Santa Monica
23h00
♡♡Le brouhaha s'élève par la fenêtre au fur et à mesure que nous avançons sur Montana Avenue.
Le ciel ce soir est dépourvu d'étoile et aussi noir que mon sweat à capuche.Le croissant de lune ne brille pas autant qu'il le devrait, et pour ne pas changer un courant d'air frais s'immisce partout.
Aucun doute nous sommes bien en décembre !
Les devantures des boutiques sont décorées pour Noël tout comme les lampadaires où un flocons de neige électrique est suspendu.
Des guirlandes lumineuses bleu et blanche ont été accrochées de chaques côtés de la rue.
Tandis que les arbustes, et les palmiers eux font offices du sapin de Noël.Des boutiques éphémères de décorations de Noël ont fait leurs apparitions un peu partout pour l'occasion, et fermeront après le nouvel an.
Le même rituel se répète chaque année peu importe où nous sommes.Jay remonte Brentwood Country Club, puis tourne à gauche sur San Vicente Boulevard.
Après avoir garé la voiture, nous regagnons Joe's pizza à pied.
Moi qui pensais engloutir un bon hamburger bien gras pour récompenser mon effort physique de toute à l'heure, c'est loupé.La salle de restaurant est minuscule, seulement deux tables hautes trônes au milieu de la pièce.
Tout le long des murs de larges planches de bois ont été fixés en guise de tables avec une multitude de tabourets de bar.Protégées par une vitrines en verre d'immenses pizzas sont disposées à des goûts différents.
Le principe de ce « fast food » est de choisir une part de pizza et de la dégustée devant les centaines de cadres photos suspendus aux murs où l'on aperçoit de grandes stars posées avec les gérants.Parmi les plus connues d'entres-elles se trouvent : Kim et Khloé Kardashian et le présentateur à succès Jimmy Fallon.
Une fois servi nous dégustons nos pizzas dans la bonne humeur.
Jay, comme à son habitude c'est foutu de moi après ma chute en sortant du restaurant - mes pieds se sont pris dans la minuscule marche qui précède la porte et j'ai trébuché- heureusement il a su me rattraper à temps.— Ça te dit un tour sur la jeté ? me propose Jay après avoir régler l'addition.
Contre toute attente -et malgré l'heure plus qu'avancer de la soirée- je ne suis pas encore fatigué.
Un tour sur la jeté à la période de noël doit valoir le détour.Comment refuser ?
C'est ainsi que nous nous retrouvons au alentour de minuit sur la plage de Santa Monica.
Alors qu'un devoir m'attends sur mon bureau.
Tant pis on a qu'une vie.
— Tu n'as pas faim ? demande Jay, un sourire malicieux sur les lèvres.
J'en connait un qui à une idée derrière la tête.
— Je sais pas toi, mais moi il m'est impossible de dire non à du sucre. répondis-je en lui donnant un coup de coude.
Il rit et regarde le ciel comme pour lui dire " je le savais ! ".
Sans répondre, il me prend la main et se dirige vers la rue de qui longe la jeté ou comme nous l'avons renommé avec Lexy " la rue des gâteaux de rêves ".
Cette rue doit son surnom aux nombreuses pâtisseries et mignardises délicieuses.
Nous arrivons juste avant qu'un marchand de gaufres ne ferme, nous en commandons deux Nutella chantilly.
Je ne comprendrais jamais les gens qui n'aime pas le Nutella, c'est la vie !
Malgré les brises de vents plus que fraîches, je m'assieds sur le sable pour admiré les étoiles qui ont finalement décidé d'éclairer le ciel.
VOUS LISEZ
Le destin nous a choisis
RomanceChaque personne réagit différemment à la perte brutale d'un être cher : certains reste volontairement dans le déni pour avoir moins mal, d'autres se noient dans l'alcool et la drogue, tandis que certain sombre dans la dépression. Jay, lui n'est tomb...