Tw : mention de la seconde guerre mondiale et d'enbyphobie. J'emploie le mot "transgenre" parce que je ne veux plus entendre parler du mot "transsexuel∙le" mais ce mot là correspondrait mieux à l'époque, je sais.
Quand Sirius eu tout expliqué à Remus, il y eu un très long silence. Aucun n'osait parler, assourdis par ce qui avait été dit.
« Donc il y a un Voldemort raciste qui veut exterminer les né∙es-moldu∙es ?
- Ouais.
- Pourquoi j'ai j'en ai jamais entendu parler ? Et tout le monde trouve ça normal ? Personne ne trouve que ça sonne nazi, tout ça ?!
- Que ça sonne quoi ?
- Je crois que ça va faire beaucoup pour ce soir, il vaut mieux que je t'explique ça un autre jour. »
Il comprit plus tard que tout le monde n'était pas au courant de l'existence de Voldemort (ni des nazis, d'ailleurs). Il comprit plus tard aussi qu'avec le temps celleux qui savaient, même celleux qui trouvaient ça révoltant, c'était fait à l'idée. Comme avec certaines idées horribles qui tournait en boucle dans la tête. On s'habitue à tout.
Le jour débarqua sans que les garçons n'aient eu le temps de fermer l'oeil. Il n'y eu ni aquamentis sur le visage (un classique), ni dessins, ni de David Bowie ce matin là. James en fut presque déçu.
Ce qui avait été dit flotta encore un moment jusqu'à être ressentit par Peter, James et Frank puis ce fut l'heure du petit-déjeuner et on noya l'anxiété dans de la mélasse et du jus de citrouille.
.
Sirius sautillait de joie depuis qu'il avait appris que, ayant raté tout ses examens de potions, on lui avait accordé un cours préparatoire à l'option Études des moldu∙es à la place. Non seulement cela ferait enrager sa famille, mais en plus il n'aurait plus jamais à voir « la face de serpent de Coriander », selon ses dires.
« Mrs Coriander n'est plus à Poudlard, lui appris Remus en riant, elle a pris sa retraite. Tu n'écoutes jamais ce que le directeur dit dans son discours de début d'année ?
Après une concertation visuelle, tout les autres confirmèrent que Remus était bien le seul à écouter le discours de début d'année.
... C'est le professeur Slugorn qui enseigne les potions, maintenant. C'est un vieil ami de Dumbledore qui était là avant Coriander mais il était parti faire une expédition au Pérou. Il l'a dit au moins deux fois pendant son discours d'ouverture. Je suppose que je dois aussi vous informer que nous avons changé de professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? On a le Professeur Angora, maintenant.
Celui de l'année précédente avait été retrouvé la tête dans un chaudron et avait depuis lors une tête de grenouille (soit disant une expérience qui avait mal tourné). Ce n'était pas plus mal, ne pouvait-on s'empêcher de penser, car l'histoire de sa démission était sans aucun doute la plus passionnante qu'il n'ait jamais eu à raconter.
Ils franchirent les portes de la salle de classe. Elle s'était métamorphosée. Chaque éléments dans lesquels Remus avait précédemment perdu son regard - tel que l'escalier menant au bureau, avaient quelque chose de différent sans pour autant avoir changé de forme. À croire que ce n'était pas la même salle, mais ça, seule une carte du château aurait aidé à le savoir et personne n'avait jamais pris le temps d'en concevoir une. On racontait que le dernier qui avait essayé, paradoxalement, n'arrêtait pas de se perdre.
VOUS LISEZ
Heroes
FanficDeux garçons hésitants et deux autres trop imbus d'eux-mêmes forment le groupe le plus explosif de l'école. Ils grandiront pour devenir ceux qui affronteront Voldemort, mais pour le moment ils vivent leurs adolescence dans les couloirs de Poudlard. ...