Sans savoir pourquoi un fou rire qui parcouru le garçon et laissa les autres perplexes. 

- Remus ? 

Son rire se stoppa net. La révélation lui était tombée dessus et elle était douloureuse. Pourquoi ne s'était-il pas rendu compte de ça avant ? Pourquoi s'était-il autorisé à avoir des ami∙es. Il commençait à détester Sirius pour tout ce qui lui faisait ressentir. Les filles étaient obsédées par Sirius et il était obsédé par Sirius comme elles. Il le détestait pour ça. Et il se détestait lui, par dessus tout. 

Son visage se ferma et son regard s'assombrit. La tristesse, le rire et maintenant la colère. Quand son ami au cheveux long se pencha vers lui, sans les autres il mentit :

- C'est la pleine lune.

- Tu es sûr que c'est que ça ? insistât Sirius.

- Je crois que tu réalises pas bien ce que c'est. » 

.

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant