Chapitre 32

1.2K 72 10
                                    


Santa Monica

Aéroport

12hOO

♡♡

Après avoir tourné et viré pendant dix bonnes minutes dans le parking, je gare enfin ma voiture sur une place plus au moins proche de l'entrée de l'aéroport. Malgré le soleil qui brille haut dans le ciel la température n'est pas très élevée, une dizaine de degrés seulement, mais c'est bien plus qu'à Salt Lake City à cette même période. Là-bas il ne doit pas faire plus de trois degrés en plein après-midi.

Après le départ précipité de Millie, je suis restée de longues secondes ou peut-être même de longues minutes sans savoir quoi faire ou que penser de ce que je venais de comprendre. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment réagir.

Ma colocataire/amie avait -ou a- des vues sur mon copain.

Faut-il que je l'appelle pour lui faire part de mon trouble ?

Ou attendre qu'elle réapparaisse à l'appartement ?

Mon cerveau est dans le brouillard le plus total. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur pour y voir plus clair mais je ne peux pas en parler à Jay ni aux filles. Elles sont amies avec Millie depuis bien plus longtemps qu'avec moi, je me vois donc mal leur « critiquer «  leur amie. C'est pour ça que l'arrivée de ma meilleure amie ne pouvait pas mieux tomber. Elle saura à coup sûr me dire quoi faire ou au moins me donner quelques conseils. Et en parler à Jay me semble assez délicat pour le moment étant donné que je ne sais pas moi-même comment réagir.

Parmi les nombreux voyageurs qui parcourent le hall à toute vitesse et dans tous les sens, j'essaie tant bien que mal de me frayer un chemin jusqu'à la porte de débarquement que Lena m'a envoyé par message. Maintenant que j'y suis, il ne me reste plus qu'à trouver une tête rousse dans les personnes qui débarquent de l'avion, ce qui n'est pas la partie la plus compliquée.

Au bout de quelque instant je l'aperçois : elle porte un bonnet blanc -assorti avec son pull- ainsi qu'un jean brut assez large et une paire de basket. Avant qu'elle ne me voit je m'empresse de courir à sa rencontre et de me jeter -littéralement- dans ses bras. Elle est tellement surprise par mon geste qu'elle perd son équilibre et nous finissons toutes les deux au sol en riant aux éclats.

— Maya, tu es folle !

Les quelques personnes qui ont assisté à la scène nous sourit en nous voyant ainsi étaler sur le carrelage blanc.

— Tu m'as trop manqué ! réponds-je en me relevant, l'enthousiasme de ma voix l'a fait sourire.

Mon amie se relève aidée par un garçon qui lui tend gentiment la main, elle le remercie avant de récupérer sa valise et de me suivre.

Une fois sa grosse valise à bord du véhicule, je démarre pour rejoindre le centre de Santa Monica. J'ai prévu une petite liste des choses que nous pourrions faire avant d'être obligées de rentrer à l'appartement pour se préparer. Sur la route comme à l'aller nous sommes prises dans les bouchons une bonne demi-heure, ce qui nous permet d'avoir une longue conversation sur les événements arrivés récemment.

J'apprends que ses examens de fin de trimestre ce sont bien passés et qu'elle s'améliore en peinture. Pour moi ses peintures étaient déjà superbes alors j'ai du mal à croire qu'elles puissent être encore meilleures. Elle me raconte aussi les derniers potins qui circule en ville : qui sort avec qui, ceux qui ont perdu ou trouvé un travail...

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant