« Une tourelle, c'est tout de même difficile à manquer ! pesta James qui tournait en rond depuis de longues minutes, les yeux fixés sur les premières esquisses d'une carte de l'école, très incomplète.
Sirius le suivait, la cape d'invisibilité à la main, prêt à les couvrir avec à tout moment. Remus les tuerait s'il apprenait qu'ils profitaient de ses heures de rondes nocturnes pour faire des expéditions.
- De l'extérieur ouais, de l'intérieur c'est une autre histoire. »
« Comment va Regulus ?
- Oh, il avait l'air d'aller bien.
- Il avait l'air ? Tu ne lui as pas demandé comment il allait ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant une heure ?!
James se racla la gorge et abaissa de nouveau les yeux sur sa carte indéchiffrable. Au fur et à mesure que Sirius comprenait, son ami tentait de construire une réponse qui ne vint pas.
... Wow.
- Non c'est pas ce que tu cr-
- OK c'est sans importance ! s'écria Sirius un peu trop fort, s'empressant de changer de sujet. File moi cette carte, Prongs, je vois bien que tu galères. »
Ils leurs sembla que l'écho de leurs voix résonnait pendant encore un moment. La lune - une demi-lune - leurs souriait depuis une fenêtre quadrillée de fer en diagonale. Difficile d'évacuer le malaise qui s'intensifiait avec le silence. Le garçon aux cheveux longs fit mine de déchiffrer l'écriture de son ami.
« Pourquoi est-ce que tu ne m'avais rien dit pour Remus ? demanda-t-il alors.
- Pour ?
- Qu'il soit... queer... ?
- Oh. J'ai pensé que ce n'était pas à moi de te le dire.
Qu'est-ce que ça aurait changé si tu l'avais su plus tôt de toutes façons ?
Oh,
Tout.
Ils s'interrompirent dans leurs mots comme dans leurs gestes lorsqu'ils réalisèrent que des paires de chaussures claquaient de plus en plus fort sur le sol. Sirius déplia la cape et les deux jeunes hommes se baissèrent pour pouvoir tenir dedans, masquant un sourire lorsqu'ils reconnurent les silhouettes de Remus et de Lily.
« Quand on parle du loup... »
« Alors ? Personne ? questionna Lily, plus éloignée tandis que leurs ami balayait les environs des yeux sans les voir.
Depuis la cape et sans témoin, Sirius s'autorisa à regarder Remus attentivement, disséquant ce qu'il ressentait pour comprendre ce qui faisait que c'était lui et pas un autre. Pas une autre.
- Non. »
Savoir s'il ne les avait pas vu ou s'il avait fait semblant, c'était une autre histoire.
Sentant James contre lui, puis la tête dans le vide même après être redevenus visible, il eut envie de lui poser mille questions : Comment avait-il su ? Comment avait-il pu l'accepter si facilement ? Comment arrivait-il à être sûr ? N'avait-il pas peur de la réaction de ses parents ? Des autres ? Lui en voudrait-il de le copier si lui faisait part de ses sentiments ? Accepterait-il qu'il aime Remus ?
Mais il ferma les lèvres et continua son chemin, sans rien dire.
.
Il ne savait pas vraiment comment il s'était retrouvé là. Un enchainement d'événements, dirait-on, comme toujours. Peter était souvent prit par des enchainements d'événements. C'était même la raison pour laquelle il était amis avec les maraudeurs, puis avec Neil, d'ailleurs. Sa vie le contrôlait plus qu'il ne la contrôlait.
VOUS LISEZ
Heroes
Fiksi PenggemarDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...