Santa Monica
Sunny's
♡♡
— Je suis contente de te voir ! Comment se sont passées tes vacances ? Tu es prête à revenir travailler ?
Nous avons à peine passé la porte d'entrée, que déjà Sunny m'assaille de question. Je crois qu'elle avait hâte que je rentre.
— Mes parents étaient contents de me voir, un peu moins que je m'en aille, mais il fallait bien que je rentre pour revenir travailler. D'ailleurs, comment ça se fait que tu es toute seule aujourd'hui ?
Elle nous installe à une table, sort son calepin pour noter nos commandes avant de m'apprendre :
— Cela fait déjà deux jours que je suis toute seule, Lexy ne t'a pas dit qu'elle avait démissionné ?
Comment ça démissionner ?!
— Quoi ? Non, elle ne m'a rien dit. Comment ça se fait ?
— Vous êtes sûr ? Je suis passé la voir il y a quelques jours et elle ne m'en a pas parlé. Elle m'a dit qu'elle n'était pas venue travailler parce qu'elle était malade, dit Jay.
Toute cette histoire et bizarre, Lexy adorait son travail ici, alors pourquoi le quitter du jour au lendemain ?
— C'est ce qu'elle m'a dit également, mais depuis ce jour elle n'est jamais revenu. Elle m'a téléphoné il y a deux jours pour me dire qu'elle ne souhaitait plus travailler ici, sans me donner de détails. Elle avait l'air pressé au téléphone, donc je n'ai pas voulu l'embêter avec mes questions, mais cela m'a inquiété, elle ne semblait pas elle-même.
Mon regard croise celui de Jay et il hoche la tête pour me signifier qu'il a compris ce que je lui demandais.
— Merci de nous avoir prévenu Sunny, nous allons aller la voir pour prendre de ses nouvelles. Je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus. D'ailleurs, je reprends mon service demain ?
Elle acquiesce et prend nos commandes : des pancake avec du Nutella et un milk-shake pour moi, des gaufres avec un milk-shake pour Jay.
Il fait une exception pour aujourd'hui, car habituellement, il évite de manger autant de gras après un entraînement. Son petit-déjeuner habituel se consiste normalement d'une omelette avec de l'eau et des fruits. Beaucoup plus équilibré que mes petits-déjeuners habituels.
— Et voilà pour nos deux tourtereaux ! Les pancake pour ma jolie serveuse, et le milk-shake pour l'incroyable Jay Parker ! s'exclame Sunny.
— L'incroyable Jay Parker, tu ne penses pas, c'est un peu trop pour toi non ? dis-je à Jay d'un air taquin.
— Rien n'est jamais trop pour moi, vois-tu, ma chère enfant.
Ma Chère Enfant, je suis sa petite copine pas, son enfant, a-t-il oublié ?
— Ne sois pas trop narcissique, mon petit. C'est un très vilain défaut, vois-tu.
J'essaie d'imiter son intonation de voix suffisante, mais ce n'est pas un franc succès.
Nous mangeons dans la bonne humeur en nous chamaillant comme à notre habitude. J'ai encore le droit à des remarques concernant mon legging à zébrure donc je me venge en lui parlant de Bret.
Une fois dans sa voiture, nous nous dirigeons vers l'appartement de Lexy, je ne sais pas à quoi m'attendre en sonnant à la porte.
Est-ce qu'elle est seule ? Marc, l'aurait-il obligé à quitter son travail ? Pourquoi démissionner par téléphone après s'être porté soit disant malade ?
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...