Chapitre 23

1.7K 104 14
                                    



Santa Monica

Sunny's

22h34

                                                                       ♡♡

                                      
Les derniers clients partis nous nous affairons à nettoyer les tables et les chaises avec du désinfectant pendant que les cuisiniers nettoie eux la cuisine.
Je range les chaises en plus que nous avons été obligés de sortir dans la réserve mal éclairé et me dépêche de la quitter une fois celles-ci posées.
Lexy tire les rideaux blanc ainsi que les voilages jaunes pâles puis ferme les volets.
Les cuisiniers nous souhaitent une bonne soirée avant de s'en aller tour à tour.
Je termine d'astiquer l'inox du comptoir, parfume la salle de sens bon dénicher dans un tiroir.
Je mets de la musique avec mon téléphone, puis le connecte sur les enceintes, je fais quelque pas de danse pour attiré l'attention de ma collègue.
Elle ne tarde pas à venir m'accompagner, nous nous lançons dans un duel de danse imprévu. Dans l'ambiance, je tente de faire la roue, ce qui fut un échec, puisque nous terminons toute les deux -par ma faute- au sol. Nous rions à gorge déployée, à la limite de nous rouler par terre pendant un moment qui paraît être une éternité, ensuite réajustant mon ensemble de travail je me relève.

Lexy, elle grimace en se relevant et j'ai le temps d'apercevoir plusieurs bleues sur son ventre avant qu'elle ne remette correctement son haut d'un geste vif.
Je ne peux m'empêcher de fixer ses bleues invisible à travers son haut.
Elle remarque mon regard puis se détourne quand le rouge commence à lui monter aux joues.
Je meurs d'envie de lui demander ce qui a bien pu lui arriver pour la marquer autant mais me retiens. Ce n'est pas mes affaires après tout et j'ai peur qu'elle ne me trouve trop envahissante avec mes questions.
L'histoire qu'elle ma raconté la dernière fois à propos de courbatures qui lui on donné mal à l'épaule au point de la faire grimacer n'a pas fonctioné.
Mais elle n'a pas envie d'entamer ce sujet et je ne veux pas qu'elle se braque ou qu'elle pense que j'essaie de m'immiscer dans sa vie. La seule chose à faire c'est l'aider, mais si elle ne veut pas de mon aide pour l'instant, je dois être patiente et ne pas me braquer avec elle.
Une chose est sûre, elle va bien devoir me donner la vrai raison un jour ou l'autre. Les secrets ne restent jamais bien longtemps enfouis.

♡♡♡♡

Les volets baissées, les tables et les chaises rangées, je prend ma veste, l'enfile et sors, suivit de Lexy qui ferme le Sunny's. Emmitouflée dans son écharpe rose bonbon, je l'accompagne à sa voiture pendant que nous continuons de parler et de se féliciter mutuellement pour notre soirée passée sans encombre. Les services n'ont pas été trop chargés, ce qui nous a  laissé le temps de tout faire dans l'ordre. En premier lieu, nous avons fait l'inventaire, puis dressés les tables puis refait l'inventaire à la fin pour envoyer un compte rendu, à notre patronne de la soirée. Nous sommes rassurées car ni elle ni moi ne voulions décevoir Sunny en oubliant de faire des choses.
Elle monte dans sa voiture et claque sa portière pour rentrer chez elle. Millie m'a appelé pour me dire de l'attendre au Sunny's, pour qu'elle vienne me chercher.

Elle démarre, fait un demi-tour et avant de partir, s'arrête à ma hauteur la fenêtre baissée.

— Tu es sûre que tu ne veux pas que je te raccompagne ? C'est sur ma route.

Je m'abaisse à sa fenêtre et secoue ma tête de haut en bas sûre de moi. Elle m'a déjà fait cette proposition une douzaine de fois depuis le début du service, n'étant pas tranquille de me laisser seule sur le parking. En plus, elle ment en disant que le campus est sur sa route car c'est à cinq kilomètres à l'opposé. Les lampadaires de la rue éclairent faiblement la carrosserie brillante de sa voiture.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant