ᴀ ʟᴀᴅ ɪɴsᴀɴᴇ, part.28

1K 126 40
                                    

Remus s'effondra sur son lit rouge, épuisé. Il achevait la journée sur une note d'ennui : Histoire de la Magie. Cellui qui avait conçu l'emploi du temps et placé ce cours en dernier était un génie du mal. Au moins, les élèves n'auraient pas besoin d'un sédatif pour trouver le sommeil les lundis soir. Mais Remus savait que ça ne valait pas pour lui. Il avait beau être fatigué, il ne pourrait pas empêcher sa tête de tourner en rond jusqu'à tard dans la nuit. 

Trois de ses camardes de dortoir - Frank ne restait pas souvent avec eux - débarquèrent sans la moindre discrétion et Remus se passa la main sur le visage. Il voulait se reposer et le loup en lui aurait égorgé n'importe qui s'opposerait à cet objectif. Il serra les poings pour se pas enrager. 

« Salut Moony ! s'écria Sirius tandis que James fouillait dans sa valise à la recherche de la cape d'invisibilité. 

Ils souhaitaient sans doute faire un mauvais coup aux Serpentard à nouveau. Heureusement, ils n'étaient pas prêt de trouver la cape, il était difficile de distinguer les vêtements des morceaux de papier et babioles en toute genre qui se trouvait dans la valise de James. Un∙e archéologue y aurait davantage trouvé son bonheur que le propriétaire.

- Accio cape ! 

Remus avait parlé trop vite, le mauvais coup était imminent. 

- Faut que tu arrêtes de disparaître comme ça, on te voit plus ! continua Sirius.

- Désolé » marmonna Remus.

« J'ai tout ! On y va ?

- On va mettre des veracrasses dans le vestiaire des Serpentard avant les sélections de demain ! Tu viens ?

- Allez-y sans moi. » 

Les autres échangèrent une grimace. Ils n'aimaient pas voir leurs ami comme ça et il était de plus en plus fréquent qu'il fasse ce genre de choses avant la pleine lune. 

« Je vais rester ici aussi. » déclara Sirius. 

James grogna, était mécontent de ne pas faire ça avec son acolyte mais finit par faire signe à Peter de le suivre avec un sac grouillant de veracrasses. 

Leurs amis parti du dortoir, Remus ferma les yeux, allongé sur son lit. Il ne pourrait pas s'endormir, mais il pourrait imaginer toutes sortes de choses dans sa tête et c'était un point positif. Du moins s'il arrivait à s'arrêter avant que ses rêveries ne dérivent vers tout un tas de pensés négatives. Il ouvrit les yeux en entendant Sirius fouiller sous son lit et en sortir deux barres de chocolat. Il en tendit une à Remus.

« 'Faut manger un truc pour être un loup en forme, cette nuit. 

- Pas sûr que je le chocolat soit bon pour les loups-garous. Remus rit. Mais je sais où tu caches mon chocolat spécial pleine-lune maintenant. 

- T'as pas intérêt à en piquer ! Hé, d'ailleurs, j'avais oublié !

Sirius replongea sa main sous le lit pour en sortir un vinyle qu'il tendit à son ami. 

- C'est pour moi ? s'écria le loup-garou, touché. 

Il fit attention à le prendre délicatement. Sur la couverture un homme bien connu avait son visage maquillé d'un éclair rouge et bleu sur un fond immaculé. 

- Il y en a pleins d'autres super chanteur∙euses, tu sais. Queen, T-Rex ou je sais pas... Nina Simone...?

- Ouep, mais je voulais une valeur sure. Je te raconte pas le bordel que ça a été pour l'avoir. 

- Tu l'as volé, c'est ça ? 

Sirius eu un rire gêné. Remus leva les yeux au ciel. 

- C'est pas comme si Bowie avait besoin de mon argent ! Et puis c'est pas une aussi grosse trahison que de préférer Life On Mars ? à Starman

- Mais tout le monde préfère Life On Mars à Starman ! Et puis je ne veux rien entendre de la part de celui qui préfère Oh! You Pretty Things à Changes ! »

L'autre n'argumenta pas plus et croqua dans un carré de chocolat avant de mettre le disque en place. 

La musique emplit le dortoir. Remus ne voulait plus dormir, il voulait que cet instant se prolonge encore et encore. La première écoute d'un album était importante. Ce n'était pas la meilleure, mais elle était fondatrice. Et il avait l'intime conviction que la magie de la musique tenait beaucoup à la situation dans laquelle on la découvrait. Découvrir une nouvelle musique avec Sirius faisait quelque chose qui plaisait beaucoup à son coeur mais pas à son cerveau. Pas du tout à la petite voix dans la tête. 

L'autre garçon présenta sa main à Remus.

« Tu danses ? »

Ils pouffèrent. Face à n'importe qui d'autre, il aurait été gêné, angoissé et se serait reculé voir enfuit du dortoir, mais c'était Sirius. Alors ils dansèrent jusqu'à ce que James et Peter ne reviennent en courant pour se précipiter dans la salle de bain, les mains pleines de sécrétions de verascasses.

.

« Comment tu as pu entrer ? demanda Lily à l'instant où elle vit Sirius dans le dortoir des filles, assit sur le lit de Marlène qui était occupée à se vernir les ongles. Ses parents lui interdisait de se maquiller, mais, comme iels n'étaient pas là pour le voir, elle se faisait un plaisir de leurs désobéir. Elle ne comprenait pas ce qu'il y avait de mal à ça, de toutes façons. C'était amusant, une façon de créer et de renforcer les messages qu'elle avait envie de transmettre par son apparence.

- Par la porte...? 

- Les garçons ne peuvent pas franchir la porte du dortoir des filles, dit la rousse, l'escalier est censé se transformer en toboggan dès qu'un homme y pose les pieds. 

- Oh ! C'est pour ça ! s'écria Sirius en pensant à toutes les fois où il avait vu James dégringoler dans le passage jusqu'au dortoir des filles, les mains chargées d'un bouquet de fleurs qu'il comptait déposer sur l'oreiller de Lily. 

- ... Ils n'étaient pas contents, je te jure, j'ai cru que Black Junior allait nous jeter un doloris. C'est vrai que c'est pas cool de leurs faire ça le jour des sélections mais c'est pas moi non plus qui les ai enduit de bave de verasca- 

Dorcas s'interrompit quand Alice bouscula son amie restée immobile qui bloquait le chemin.

- Sirius ? Comment tu es entré ? S'étonna-t-elle à son tour. 

Mary ignora la situation pour aller s'assoir sur son lit avec ses devoirs d'arithmancie et tandis que toutes les autres dévisagèrent le jeune homme. 

- J'ai rien fait, ça doit juste être votre escalier qui m'aime bien. 

- Vas t'en ! C'est le dortoir des filles, t'as rien à faire là ! s'exclama Lily après y avoir réfléchit.

- C'est moi qui lui ai dit de venir ! contra Marlène. 

- Hé bien tu n'aurais pas du ! C'est notre endroit ici. Et c'est bien le seul endroit où Potter me fiche la paix, ce n'est pas pour que son clone se ramène. 

- Qu'est-ce que tu peux être égoïste ! C'est pas à propos de toi, c'est mon copain que je ramène, là. 

- C'est ton copain maintenant ? interrogea Dorcas qui fut aussitôt fusillée par plusieurs regards pour finalement se rapporter à Sirius qui ne semblait pas plus informé qu'elle. 

- Et quand ce ne sera plus ton copain, tu seras contente de savoir qu'il peut quand même entrer dans notre dortoir en toute impunité ? 

- Ok Lily-Puce, si ça te dérange tant que ça, je peux m'en aller. Regarde, je suis déjà parti !

Bye Marls' ! »

Il claqua la porte derrière lui et descendit les escaliers avec prudence, doutant maintenant qu'il le laisse passer. Pourtant ils le firent. Bizarre. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant