ʏᴏᴜɴɢ ᴀᴍᴇʀɪᴄᴀɴs, part.52

1K 130 111
                                    

Après un buffet et un discours de bienvenue mentionnant au grand désespoir des maraudeurs l'importance des B.U.S.E et des A.S.P.I.C, Remus rejoignit sa chambre de préfet. 

Ces pièces étaient aussi grandes que la moitié des dortoirs qu'iels partageaient avec les autres. Celle de Remus, rouge et or aux couleurs de Gryffondor, comportait un grand lit, un bureau, un placard, des armoires et un miroir qui lui donnait l'impression d'une présence intruse à ses cotés. Il se sentait si petit dans cette gigantesque pièce qu'il envisagea vite de ré-emménager avec les autres. 

Lily apparu dans l'encadrement de la porte à l'instant où le jeune homme qui déposait sa valise sur le sol était parcouru d'un frisson d'angoisse face au changement. Les respirations et ronflements de ses camarades occupaient ses rêves depuis cinq ans maintenant, il n'était plus sûr de pouvoir dormir sans. 

Si on attend de toi que tu dormes dans une chambre vide, tu dormiras dans une chambre vide ! 

Il soupira. La jeune fille fit quelques pas dans la chambre.

« Ta chambre est plus rouge que la mienne. 

Remus eu l'ébauche d'un rire. 

- Tu veux qu'on échange ?

- Impossible, mon chat s'est déjà installé dans la chambre. 

- Tu as retrouvé Mademoiselle Snork ? s'étonna le garçon.

- Oh non... J'en ai recueillit un autre. Une sorcière de ma ville l'a apporté à mes parents. Son familier et celui de son compagnon ont eue des petit∙es. Un vrai chat de sorcier ! Tu savais que les chats vivaient trois fois plus longtemps chez les sorcier∙es ? 

Remus acquiesça. Les animaux du monde sorcier, surtout les familiers, vivaient plus longtemps et retrouvaient toujours leurs maitre∙sses, à ce qu'on disait. Lui ne se sentait pas la responsabilité de s'occuper d'un animal - il ne cessait d'oublier de nourrir le pauvre hibou de son père quand il restait le temps d'une lettre - mais il aimait admirer ceux des autres. Lily courut dans sa chambre pour rapporter un chaton tout roux avec une tête aplatie. Il était encore minuscule. 

... Il a seulement deux mois. précisa-t-elle en le tendant à Remus qui lui caressa le dos, maladroit. Il ne savait pas quoi faire de cette boule de poils d'humeur joueuse qui accrochait n'importe quoi à ses griffes. 

- Il s'appelle comment ? 

- Hook.

- Hook ? répeta Remus. Tu veux dire comme le Capitaine Crochet

- Tout juste. sourit Lily en reprenant la boule de poil dans ses bras. Il ronronna aussitôt.

- Tu as donné un nom de méchant Disney à ton chat ? insista le loup-garou. 

- Je voulais rentabiliser la lecture de Peter Pan que j'ai faite cet été, c'était un livre magnifique ! Tu savais que Peter est méchant à la fin ? 

- Mm, grimaça Remus, distrait.

- Il faut que je te le prête ! C'est fou de voir à quel point personne n'a compris le sens de l'histoire. Et je veux que tu le fasse lire à tes imbéciles, ils ont vraiment besoin de ce message !

Hook, donc, endormi dans les bras de sa maitresse, changea son doux ronronnement en un miaulement strident quand la porte s'ouvrit sur trois mauraudeurs. 

- Quand on parle du loup !

- Du loup !? »

« Moony !!! s'écria Sirius en enroulant par surprise son avant bras autour de son ami. 

HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant