« J'ai dansé avec Lily. » furent les premiers mot que James prononça, un sourire au coin des lèvres, quand il se réveilla le lendemain matin.
Il se frotta les yeux, mis ses lunettes et sourit. Il ne remarqua ni le nouveau numéro de la Gazette du Sorcier titré "la discrimination anti né∙e-moldu∙e vu jusqu'au Ministère", ni l'absence de Sirius. Il revint sur terre peu de temps après cependant, s'écriant depuis la salle de bain :
« Il faut parler à Dumbledore ! Où est Patmol ?
Il avait vu les pieds de Peter dépasser de la couette et échangé un salut avec Remus mais il n'y avait aucune trace de leurs deux autres camarades de dortoir.
- En Transylvanie avec Dracula et Frank. marmonna Remus, la tête encore enfoncée dans son lit. Il venait de comprendre pourquoi il s'était réveillé avec les yeux irrités et le coeur lourd. La dispute de la veille lui pesait encore.
- Hein ?
Remus n'était pas du genre sarcastique la plupart du temps et il n'employait pas ce ton monocorde même s'il disait souvent des choses que les autres ne comprenaient pas.
- The Rocky Horror Picture Show ? re-tenta se dernier devant le regard perdu du garçon à lunettes.
- Hein ? dit Peter, cette fois, encore en phase de réveil, qui ne savait pas bien ce qui appartenait au rêve ou à la réalité.
- C'est un film.
- Un quoi ?
- Peut importe Moony. Désolé, mais on a pas le temps pour les références moldues aujourd'hui. Il faut qu'on aille voir Dumbledore ! »
.
On retrouva le garçon aux cheveux longs accompagnés de Frank et de tout le groupe des filles dans le bureau du directeur. Il avait été convenu entre James et Dorcas que celle-ci s'occuperait de parler de tout ça au autres et que James était celui qui s'adresserait au directeur.
Il avait expliqué la situation très vite, avec beaucoup d'entrain tant cela lui tenait à coeur mais il n'avait pas son assurance habituelle devant une personne avec une telle aura et il perdait quelque peu le fil. Ainsi se rendrait-il compte qu'il avait oublié son sac une fois sorti du bureau, trop stressé par tout le reste.
En réponse, le directeur caressa sa longue barbe blanche un instant et prit une inspiration, se lançant dans un long monologue qui pouvait passer pour la manifestation d'une grande sagesse ou comme une façon de les faire tourner en bourrique.
- Je n'ai pas la moindre idée de comment vous avez entendu parlez de cette organisation, jeunes gens, mais avant même de vous en dire plus je dois refuser, j'en suis désolé. Tant que vous êtes mes élèves, mineur∙es et donc sous ma protection, il serait irresponsable de vous faire courir des risques. Je suis très heureux que votre conscience politique soit éveillée à ce point mais vous êtes sous ma responsabilité, je dois garantir votre sécurité.
Comme à leurs habitude, James et Sirius protestèrent en coeur, donnant des arguments dans le vide. Personne ne ferait revenir Albus Dumbledore sur l'une de ses décisions. Même s'il avait tord, il s'en rendrait compte trop tard.
James encore plus que les autres avait l'impression que tout son plan tombait à l'eau.
- On ne peut quand même pas rester les bras croisés à attendre que ça passe ! cria t-il encore une fois dehors, le pas nerveux.
- Il est plus sage d'attendre. marmonna Lily qui fut fusillée du regard.
Marlène grogna. Sa haine pour les adultes revenait en force. Pourquoi n'avaient-iels pas le droit de se battre ? Pourquoi devraient-iels attendre encore cinq longs mois ? La guerre ne les attendrait pas, elle. Pas besoin de les lancer dans des missions dangereuses ! Ce vieux sorcier aurait au moins pu leurs confier des tâches peu périlleuses, n'importe quoi du moment que cela faisait avancer les choses ! Elle le partagea d'ailleurs aux autres, en particulier à Dorcas qu'elle savait être du même avis.
VOUS LISEZ
Heroes
FanficDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...