Chapitre 52

333 21 1
                                    



Santa Monica
Restaurant
♡♡

Le restaurant est plutôt bien décoré, les murs sont foncés, les tables bien dressées et la lumière plutôt tamisée. La clientèle est de notre âge, dans la vingtaine.

Il y a un fond de musique très léger, qui donne une bonne ambiance sans pour autant nous empêcher de discuter. En somme, c'est un restaurant plutôt « classe » comparer à ceux dont j'ai l'habitude d'aller. Il faut aussi dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester les établissements d'ici.

— C'est toi qui as choisi le restaurant ? demandé-je à Jay qui me précède.

On se faufile à travers les gens déjà installés pour suivre la serveuse qui s'occupe de nous emmener à notre table.

— Non, c'est Tyler. Pourquoi ?

Il a envie d'impressionner Taylor ce soir, celui-là. Même moi, je commence à le trouver plus intéressant que prévu.

— Pour rien, réponds-je en souriant.

La serveuse nous indique la table de nos amis quand nous arrivons à la hauteur de celle-ci, avant de repartir en sens inverse. Taylor s'empresse de venir me faire un câlin.

— Tu as pu en apprendre un peu plus ? demande-t-elle en me serrant contre elle pour éviter que l'on nous voit discuter.

— Bien entendu, tu me prends pour qui ? Je te fais le topo : gentil, un peu coureur de jupon sur les bords et sportifs. Jay dit qu'il peut être sérieux quand la personne l'intéresse vraiment, mais fait attention quand même.

Elle sourit en se détachant de moi.

— Tu es la meilleure ! Merci !

Je lui fais un clin d'œil tout en regardant qui va dîner avec nous. Il n'y a que Tyler et Kyle - que j'ai été salué pour leur dire bonjour - qui sont là. Bon, ça veut probablement signifier que Jay n'a pas d'amis dont j'ignorai l'existence.

De l'extérieur, nous ressemblons à un groupe d'amis - ce que nous sommes - mais le pauvre Kyle n'a personne qui l'accompagne. Je parie qu'il doit se dire la même chose que moi, car quand mon regard croise le sien.

Il me fait signe sur la chaise vide à côté de lui avec une moue déçu.

Je suis obligé de rire en indiquant Jay à côté de moi en agitant la main de droite et gauche - une façon pour lui dire que je ne suis pas sûr de mon choix. Il continue notre échange silencieux en langage des signes, mais version amateur, en haussant les épaules l'air de dire « moi non plus, je ne serais pas quoi penser de lui ».

L'avantage, c'est que nous avons une table en rond ce qui évite que Kyle se retrouve complètement esseulé à l'autre bout.
Malheureusement, ça n'empêche pas que durant le repas Jay me raconte sa journée et Tyler parle seul avec Taylor ce qui laisse Kyle perdu dans ses pensées ou dans l'écran de son téléphone.
Ça me fait un peu de peine pour lui, d'autant qu'il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, il semble timide et me donne l'impression de ne pas trop vouloir déranger.

Il a exactement le même comportement que moi quand je suis gêné ou mal à l'aise, je connais que trop bien ce sentiment pour le laisser de côté plus longtemps. De plus, ce n'est pas comme si les occasions pour voir Jay étaient rares. Nous aurons tout le temps de nous raconter nos journées à un autre moment.

— Et toi Kyle, c'est quoi ta passion dans la vie ? La boxe comme Jay ? lancé-je pour essayer de l'intégrer à la conversation et de laisser le temps à Tyler et Taylor de discuter tranquillement.

Le destin nous a choisisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant