Santa Monica
Appartement♡♡
L'écran de mon téléphone m'éblouit dans la pénombre du salon, mais je force sur mes yeux pour lire le message que Taylor m'a envoyé :
« Toujours au bar avec Tyler, il est de plutôt bonne compagnie contrairement à l'image que j'avais de lui. Débriefing demain après-midi ? »
Je claque la porte derrière moi, en souriant. Je savais - espérerait, du moins - qu'il lui plairait. J'ai hâte de savoir ce qu'ils se sont dits, je m'empresse donc de lui répondre.
« Et comment ! Je veux tous les détails ! «
— Maya ? lance la voix endormie de ma colocataire.
Je tourne la tête dans l'obscurité du salon et la distingue sur le canapé enroulé d'un plaid, à moitié réveillé. Apparemment, mon claquage de porte la tirer de son sommeil.
— Désolé, soufflé-je en avançant à tâtons pour éviter de percuter un meuble ou le sofa.
Nos échanges ne sont pas encore ce qu'ils étaient, mais ils s'améliorent, alors si je peux éviter de la mettre en colère par ce que j'ai fait trop de bruit en rentrant autant être discrète.
Depuis qu'elle m'a expliqué ses problèmes, je fais attention à tout ce que je lui dis et sur le ton que j'emploie, ce que je ne fessais pas avant. De même pour mes actes, si nous étions restées comme au début de mon emménagement avec elle, je n'aurais pas pris autant de précautions pour ne pas allumer la lumière ou de marcher sur le pointe des pieds pour ne pas la réveiller, car elle ne le ferait pas pour moi. Mais depuis cette histoire tout à changé, mon cerveau analyse toute ses réponses pour savoir si elle va s'énerver ou être blessé si je lui parle trop de Jay. Cette situation doit être compliquée pour elle, mais je n'y suis pour rien si elle pense que personne ne pourra l'accepter tel qu'elle est avec ses défauts et ses qualités. C'est probablement méchant de ma part de penser comme ça, mais c'est dur de devoir se limiter quand on a envie de parler à son amie. Sa susceptibilité devient un poids pour moi et je ne sais pas comment faire pour qu'il en soit autrement.
— Tu peux allumer la lumière pour éviter de tomber, tu sais.
Sa voix est faible comme si elle essayait de se rendormir.
— Ça va aller, encore désolé.
Le temps nous aidera probablement à redevenir amies comme nous l'étions, mais pour le moment, j'ai encore du mal à me dire que toute cette histoire soit réglé malgré la conversation que nous avons eu quelques jours auparavant.
Je ne sais toujours pas comment réagir face à ses sautes d'humeur qui peuvent être compliquée à gérer. Bien évidemment, je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi pour essayer de l'aider et d'être là pour elle, mais je me demande encore si je vais réussir à faire la part des choses.
Si elle m'insulte ou qu'elle devient violente ? Est-ce que je vais être capable de garder mon calme et de me dire que ce n'est pas vraiment elle ? Que c'est simplement un réflexe qu'elle n'arrive pas à contrôler. C'est peut-être un extrême pour la violence, mais qui sait à quoi on peut s'attendre ?Je n'en ai pas encore parlé à Jay, il sait que nous sommes « réconciliées « mais il ne sait pas comment ni pourquoi. D'un côté, ça ne le regarde pas vraiment par ce que ce ne sont pas mes problèmes à moi et lui en parler serait peut-être déplacé envers Millie, mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un qui ne fait pas partie de son cercle d'amis.
Hannah, Samantha et Taylor m'ont expliqué qu'elles avaient appris à faire la différence entre la Millie « normale « et l'autre, car elle arrive assez rarement selon elles, sauf quand quelque chose la touche beaucoup. C'est ce qui a dû se produire pour Jay et moi, elle s'est sûrement sentie délaissée ou rejetée et son mauvais côté s'est amplifié plus que d'ordinaire.
Le truc, c'est qu'elles ont eu pas mal de temps pour apprendre à gérer ça, pour moi, c'est tout nouveau et en parler à Jay me permettrais de pouvoir vider mes pensées et mes appréhensions sans avoir peur d'être dramatique pour pas-grand-chose. Elles ne se moqueraient pas de moi si je leur partageais mes angoisses, mais je n'ai pas envie de passer pour la fille qui réfléchit trop à tout. J'ai l'impression que pour les filles tout est normal, elles ne me donnent pas de raison de croire qu'elles réfléchissent à quoi dire ou à ne pas dire devant Millie, elles sont juste elles-mêmes, mais si je ne me mets pas de limite quand je parle avec Millie, je sais que le sujet dérivera forcément sur mon couple et je ne me rendrai pas compte si j'en parle trop.
Jay, lui sait comment je suis et m'écoute toujours avec attention. Il cherche des solutions à tous mes problèmes, peurs ou angoisses sans que j'ai à le lui demander et j'espère bien qu'il fera de même cette fois-ci. Il saurait quoi faire à ma place, c'est certain.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...