Chapitre 16

2.5K 152 15
                                    

Santa Monica

Sunn'ys

19H00

                                                                         
                                     ♡♡

— Il craque sur toi ! s'entête Lexy pour me convaincre une nouvelle fois.

Depuis que mon service a commencé, elle n'a pas arrêté de me charrier à propos de Jay. C'est son nouveau passe-temps favori ces derniers temps, à mon plus grand malheur. Elle est convaincue qu'il craque sur moi, simplement parce qu'il vient régulièrement prendre son dîner et ses cafés ici.

Ce qui ne veut en rien dire qu'il craque pour moi non ?

Ça prouve juste qu'il aime -comme tout le monde le Sunny. Mais Lexy ne veut rien entendre malgré, mes protestations et arguments. Il vient souvent ici c'est vrai, Dan et Stella aussi et ils ne craquent pas sur moi ou Lexy pour autant. Tous les habitués des restaurants ne viennent pas pour les serveuses, mais pour la nourriture que l'on y sert. Cela me surprend que Lexy s'imagine ce genre de chose et non moi. En règle générale c'est moi, qui pose trois mille questions par minute et qui se fait des films. Apparement elle est devenue comme moi.

— Lexy combien de fois devrais-je te dire que tu te fais des films ? soupirais-je.

D'un geste de la main, elle remballe mes paroles.

— Crois-moi, il craque sur toi ! Je le connais !

Elle le connaissait avant ça, il a dû changer depuis. Tout le monde change, tout le temps c'est normal.

— Rectification tu le connaissais avant, en un an les gens changent énormément.

Elle pousse un soupir d'exaspération, attrape son plateau et part servir Stella et Dan. Ils viennent toujours aussi souvent pour nous raconter leurs innombrables voyages.
Quant à moi, je continue d'astiquer le bar pour qu'il soit flambant-neuf. Même si ce n'est jamais arrivé qu'il n'y ait plus de traces, alors que je l'astique trois fois minimum pendant mes services.

— Qu'est-ce que je t'avais dit ! lance ma collègue en réapparaissant d'un enthousiasme surprenant.

Le sourire en coin qu'elle affiche, ne me dit rien qui vaille.
Elle tape sur le bar du plat de sa main, avant de reprendre d'un air satisfait :

— Il est encore là ! Et bizarrement, tu es de service ce soir ! Si ça ce n'est pas un signe !

Un signe.
Un signe de quoi ?

J'ignore son affolement et vais servir mes clients. Un coup d'œil discret vers la salle, m'assure que Lexy dit vrai. Jay est assis à une table avec trois autres garçons. Son ami qui était présent à la fête, Tyler, mais les autres me sont inconnus.
Lexy se fait définitivement des idées. Il n'est pas venu pour me voir comme elle le prétend, mais manger avec ses amis. Comme n'importe quelle personne normale.

— Tu te fais des films ma vieille ! lançais-je à Lexy d'un ton railleur, en avançant vers le bar.

Elle se retourne d'un seul coup surprise par ma réplique.

— Hein ?

Elle fait des yeux de merlan frit, s'accoude sur le comptoir et attend la suite.

— Il n'est pas venu pour moi. Il est avec ses amis, soulignais-je, en insistant bien sur le mot amis.

— Et alors ? Amis ou pas quelle différence il y a ? Tu es de service ce soir et ta-dam le voilà, il connaît tes horaires. Je crois au hasard mais là, c'est un peu trop pour des coïncidences, déclare-t-elle en chuchotant la dernière phrase.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant