ʜᴜɴᴋʏ ᴅᴏʀʏ, part.12

1.1K 147 30
                                    

Tw : mention de harcèlement, de blessures et de nourriture

Mai arriva apportant avec lui une montagne d'examens. Lily n'avait plus une seconde à elle. Quand elle ne révisait pas avec Severus elle regardait la bande des filles planifier des sorts de triches. C'était prenant mais ça lui changeait les idées. Elle se trouvait enfin intégrée et elle n'avait aucune hâte de rentrer chez elle, de revoir Pétunia, de passer des jours à regretter leurs enfance quand elle n'était pas encore une sorcière et Pétunia pas encore une moldue. Juste deux soeurs. 

Un matin, elle s'accorda une pause sur le pont couvert qui menait au Cromlech. Elle se demanda pourquoi elle n'avait jamais pris le temps de s'arrêter ici, le paysage était vraiment magnifique. Elle rêvassa un moment avant qu'on ne l'interrompe, encore. 

C'était Remus. Elle soupira. 

« Tu es fâchée contre moi ? demanda-t-il, anxieux. Il détestait les conflits. 

Depuis que Severus avait été coincée dans la salle de bain pendant toute une nuit, que le groupe des garçons prenait un malin plaisir à lui donner toutes sortes de surnoms dégradant, Severus était en colère. Et quand il avait raconté à Lily l'épisode de la douche elle avait immédiatement compris qui était derrière tout ça. Elle s'était immédiatement rangée dans le camp de Severus puisque de toute façon ce n'était pas une guerre, mais une attaque à sens unique. 

- À ton avis ? Potter et Black, ça ne m'étonne pas d'eux, mais toi !? Toi ça me choque ! Ce n'est pas toi qui disait à la rentrée que tu n'osais pas trop t'approcher d'eux parce que tu trouvais que c'était des petits cons ?

- Je l'ai pas dit comme ç-

- Peu importe ! Je n'en reviens pas que tu te sois laisser entrainé dans les concours d'égo de ce crétin de Potter. Je croyais que tu étais essayais toujours d'être juste ? Tu en donnais l'impression en tout cas ! Tu me déçois. 

- C'était juste...

Il s'interrompit aussitôt. 

- Quoi, juste une blague ? Tu me sors vraiment cette excuse ? 

- Je suis désolé. 

- C'est pas à moi que tu dois dire pardon. »

Il ne dis rien, resta juste là les doigts agrippés à la rambarde, tirant son corps en arrière puis en avant, le visage fermé. Lily refusa de se laisser attendrir. S'il jouait la carte des larmes au lieu de reconnaitre ses torts c'est qu'il ne valait pas mieux qu'elle le pensait. 

« Pourquoi tu les suis ? Ce sont des abrutis, tu vaux mieux que ça. repris la jeune fille plus doucement. 

- Ils sont très gentils quand ils sont avec moi. Mais dès fois James et Sirius oublient tout les autres et se mettent à faire des conneries et moi je ne sais pas quoi faire à par les regarder. 

- Rien ne t'empêche de réagir.

- Si, Lily. Tout. Je suis pas comme toi, moi, j'ai un mal fou à parler et à me faire des ami∙es, j'en ai même jamais eu avant vous. Si je dis quelque chose de travers j'ai peur de tout perdre.

Et il y a cette voix dans ma tête qui me dis de me faire du mal à chaque fois que je fais une erreur. ajouta-t-il dans sa tête. Il ne disait jamais ça tout haut. 

- Et quoi ? Agresser mon meilleur ami c'est pas faire quelque chose de travers ?! Tu devrais revoir l'ordre de tes priorités. »

Elle planta ses yeux dans ceux du garçon qui tenta de détourner le regard. Comme il ne disait rien elle le laissa sur le pont et se re-dirigea vers Poudlard. 

.

De loin, on voyait Severus parler à un jeune homme blond à la table des Serpentard. Même si l'un était bien plus âgé que l'autre, on aurait cru à une conversation entre deux adultes. Lily savait qu'il s'agissait de Malfoy et que Severus lui accordait beaucoup de respect. Elle n'était pas de cet avis. Elle l'avait entendu dire des horreurs sur les moldu∙es au détour d'un couloir. 

Marlène et Dorcas tentaient d'étranges combinaison de nourriture, Mary lisait un livre, Alice discutait avec son voisin de table de quelque chose d'incompréhensible et elle était assise avec elles, regardant de loin son ami quand elle fut interrompue :

« Qu'est-ce que t'as dit à Remus, Evans ? 

La jeune fille eut un sursaut et se retourna pour découvrir Sirius Black debout à coté d'elle. Plus loin, les autres garçons regardait la scène. Remus n'était pas là. Elle fronça les sourcils. Ils avaient tous un sacrée culot.

- Qu'est-ce que tu as dit à Severus, Black ? »

Il la toisa et croisa les bras. Elle se leva et l'imita, refusant d'être intimidée. 

« Si c'est Remus qui t'envoie tu peux lui dire que ça vient clore notre amitié.

- Non, je suis venu tout seul. Remus est à l'infirmerie de toute façon. Il m'a tout expliqué mais il est pas au courant que je suis là. 

Les autres s'étaient interrompu∙es. Même Marlène et Dorcas s'étaient stoppées avant que leurs toasts aux haricots-rouges et à la mélasse n'atteignent leurs bouches. 

... Écoute. Remus n'a rien fait, c'était surtout notre idée à James et moi. Il était avec nous mais il a pas participé. C'est pas à lui que tu dois en vouloir... ou en tout cas pas à lui en priorité. 

- Je vous en veux à tous, je pensais juste que Remus était moins stupide que vous. 

- Il l'est. 

- Et bien dans ce cas je ne veux plus le voir harceler mon meilleur ami. C'est pas Remus le centre de l'histoire en ce moment, même si vous avez tous l'air de l'oublier. Le centre de l'histoire c'est Severus qui n'a déjà pas une vie facile et qui est pris pour cible par des petits cons. Je veux que vous lui fassiez des excuses et que vous ne recommenciez plus. 

- Je ferais passer le message. » dit seulement Sirius. 

Elle doutait qu'il le fasse et elle commença à être sincèrement en colère contre tout le monde. Parce que cette école de magie devenait une école de haine des autres et qu'elle avait l'impression d'être la seule à s'en rendre compte. Pas un∙e seul∙e professeur∙e, pas un∙e seul∙e préfet∙e, pas même le garde-chasse Hagrid ou Rusard - le concierge qui adorait punir les élèves - ne réagissait. 

.

Le soir, n'y tenant plus elle attendit la préfète, Emmeline Vance, devant son cours d'arithmancie. Celle-ci était occupée à rigoler avec une autre élève que Lily ne connaissait que trop bien, Patricia Rakepick. Elle l'avait remarquée au début parce qu'elle était rousse et puis elle l'avait vu ricaner à une blague de Peeves et encourager une farce de Potter envers un professeur. 

« Vance ? interpella-t-elle.

Elle perdit tout son courage lorsque les adolescentes interrompirent leurs conversation pour la regarder. Elle fit comprendre d'un regard qu'elle préférait parler à la préfète en privé. Rakepick alla s'installer plus loin, des révisions dans les mains, et Lily expliqua la situation en essayant de ne pas bégayer. Elle crut qu'Emmeline allait lui rire au nez mais celle-ci hocha la tête.

- Allons leurs parler. »


Seulement, une fois devant l'infirmerie où l'on comptait aller chercher Remus avant de rassembler tout les autres, Mme Pomfresh et Sirius barrèrent le passage aux jeunes filles d'un même mouvement. 

Lily eut le temps de reconnaitre Remus allongé dos à elle, les draps couvert de sang avant qu'on ne referme les rideaux verts autour de lui d'un coup de baguette. Elle oublia aussitôt pourquoi elle était venue. 

« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? »

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant