Chapitre 13

3K 147 12
                                    

Santa Monica

Sunny's

19h00

                                   ♡♡

Le plateau que je tenais en main m'échappe et vient s'écraser au sol malgré mes tentatives pour le rattraper. Les cafés tombent de mon plateau en se renversant sur mes bras ainsi que les tartes, avant de m'écrouler à mon tour au sol. Un cri de surprise m'échappe ce qui attire l'attention de l'inconnu qui vient de me faire tomber. Je découvre le visage de Jay qui pendant une fraction de secondes m'a regardée mal à l'aise. Mais j'ai dû rêver car à la seconde où ses yeux se sont posés sur moi son visage était impassible comme à son habitude.
Toujours au sol il me tend sa main que j'accepte volontiers pour m'aider à me lever. Des bouts de verres sont éparpillés au sol, le café quant à lui forme une mare à mes pieds. Mes bras se mettent à me brûler comme du feu. Jay se décale de la porte pour la refermer.

— Je ne t'avais pas vu, désolé. s'excuse-t-il embêté.

Il me regarde de la tête aux pieds comme pour s'assurer que je n'ai rien de cassé. Son regard se pose alors sur mes bras qui sont maintenant tout rouge. Il s'attarde dessus quelque instant avant de tendre sa main vers mon bras pour toucher ma brûlure. Je cesse alors de respirer ne sachant pas si je devais lui dire de ne pas me toucher ou alors de le laisser faire. Reprenant conscience de la situation j'effectue un mouvement de recul en me mordant la lèvre.

— Ne me touche pas. couinais-je d'une voix que j'espérais ferme mais on aurait plutôt dit une gamine de cinq ans qui a la voix aiguë.

Pour la fermeté on repassera...

Il stoppe son bras, me regarde dans les yeux. Il secoue sa tête très légèrement de haut en bas comme pour se réveiller. Puis en une fraction de seconde il retire son bras qui était jusque-là suspendu à quelques centimètres du mien. Je relâche enfin mon souffle qui était retenu pendant ce qui m'a paru une éternité.
Il me fixe dans les yeux et enfonce ses mains dans les poches avant de son jeans. Son visage est redevenu de nouveau impassible.

Comment peut-on être aussi indescriptible ?

— Il faut que tu ailles à la pharmacie tu es brûlée. dit-il en passant la main dans ses cheveux d'une voix calme.

Non tu crois ?

Ce n'est pas comme si mes bras me chauffaient depuis plusieurs minutes mais que mon corps refuse de bouger. Je me racle la gorge pour reprendre un minimum de contenance, enfin le peu qu'il me reste.

— Je... Ou...

J'acquiesce en me mordant de nouveau la lèvre n'arrivant pas à placer un mot devant l'autre.
Il va me prendre pour une folle c'est obligé enfin si ce n'est pas déjà le cas.
Je me penche pour commencer à ramasser tout ce qui se trouve par terre il se penche également pour m'aider. Il me prend le plateau et place tous les bouts de verre dessus, pendant ce temps je vais chercher du papier pour essuyer le café qui fait une mare devant l'entrée. Dès qu'il termine de tout ramasser il met le plateau plein de verre sur la table à côté de lui.

Il me regarde ensuite et ajoute ;

— Tu devrais demander à Lexy de t'accompagner à la pharmacie elle acceptera. rétorque Jay d'une voix autoritaire, avant de me lancer un regard et de passer la porte pour s'en aller.

Je le suis du regard pendant qu'il traverse la rue avant de monter dans sa voiture. Il me lance un dernier regard et démarre avant de s'en aller. Je reste plantée au milieu du Sunny's pendant quelques secondes ou quelques minutes je ne sais pas. C'est la voix de Lexy qui me sort de mes pensées.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant