ᴢɪɢɢʏ sᴛᴀʀᴅᴜsᴛ, part.22

1K 135 54
                                    

« Je n'arrive pas à croire que Potter ai été pris. soupira Lily en entrant dans le dortoir, le jour où les résultats des sélections de Quidditch tombèrent.

- Je n'arrive pas à croire que j'ai été prise ! s'exclama Dorcas en prenant Marlène par les épaules et en la secouant comme un prunier. 

- Tu vas être proche de Black, la chance ! rêvassa Marlène en se laissant tomber sur son lit.

- Quel rapport avec Black ? questionna Lily. 

- Marlène est dingue de Sirius Black, expliqua Alice. De tout les garçons aux cheveux longs en fait.

- Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas tous les cheveux longs, c'est tellement plus attirant ! s'exclama la blonde. Je comprendrais jamais. Ils veulent des gros muscles, être virils et insensibles mais quelles filles aiment ça ? Les garçons qui assument leurs émotions et leurs goûts sont tellement plus intéressants ! 

- Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas à toi que ça ne plait pas à la plupart des filles, tenta Lily, Ils ne se donneraient pas autant de mal si ce n'était pas le cas. 

- Je crois que c'est plutôt parce que la vision de l'homme idéal a été construite par d'autres hommes et pas par des femmes. C'est le regard masculin qui domine, donc ils pensent tous qu'il faut être comme ça pour plaire aux filles, alors que leurs critères ne viennent pas des filles. Je suis de l'avis de Marlène, les femmes ne préfèrent pas les hommes virils. 

- Leurs critères ne viennent pas des filles ? releva la rousse, confuse. Mais les hommes n'aiment pas les hommes. Pourquoi ne pas avoir demandé aux femmes ce qu'elles préféraient ? C'est stupide. 

- Les femmes n'ont jamais trop eu leurs mots à dire sur quoi que ce soit dans l'histoire. 

- Et il y a des hommes qui aiment les autres hommes. intervint Dorcas qui était restée en retrait depuis le début de la conversation. 

On releva à peine ses paroles, elle avait pourtant eu du mal à les prononcer. Elle alla s'allonger aux cotés et Marlène qui lui sourit, se tournant vers elle. 

- On s'égare, Dory ! Il me faut un plan d'action. 

- Je ne comprends pas ce que tu lui trouves. 

- Vraiment ? Tu ne comprends pas ce qu'elle trouve à Sirius Black ? » intervint Mary. 

Depuis la première année beaucoup de filles craquaient sur lui et Dorcas reconnaissait qu'il avait une personnalité attachante et qu'il se rapprochait de ce que la plupart des filles considérait comme beau mais, dès qu'il s'agissait de parler de garçon elle se sentait comme perdue au milieu sous un épais brouillard dans lequel tout le monde savait trouver son chemin sauf elle. Elle n'avait jamais aimé un garçon, elle n'en avait même jamais regardé un. 

La seule personne dont elle avait jamais rêvé était la jeune fille qui se trouvait à ses cotés à monologuer sur les qualités d'un autre. 

.

Un hibou noble et froid laissa tomber une enveloppe verte sur la table. Un brouhaha régnait dans la Grande Salle. L'enveloppe verte n'était jamais un mauvais présage, elle n'inquiéta donc pas Regulus qui l'ouvrit et en parcouru les lignes sans y réagir. 

Il était question de ses premières notes du trimestre, des commentaires de Slugorn qui avait été rapporté sur son talent en potions et de sa légitimité à être un Black, par opposition à Sirius. Il glissa la missive dans son sac et risqua un regard vers son frère, à la table des Gryffondor. Celui-ci jouait avec son ami à lunettes et sa nourriture. Il riait, utilisait sa cravate comme un bandeau serré autour de sa tête sans un regard pour Regulus. 

Jamais on aurait toléré ça à la table des Serpentard. Personne ne jouait avec la nourriture et les uniformes étaient porté à la perfection - les chemises sans un pli. Il arrivait qu'il y ai des rires et des jeux, mais les traditions de la maison verte favorisait l'humour considéré comme plus noble : le sarcasme, l'art de la répartie et de la rhétorique. Des arts difficiles, qui, quand Evan ou Barty s'y essayaient, n'étaient pas fameux. C'était pour cela qu'ils préféraient suivre Mulciber et Avery dans des farces bêtes et méchantes. Regulus les regardait sans participer. Écoutait sans réagir. Mieux valait être du coté de celleux qui mettait les premières années dans les poubelles s'il ne voulait pas s'y retrouver. 

« Volant et Trelawney en ont attrapé un autre, regarde. » ricana Barty en empalant une pomme de terre avec sa fourchette et en pointant du doigt un garçon installé en face des deux jeunes filles, à la table des Serdaigles. 

Il adorait se moquer de Pandora Volant et de Sybille Trelawney, qui, persuadées d'avoir des dons de divination, s'amusaient à dire la bonne aventure à celleux qui voulaient bien les écouter. 

Barty en avait fait les frais quelques semaines plus tôt et se moquaient d'elles depuis, n'ayant pas été satisfait par le futur annoncé. Evan suivait toujours. Regulus restait muet. Il aimait bien Pandora - c'était sa binôme en botanique - mais il avait accepté qu'elle lise les lignes de sa main et elle avait dit des choses stupides. 

Des choses stupides qui ne pouvait l'empêcher de fixer la table des Gryffondor, réfléchissant à une autre réalité dans laquelle il y serait assit et sentant le collier autour de son cou lui brûler la peau. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant